|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
tubliss |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Le Chevalier Noir | Posté le: Mer 12 Mar 2008 22:43 Sujet du message: tubliss | |||||
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
TUBLISS
Y'en a qui connaissent? qui ont essaye? qui en pensent du bien ou du mal? qui savent ou ca s'achète? si j'ai bien compris ca rend la roue et le pneu tubeless, ca evite d'utiliser une chambre a air, ca permet aux gels préventifs d'être beaucoup plus efficaces... Le Chevalier Noir |
|||||
Beren | Posté le: Jeu 13 Mar 2008 0:29 Sujet du message: | |||||
Invité |
Moi y'a juste une question que je me pose (après avoir compris que le "tubliss" ne consistait pas à rendre l'anus d'une tierce personne moins abrasif) : la matière d'un pneu conçu pour recevoir une chambre à air a-t-elle des caractéristiques d'étanchéité propres à une utilisation tubeless ?
|
|||||
|
||||||
P.clown | Posté le: Jeu 13 Mar 2008 0:35 Sujet du message: | |||||
en rodage... Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 4541 Ville: Mios (33) |
le canard et le camion sont équipés avec chambre à air, mais il y a écrit tubless sur les pneux.... existe-t'il encore des pneux non tubles???
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser Pierre-Georges LATECOERE |
|||||
Le Chevalier Noir | Posté le: Jeu 13 Mar 2008 11:55 Sujet du message: | |||||
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
A priori, pour ce qui est de l'etancheite, Tubliss permet de rendre les produits preventifs (sorte de gel) anti crevaison efficace. Si on n'utilise pas les produits anticrevauson, Tubliss n'a a mon avis pas d'interet. Donc l'etancheite que l'on peut en effet inaginer "relatice" d'un pneu a chambre ne devrait pas etre un probleme. Le Chevalier Noir |
|||||
obi | Posté le: Jeu 13 Mar 2008 12:08 Sujet du message: | |||||
Invité |
Alternative zici là ou ça change de couleur
|
|||||
|
||||||
xl600 | Posté le: Mar 25 Mar 2008 19:21 Sujet du message: | |||||
Invité |
Oui, la majorité des pneux trails on dira à tendance sportive ... Sur mon XL600LM qui est équipé de jantes TL, en dehors des TKC80 (que je suis obligé de faire venir d'allemagne pour avoir un 17" en TL ...), je monte des pneux TT Tube Type (T63, Mitas ME09). Au sujet des TL, cela ne dispense pas de prendre des chambres "au cas ou", il m'est arrivé de faire sur un TKC80 une belle balafre sur le flan irréparable. Je me suis dépanné avec une chambre. Stef |
|||||
|
||||||
Aur&Lie | Posté le: Mar 25 Mar 2008 19:26 Sujet du message: | |||||
Invité |
euh.... pardon je |
|||||
|
||||||
Ze Bebert | Posté le: Mar 25 Mar 2008 19:34 Sujet du message: | |||||
Invité |
ha ha ha ha |
|||||
|
||||||
Katé | Posté le: Mar 25 Mar 2008 19:40 Sujet du message: | |||||
Invité |
tu croyais que j'allais pas remarquer cette provocation... |
|||||
|
||||||
Le Chevalier Noir | Posté le: Mar 25 Mar 2008 20:28 Sujet du message: | |||||
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Ca n'est pas une alternative. Les produits preventifs comme celui dont tu mets le lien, ca ne marche bien qu'avec les pneus tubeless. D'ou l'interet, a priori du tubliss... XL600, tu parles d'une balafre sur un TKC80, mais globalement trouves tu ce pneu resistant aux crevaisons? Le Chevalier Noir |
|||||
xl600 | Posté le: Mer 26 Mar 2008 10:40 Sujet du message: | |||||
Invité |
La carcasse du pneu est plutôt souple (surtout le flan), ce qui ajoute un peu de confort. Pas du tout du tout à l'aise dans le gras (moins que le Mich. T63/Mitas ME09) à cause des crampons rapprochés. C'est le seul pneu que j'ai déchiré, mais peut être la faute à pas d'chance. Par contre, je trouve qu'il s'use assez vite au début (25/30%), pour se stabiliser ensuite. Actuellement je carbure au Mitas ME09, ainsi que plusieurs autres de MTP, excellent rapport qualité/prix. J'ai fait 3000 bornes de piste au Maroc, auquel j'ai rajouté au moins 500km en de TT en France. L'arrière à fais prés de 8000/9000km, l'avant env. 12.000km. Stef |
|||||
|
||||||
xl600 | Posté le: Mer 26 Mar 2008 17:17 Sujet du message: | |||||
Invité |
Moaurf ! J'ai suivi les liens de ta signature, et je pense que nous n'avons pas la même idée du trail "sportif".... Pourtant y a de l'idée, la valoch style "Touratruc Adventurer", la peinture "splash approuved" Stef Dernière édition par xl600 le Mer 26 Mar 2008 17:58, édité 1 fois |
|||||
|
||||||
Aur&Lie | Posté le: Mer 26 Mar 2008 17:51 Sujet du message: | |||||
Invité |
ah bin voilà,qu'on est bête! pierre ça te dit pas?? non? bon... |
|||||
|
||||||
Katé | Posté le: Mer 26 Mar 2008 18:26 Sujet du message: | |||||
Invité |
NON!
|
|||||
|
||||||
Ze Bebert | Posté le: Mer 26 Mar 2008 21:34 Sujet du message: | |||||
Invité |
15kg par valise.. non, pas le poind embarquable, c'est juste le poid des valises...
|
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |