Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
renfort pour les zéga???

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Ven 04 Jan 2008 18:31 Sujet du message: renfort pour les zéga???

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
salut les crotteux et les autres aussi icon_lol.gif

les zéga sont montées un poil basse sur le canard et du coup, elles passent leur temps à frottées dans les virages, j'ai regarder sur le site de touratruc et je n'ai rien trouvé de tel, mais existe-t'il des enforts pour les angles à poser sur ces cantines en alu???

au plaisir de vous lire...
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Ven 04 Jan 2008 18:47 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
Ce sont des slider pour Zega que tu cherche ?
Il existe des cornières dans les magasins de bricolage pour protéger les coin des caisses en bois. Il faut juste trouver un moyen de fixation sans percer les valises (idéalement colle, mais la quelle ?). L'avantage, c'est que c'est discret (couleur fer blanc) et que ça peut ce changer facilement pour pas trop cher.
Voici un lien pour illustrer ce à quoi je pense. icon_wink.gif



La servante MT, parce que je bricole bien ...
Si tu veux entretenir ta bécane à moindre cout : la BDD est là
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Ven 04 Jan 2008 19:42 Sujet du message: Re: renfort pour les zéga???

Arsouilleur du siècle dernier


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1398
Ville: Tarn
P.clown a écrit:
...elles passent leur temps à frottées dans les virages...

Ben, change pas de style de conduite, fais comme avec l'AT : penche pas ! icon_smile.gif

Sinon, je plussoie à l'idée de Skipper !
Un ZRX RS sinon rien !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Ven 04 Jan 2008 20:15 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
sur l'AT c'est les cales pieds qui dégagent... fait_2_doigts.gif


merci skipper, je vais de ce pas voir ton lien
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Ven 04 Jan 2008 20:17 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
merci skipper, sympa les renforts, mais quelle colle, en effet.... sinon, y'a les rivets pop, c'est étanche ça non???
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 04 Jan 2008 20:23 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Avant de rehausser ou de protéger les Zega, j'augmenterais la précontrainte de l'arrière, voir éventuellement resserrer un poil la vis de compression...

Ceci dit, j'aime bien justement les valoches avec le pan coupe comme les Happy Trail ou les TRAX que je m'apprête a acheter (en espérant qu'elles soient dispo a temps!).
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Ven 04 Jan 2008 20:27 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
excuse mon ignorance chevalier, mais ça changerais quoi de modifier l'amortisseur???

tu crois que je prendrais moins d'angle???
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 04 Jan 2008 20:33 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
P.clown a écrit:
excuse mon ignorance chevalier, mais ça changerais quoi de modifier l'amortisseur???

tu crois que je prendrais moins d'angle???


A l'arret, avec le poids de la moto, du chargement, du condutpilote et tout et tout, la moto est deja enfoncée de quelques centimètres. La précontrainte est la non pas pour durcir quoi que ce soit comme pensent beaucoup, mais pour compenser cet enfoncement statique. Ca ne joue en rien sur la manière dont la moto réagira, absorbera ou rebondira aux bosses et aux trous de la route.

Si tu augmentes la precontrainte, donc, l'arriere de la moto sera plus haut d'un ou 2 cm par exemple. Disons, 1,4cm (pour faire simple)

Lorsque tu penches la moto, admetons qu'aujourd'hui tu touches lorsque la moto est a 45 degres. Si la moto est rehausee comme precedement, lorsque tu penches de 45 degres, la valiser sera encore a 1cm du sol. Ca ajoute donc de la marge de manoeuvre.
Ca marche aussi avec les cales pieds.
En Corse avec le SR, suivant si c'etait une etape de liaison (donc charge) ou une balade (avec rien sur le porte bagage) j'etais oblige de jouer a chaque fois avec cette precontrainte pour eviter que le pot frotte en mode "chargé"
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Ven 04 Jan 2008 20:40 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
et en plus, je touche en mode "vide"......

mais sur le camion, les valises sont placées assez haut donc pas de soucis, si elles touchent, c'est que je suis au tas icon_confused.gif par contre, les zéga sur le canard elles touchent en même temps que les cales pieds.... je ne roule pas vite, mais j'aime bien prendre le l'angle et un trail c'est fait pour pencher donc j'y vais....

je vais voir pour les renforts, ça me tente bien, réhausser la moto c'est comment dire, un peut compliquer vu que mes parents n'ont rien prévus pour rallonger mes jambes icon_lol.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 04 Jan 2008 20:43 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
pour completer, un petit crobar :
en bleu, a gauche, c'est la moto actuellement (vu de dos)
La caisse droite touche le sol.
En rehaussant, tes valises viennent en position indiquee en rouge (parce que c'est Racing super sport)
et du coup, il reste un espace jusqu'a la route, indique en vert (parce que c'est bien)
Le Chevalier Noir





valoches.jpg

valoches.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 203 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Ven 04 Jan 2008 20:54 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
Ton crobard ne va pas du tout la 650GS n'a qu'un seul phare et c'est pas un flat twin! icon_mrgreen.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 04 Jan 2008 21:23 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Le petit chaperon rouge a écrit:
Ton crobard ne va pas du tout la 650GS n'a qu'un seul phare et c'est pas un flat twin! icon_mrgreen.gif

C'est vrai. en plus j'ai dessine une moto qui prend de l'angle, donc surement pas une BMW.

Ch'uis vraiment nul en dessin
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Sam 05 Jan 2008 1:08 Sujet du message:

Ogni strada è la mia arena .


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1650
Ville: presque dans le 31 !!
P.clown a écrit:
merci skipper, sympa les renforts, mais quelle colle, en effet.... sinon, y'a les rivets pop, c'est étanche ça non???


Les protections de carter en carbone sont collées bien souvent à l'aide de "colle silicone sanitaire" (la cartouche de silicone de type Rubson ou assimilée en fait !) . Ca semble supporter des contraintes (frottements, intempéries, ...).
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002