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angus zionlyouane
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Posté le: Mer 03 Aoû 2005 18:01 Sujet du message: Question pneus Dunlop
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Hello.
Pirelli ne faisant plus de réduc maintenant qu'ils équipent tout le monde, je peux avoir des prix sur Dunlop, mais je n'y connais rien dans leur désignation.
Quelqu'un saurait il m'expliquer le distinguo entre les GP , GPA, etc.. et pourquoi leur slick sont dans des tailles aussi bizarre (165 ou 195, hors normalement je mets du 180 sur la R1)?
Merci
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kawacool
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Posté le: Mer 03 Aoû 2005 18:31 Sujet du message:
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donc d'après le dépliant:
le D 208 GPA = course
D 208 RR = course + circuit loisirs + sport
D 208 = circuit loisirs + sport
après j' y connait rien mais le GPA comme le RR ont une ceinture en je sais pas quoi qui améliore la stabilité à haute vitesse et le controle en courbe plus un mélange de gomme qui garantis une montée en température très rapide.
bref les D208 GPA et RR c'est les meilleurs mais pour moi tout ça c'est du charabia.
pour les dimensions t'inquiète pas y ont ton bonheur. 120/60 ou 65 ou70- 17 et 180/55-17
Dernière édition par kawacool le Mer 03 Aoû 2005 18:43, édité 1 fois
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xav
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Posté le: Mer 03 Aoû 2005 18:36 Sujet du message:
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desoler la je peu pas trop te renseigner j'ai jamais rouler avec du dunlop , mais je sais qu'en promosport en 1000 tu a presque que de ca avec les michelin
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kawacool
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Posté le: Mer 03 Aoû 2005 18:45 Sujet du message:
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Dunlop, Continental ce ne sont pas des sous marques de Michelin comme pireli et Metzler ?
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obi
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Posté le: Mer 03 Aoû 2005 18:49 Sujet du message:
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Les RR sont niquel, mais étant en gomme tendre, ils se bouffent un peu vite. En gros un 207RR équivaut à un BT014 (si j'dis une connerie stopez moi)
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tbmc
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Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 8:48 Sujet du message:
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obi a écrit: | Les RR sont niquel, mais étant en gomme tendre, ils se bouffent un peu vite. En gros un 207RR équivaut à un BT014 (si j'dis une connerie stopez moi)
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...heu...j'voudrais pas être mais les 207RR ne seraient - ils pas des D208RR plutôt ???
Pour moi qui roule en Dunlop, j'ai une préférence pour les D208 normaux, ils sont un peu plus "durables" que les D207 (qui tiennent un poil mieux sous la pluie).
Le D207 reste un excellent pneu, et le D208(plus récent) l'est...aussi...
Les RR et compagnie sont fabriqué en portefeuille crocos...si tu as un bon crédit, vas y , mais un pneu RR tous les 2000-3000 bornes (en les économisant)...trop chère mon fils....
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obi
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Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 9:53 Sujet du message:
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Uép p'tet, moi aussi je roule en 208 (mais pas RR, ça me sert à rien), et je trouve aussi que l'adhérence sous la pluie assure pas mal.
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angus zionlyouane
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Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 12:53 Sujet du message:
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hum, pour une utilisation piste uniquement, donc il me faut un pneu qui grip, chauffe vite et tienne 400 kms
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laurentoune
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Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 15:11 Sujet du message:
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Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 125
Ville: Pibrac
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J'ai jamais essayé les pneus dunlop et perso ils ne me tente pas du tout.
Par contre, gregory lefort (r6 yam service) utilise des pneus dunlop en open supersport et Denis Bouan (r6 yam service ) utilise des pirelli
Les dunlop pèsent beaucoup plus lourd, PEPE a essayé sur sa ducati 748 les pneus de piste de gregory et même sur route ça glisse et ça se dandinne
Par contre les dunlops sont inusables, super pour des pneus piste !!!
Le profil des pneus dunlop est différent dû à leur taille différente il ne mesure pas au même endroit la largeur du pneu
enfin voila tu peux toujours essayé si tu aimes la glisse ...
discutes-en avec PEPE
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obi
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Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 15:18 Sujet du message:
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De toute façon, chaque moto a un pneu qui va bien, en fonction de la moto elle même, du style de conduite etc...
Un SV + un obi, ça marche pas mal avec des D208 par exemple ^^
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laurentoune
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Posté le: Jeu 04 Aoû 2005 15:28 Sujet du message:
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Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 125
Ville: Pibrac
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Certes obi, certaines motos se marient mieux avec certains pneus
Message pour angus discutes avec sly, lui il a une R1 2003 avec plus de 50000 kms au compteur; je peux te dire qu'il en a essayer des pneus: dunlop, pirelli et michelin et peut etre même d'autres
pour info sly roule en pirelli et je crois qu'il ne roulera plus qu'avec ça sur sa R1
moi sur la R1 2003 j'ai des michelins et je n'ai qu'une envie c'est de les virer
deviner ce que je vais mettre pour les remplacer
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kawacool
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Posté le: Ven 05 Aoû 2005 23:00 Sujet du message:
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Citation: | pour une utilisation piste uniquement, donc il me faut un pneu qui grip, chauffe vite et tienne 400 kms |
pourquoi 400 km ? t'as prévu un stage pilotage ?
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angus zionlyouane
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Posté le: Sam 06 Aoû 2005 0:01 Sujet du message:
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400 kms ?
parce qu'un SC2 me tient 400 kms (soit 2 jours ) et est bon à jeter.
Bon je viens de me faire 1'40"61 à NOgaro avec un SC2 et j'ai vraiement pas trop envie de changer
Pour les Dunlop, j'ai appris qu'ils ont une carcasse plus rigide qui nécessitera un changement de mes règlages, donc bof
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kawacool
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Posté le: Sam 06 Aoû 2005 9:40 Sujet du message:
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Citation: | parce qu'un SC2 me tient 400 kms (soit 2 jours ) et est bon à jeter |
ben, moi j'ai fait ............. 4000 km de circuit avec des pilot sport
bon d'accord je me traine comme une limace mais au moins j'explose pas mon budget pneus
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