Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Les MTs ont changé ma vie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benji Message Posté le: Mer 14 Fév 2007 12:01 Sujet du message:

Invité


Voilà, demain je devrais normalement récupérer le permis et reprendre une vie sociale normale, enfin !!!

Je ne sais si je suis sur le bon post pour faire cette petite déclaration mais je tenais à vous faire partager certaines choses que j'ai sur le cœur, à la veille de cette date importante.

L'année 2006, année de mon arrivée chez les MTs, mais aussi de mon arrivée à Toulouse, a été une années plutôt difficile.

Comme beaucoup d'entre vous le savent, j'ai perdu mon permis en mai et 9 mois après, le constat des dégâts est assez important.

Suite à ce retrait, ma vie a été particulièrement perturbée, autant sur le plan affectif que professionnel mais aussi, en ce qui concerne plus particulièrement les MTs, sur le plan social.

Je m’explique : en arrivant dans la région, j’ai rapidement pris connaissance de l’existence de ce forum ou je me suis senti très à l’aise car partageant grand nombre de valeur.

J’ai d'ailleur pu commencer à lier contact avec un certain nombre d’entre vous et ainsi me sentir un peu plus épanoui dans cette nouvelle vie toulousaine.

D'ailleur, l’envie de m’investir c’est naturellement et rapidement developpé, comme l’on peut avoir envie de s’investir pour des personnes proches (famille, ami(e)s).

Cependant, deux à trois mois après cette inscription, est intervenu le retrait de mon permis et donc de la privation de ma plus grande passion, sans parler de la difficulté à s’intégrer dans un nouvel environnement en étant privé de sa liberté de mouvement.

Bien sur, je ne remets pas en cause les raisons de ce retrait mais je pense avoir eu un comportement quelque peu particulier et des fois même décevant et j’aimerai que ceux qui ont pu être déçu ou tout du moins se poser des questions, essayent de comprendre la détresse et la frustration que peut engendrer une telle situation.

Je tenais donc à m’excuser auprès de la confrérie MT, en espérant que les gens que j’ai pu décevoir ne m’en tiennent pas rigueur et je tenais aussi et surtout à remercier les MTs car c’est un peu grâce vous que j’ai pu continuer à avancer, conserver le moral afin de sortir enfin de cette passe difficile.

Tchusss
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mer 14 Fév 2007 13:42 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
Vivement demain l'ami icon_biggrin.gif icon_wink.gif

V+++ smack.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Dany Message Posté le: Mer 14 Fév 2007 14:23 Sujet du message:

Invité


un motard qui retrouve sa moto, c'est beau
 
 
Répondre en citant
 
shoei Message Posté le: Mer 14 Fév 2007 14:40 Sujet du message:

Invité


Content pour toi Benji tu vas retrouver ta liberté icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
KowKow Message Posté le: Mer 14 Fév 2007 14:43 Sujet du message:

Invité


Très Heureux pour toi !

Je connait très bien cette situation, n'oublie pas ceux qui sont encore dans cette misère social !! (Saloprie de permis probatoire)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lilive Message Posté le: Mer 14 Fév 2007 15:24 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 419
Ville: CUGNAUX
Super nouvelle Benji
si tu freines comme un con tu aura tes c........ sur le guidon.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Benji Message Posté le: Mer 14 Fév 2007 17:07 Sujet du message:

Invité


ce n'est pas encore fait mais je n'ai jamais été aussi proche ! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Mer 14 Fév 2007 19:40 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
eh ben ecoute ,je te souhaite bonne chance pour demain. icon_smile.gif J'ai fait seulement une ballade avec toi ,rapelle toi c'estait la newbie 1 er mai de Snake ,tu venais d'avoir le gex ,j'espere que dimanche on te verra a nouveau .Bonne chance et a dimanche bye_bye.gif
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
ODY-C Message Posté le: Jeu 15 Fév 2007 13:51 Sujet du message:

Invité


Ah ben voila jy suis !!! Benji ben comme sur l'autre post ( humeur...) je te dis : ***** ( commence par M ) icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cortez Message Posté le: Ven 08 Juin 2007 20:19 Sujet du message:

Diantre v'là ti pa un gros twin jouflu!


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 577
Ville: au dessus de Toulouse
Je me lance à donner mon p'tit mot. Bientôt 5 ans que j'ai eu le GRAND plaisir de me mettre à la moto activement. Je me suis lancé en prenant mon courage à 2 mains parce que il faut bien se l'avouer monter sur une moto de forte cylindrée la première fois on rie jaune.
Au fur et à mesure que le temps passe, les kilomètres se faisant on trouve vite monotone le fait de circuler tout seul. Ne connaissant pas beaucoup de motards dans mon entourage, une petite recherche sur le ouebe s'imposa afin de trouver une solution. Et notre ami Google m'amena sur ce "petit site" (il y a 3 ans quand même).
Après quelques jours a lire les différentes sections je me lança pour l'inscription en bonne et du forme. L'émotion de la première rencontre pour un barathon à Cornebarrieu. Plusieurs évènements bon et mauvais viennent compléter la liste super longue des moments passés au milieu de la bande de gaies lurons.
Grâce à ce site qui rassemble d'agréable personnes aimant tous la moto, j'ai pu faire plein de choses que je n'aurai pas pu autrement. Je vous remercie de tous ses bons moments que je partage avec vous depuis presque 3 ans pile jour pour jour. smack.gif à tous les MT et un grand v_copain_motard.gif à tous les coupaings!
Raphaël
"Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller... Et le plus vite possible." Jacques Rouxel
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Lun 25 Juin 2007 11:29 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6264
Ville: Villenave D’Ornon
Voilà !!

4000 ème message sur ce forum... beaucoup pour parler balade, beaucoup pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux...

Bilou me manque... c'est plus comme âââvant !! icon_wink.gif mes il y a des gens très bien qui arrivent tous les jours... alors on continue l'aventure cool.gif

Bonne route !! icon_wink.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
NoFiX Message Posté le: Sam 08 Déc 2007 1:07 Sujet du message:

Invité


C'est à moi !
Un beau jour au début de l'été je me décide d'acquérir une chtite 125 histoire de circuler plus aisément et économiquement dans la ville rose.
Alors que je rentrait chez moi je vis un autocollant sur une BAR : "Motards Toulousains"... qui ne manqua pas d'aiguiser ma curiosité pour un univers que je commençait à découvrir. Hop, je piannote derechef sur la toile et découvre ce forum pour lequel je ne pense pas tarir d'éloges de sitôt.
Tiens une ballade tranquile et notemment ouverte aux 125 se profile (merci encore à SpIkE) et me voilà donc motivé pour aller visiter un bout du Lauraguais sur ma bilette. Première belle expérience : des gens simples et ouverts, je me suis forcément senti vite à l'aise (je ne citerais pas de gens en particulier tant l'esprit était généralisé).
Et ainsi la passion pour les trucs qui font VrOuM à grandit (très vite) en même temps que je commençait à pratiquer du MT. Forcément, ça n'a pas fait un pli je me suit inscrit pour le permis rapidemment !
Alors un petit bémol tout de même par rapport au titre du topic, "changé ma vie" peut-être pas mais ouvert de nouvelles perspectives certainement !
C'est exactement ce type de relations entres individus que j'apprécie : on ne juge pas, ni ne critique (bon c'est peut-être pas le pays des bisounours non plus, je parle de l'esprit global), on se dépanne de bon coeur, se conseille, ...
Ce sont donc certainement les MT qui ont aidé mon esprit torturé à passer sur deux roues, et je me réjouis d'avance en pensant aux futur(e)s ballades/apéros/concerts/dwitchs/quesaijencore que ma louloutte nippone et moi-même aurons le plaisir de partager avec ces gens là !

Voilu c'est fait, pas un hommage mais plutôt un juste retour des choses pour que tout ceux qui donnent sachent que ça fait plaisir.
@bientôt donc.................................... trinque.gif v_copain_motard.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 03 Jan 2008 18:16 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Voilà un ch’ti moment que je prépare cet exercice. Certains trouvent le chat verbeux et pontifiant, d’autres simplement trop long à lire. Et d’autres ont bien voulu lui reconnaître une certaine « patte » littéraire. Tous ont raison, je suis verbeux, pontifiant, trop long (à lire ; pour le reste je pense être de la bonne longueur voir que je « tire » un poil court spamafote.gif) et j’ai une patte littéraire. Alors sur ce post purement égocentrique (moi & ma vie personnelle) , je dois être encore plus verbeux, pontifiant, plus long et sublimer ma patte. fume_un_pete.gif donc !

Je suis inscrit sur ce site depuis 12 mois. Un an, c’est peu au regard d’autres mais c’est suffisant pour avoir une bonne idée de ce que sont les MTs. J’ai, hélas, fait trop peu de sortie pour cause de manque de temps et de conflits de calendrier. icon_sad.gif

Heureusement, j’ai pu participer aux apéros, écouter plein de zik au Garage lors des soirées répèt et faire presque tous les Dwichs hebdomadaires. Je passe sur ma participation assez assidue au forum, il suffit de parcourir les sujets, c’est difficile d’échapper au détour d’un post à un ch’ti coup de griffe de ce Matou sombre et bavard, polémiste et paillard, hormis toutefois pour les rubriques piste et hors piste. Désolé, pour le moment je vis la moto sur la route (mais le hors piste un jour peut être, au guidon d’un gromono).

Bon soit et alors ? Alors bin non, les MTs n’ont pas changé ma vie. spamafote.gif Le passé est passé, chat au moins chat change pas, le futur est à venir et donc son changement est non perceptible. Mais les MTs enrichissent mon présent d’échanges, d’amitié, de fraternité, d’éclat de rire et de coup de gueules, toutes choses qui se font dans l’ensemble honnêtement et avec franchise.

C’est un groupe étrange ou chacun doit trouver sa place mais ou personne n’est rejeté à moins de s’en exclure lui-même. Je crois que plus encore que solidarité (évidement très présente), le maître mot de ce groupe est respect, et chat, c’est tout ce que j’aime. yallah.gif

Bien sûr la moto est omniprésente, c’est un groupe de motard(e)s ! On y trouve tout ce qu’on peut s’attendre à y trouver si on a lu le Joe Bar Team : de la jeunesse (de cœur quand le corps ne l’est plus), de la passion, des binouzes, des histoires de cœur, de l’amitié, de la rébellion, des gamelles, des arsouilles (jamais sur route ouverte bien sûr icon_wink.gif ), des radars (chat oui, toujours sur routes ouvertes icon_confused.gif ), des bleus (trop souvent et de plus en plus icon_evil.gif ), des bosses (chat aussi trop souvent hélas), du bruit, de la sueur, et beaucoup de bananes. On trouve aussi parfois hélas des drames irréversibles et définitifs icon_cry.gif . On y pense, on oublie pas mais bon, l’essentiel reste dans la devise : « on roule ou on s’enc… ? » Bref, la vie, vivante et pas mort-vivante. Moi j’aime. icon_biggrin.gif

Omniprésente la moto, chat ne veut pas dire non plus monopolistique.

Y’a aussi les soirées au Garage, lez'apéros, la zik du full bordel MT Band qui bosse dur et cherche encore à se faire un nom, les virées ciné suivi d’un dwich, des soirées quizz et pestacle, bref des trucs qui font que sortir du taf n’est plus synonyme de retour pépère chez soi mais plutôt de « happy hours ».

Y’a les potes aussi : un coup de blues, un coup de téoulà et un pote est là pour pleurer avec toi dans ta bière. Ca n’empêche pas le blues mais ça aide vachement à le faire passer plus vite. icon_wink.gif

Et y’a les MTs girls : Ah les MTs girls ! Que serait la vie sans une présence féminine délicate et douce dans ce monde de fureur ?
Et c’est vrai que c’est agréable de poser une bise (ou 2) sur un visage qui n’est pas plein de poils urticants, de voir passer des formes arrondies, d’entendre des rires aigus et des voix perchées aussi hautes que les talons des bottes de certaines et d’avoir l’avis des filles sur des sujets intemporels et universels. Et puis parmi toutes les MTs girls, y’en a eu une qui… Mais permettez-moi de rester aussi discret qu’il m’est possible à ce sujet. icon_redface.gif Enfin voilà, je le dis ici mais vous le savez déjà : MTs Girls, je vous aime. smack.gif

Bref, et en conclusion, voici : quand j’ai poussé la porte du Forum et fait de même avec mes premiers miaulements (j'espère LaDuF que tu aprécieras ici le zeugma), le chaton peureux que j’étais et que je suis encore souvent se demandait bien ce qui allait lui arriver. Surtout avec ma petite Démonette et mon permis B icon_redface.gif . Contrairement à mes craintes, l’accueil fut ouvert et rapidement chaleureux en dépit de ma « retrait attitude » chronique. Les dwichs c’est vraiment bien pour découvrir les MTs...

Enfin les MTs, bien sûr à plus de 800, impossible de les connaître tous, même de vue, mais chat en fait ce n’est pas très grave. Il y a ceux que je connais et avec qui il y a des atomes crochus, ceux que je connais et ou les atomes sont moins crochus, ceux que je connais sans plus et ceux dont j’ignore presque tout. Et puis il y a ceux que j’aimerais connaître davantage. Chat se fera si j’en ai le temps. Tout chat c’est la vie, c’est bien, c’est les MTs. C’est chat l’important : c’est d’être bien. Avec les MTs, sur le forum, au Garage, au dwitch, en balade, je suis bien. Merci à vous tous (et toutes) pour chat. icon_biggrin.gif

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
lepins31 Message Posté le: Ven 24 Oct 2008 18:15 Sujet du message:

Invité


Bibouille a écrit:
Les MTs ont changé ma vie...

c'est vrai, avant j'étais con, maintenant je le suis encore plus !



Bib, (pas le temps de poster en ce moment)
suis nouvelle ds ce groupe de motards et quand je lis vos messages ca rechauffent mon coeur et me dis que le malheur qui a frappe fred ma ouvert les portes d'une famille que je savais exceptionnelles mais la je vais pouvoir le vivre a vs cotes a tous un grand merci et toi fred sache qu'a chaque vibration de ma becanne tu seras ds mes pensees icon_wink.gif corinne
 
 
Répondre en citant
 
solo Message Posté le: Dim 28 Déc 2008 12:17 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 859
Ville: golfech
euh oui mais en fait non
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 8 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002