Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Ducati Couple conique

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kermit Message Posté le: Sam 21 Juin 2003 12:01 Sujet du message: Ducati Couple conique

Invité


Salut a tous !!!
C'est re moi la grenouille sur son 750 ss icon_biggrin.gif ( ça fait un bail que je suis pas vennu ... trop de boulot .. si si ! )

Bon, ça fait pas mal de temps que je bave devant la bécane de mon prof d'informatique (LOL) ... une ducat mhr de 1980.
Et la j'en peu plus ... me suis mis en tete de trouver une ducat à couple conique ( keskil est bo se moteur icon_eek.gif ).
Je vais surement porter mon choix sur une darmah de la fin des années 70. En plus il est facile de modifier cette moto pour en faire une "fausse" SS (une bonne partie des darmah sont d'ailleur déja modifiées).

J'aurais quand meme besoin de renseignements sur certains points icon_smile.gif :
- quelles sont les différences entre les moteurs de SS (de la fin des années 70) avec les moteurs de darmah (de la meme époque) ?
- a quel prix je peut trouver un 900 darmah en bon état ?
- quels sont les points a surveiller au moment de l'achat ?
- est il vrait qu'il n'y a pas de distribution desmo sur le darmah ?

Merci d'avance icon_razz.gif
 
 
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Sam 21 Juin 2003 12:54 Sujet du message:

Invité


Rhaaa... voila le genre de message que ca me fait plaisir à lire!

Je suis bien incapable de te renseigner de facon fiable sur les ducat' à couple conique (je ne m'étais réellement intérréssé qu'aux monos il y a quelques temps...), mais il me semble que la 750GT est aussi une base sympa pour en faire une SS replica.

J'imagine que le desmo est présent, vu que sur la plupart des monos il y était.

Pour les prix/dispo, innutile de soillonner tout le net, tout est là : www.ducatannonces.com Les prix vont de 2500 euros pour des machines en étant de rouler à plus du double...

Tiens nous au courant!
 
 
Répondre en citant
 
Kermit Message Posté le: Dim 22 Juin 2003 16:06 Sujet du message:

Invité


héhé hiers je suis allé voir un petit magazin spécialisé dans les anciennes ducat .... je me souvient plus du nom, mais c'est à St Sulpice ( parait d'ailleur que c'est une super adresse =) ).
Le mécano est spécialiste ducat depuis 30 ans ... autant dire qu'il en connais un rayon sur les moteurs a couple cônique =).

Il m'a conseillé de trouver une darmah d'environ 40 000 bornes, dans son jus, que je payerais pas trop trop cher (aux alentours de 2500 euros) et de faire entierement reconditionner le moteur... et ça par contre ça coute cher icon_sad.gif ... environ 2000 euros pour avoir un moteur casi neuf.

En effet, les moteurs de darmah sont plutot fiable a condition de les utiliser comme il faut. Faut a tout prix éviter les grosses accélérations a 2000 tr/min ... les bielles le suporte très mal. Passé 4000 tours, pas de pb on peut ouvrir en grand icon_biggrin.gif. En respectant ses règles, on peut espérer faire a peu pres 80 000 bornes sans gros soucis ... pas mal icon_smile.gif.

En suite pour se qui est de la transformation en SS, il n'y a aucun pb. C'est une modification courante et les pièces ne valent pas très cher. Faut juste faire un peu de "bricolage".

Donc en gros, j'espere pouvoir m'en sortir pour 4500 à 5000 euros.
Reste a trouver la perle rare ... pour ça, on m'a conseillé de m'inscrire au "Ducati Club de France".

Voilou voilou icon_smile.gif !

heu .... si une chtit photo lol de la moto de mes rêve =) ... dsl j'ai pas pu résister icon_razz.gif

 
 
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Dim 22 Juin 2003 20:50 Sujet du message:

Invité


Coté bonne adresse pour l'entretien des ducat anciennes, on a de la chance... un des plus réputé en France est à ... colomiers! C'est "Declic moto"

Pour ce qui est du Ducati Club de France, j'ai recu quelques numéros de leur journal... et c'est vraiment typé piste et typé moderne.
Il y a toujours un ou deux article ou question/reponse sur les modeles à couple conique, mais au final ca m'atonnerait que tu trouves grand chose là bas.

Il y a par contre une mailling liste Ducati-classic où là tu n'auras a faire qu'a des experts passionnés.

Une fois de plus, pour trouver la machine de base... tout est sur www.ducatannonces.com

Bon vent (c'est le cas de le dire)
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002