|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
La Méditerranée en Orange Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... , 17, 18, 19 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
zaytun | Posté le: Jeu 15 Jan 2009 15:56 Sujet du message: | |||||
génial Aurel, Christian, ....... ça y est vous avez réactivé mes vieux demons, merci en tout cas pour ce reportage sympa.
en tout cas content de vous avoir trouvé, j'espère qu'on pourra boire une binouse et parler voyage lorsque je rentrerai, il nous faut initier mon pot thefurious qui se sent l'envie d'aventure. |
|||||
aurel | Posté le: Jeu 15 Jan 2009 16:07 Sujet du message: | |||||
Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Vendredi soir au Motobroc à 19h30 y'a un rendez vous du forum KTM Adventure, c'est ouvert à tous les baroudeurs si tu veux passer
On boit des bières puis on sacrifie des 12GS comme offrande à Sainte Gamelle |
|||||
zaytun | Posté le: Jeu 15 Jan 2009 16:23 Sujet du message: | |||||
non je pourrai pas je bosse en Iraq en ce moment, je pense rentrer vers fin février inchallah |
|||||
aurel | Posté le: Jeu 15 Jan 2009 16:26 Sujet du message: | |||||
Fais gaffe à toi là bas, on fera ta connaissance en Février alors
|
|||||
Christian | Posté le: Jeu 15 Jan 2009 16:54 Sujet du message: | |||||
Invité |
Je suis d'accord. J'ai eu la chance de pouvoir partir à trois reprises pour des voyages de quatre mois, et le rapport prix-plaisir a été exceptionnel. Tour de la méditerranée en solo: 21 000 kms: 3000 euros France- Pakistan (jusqu'à la frontière chinoise) en solo: 30000 kms: 3000 euros France-Mer Rouge (avec deux motos): 17 000 kms: 6000 euros (en étant moins regardant sur le budget) . Quand je vois les budgets nécessaires pour un Paris-Dakar ....... Christian |
|||||
|
||||||
aurel | Posté le: Jeu 15 Jan 2009 17:00 Sujet du message: | |||||
1 Dakar à moto en amateur = 2 ans de tour du monde à moto à mon avis quand on voit que certains y laissent 20.000euros (hors moto) pour abandonner le deuxième jour... C'est deux aventures distinctes et pas comparables mais pour moi y'a pas d'hésitation |
|||||
Eric DN | Posté le: Jeu 15 Jan 2009 18:14 Sujet du message: | |||||
Merzouga Zagora j'ai vu un Vtrom (ou Vstorm ché plus), sur qu'avec un vardero ça doit passer Partir c'est pourrir un pneu
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=7CJbEWCb_wk |
|||||
aurel | Posté le: Jeu 15 Jan 2009 18:16 Sujet du message: | |||||
Je ne mettais pas en doute les capacité du Varadero (quoi que... ), la première fois j'ai fais cette piste avec 1 12GS et 1 V-Strom 650, je soulignais juste que les pistes ne sont pas une obligation au Maroc, sauf si on veut vraiment voir le "désert".
|
|||||
zaytun | Posté le: Jeu 15 Jan 2009 21:09 Sujet du message: | |||||
il me semble que c'est toi Aurel qui veut partir du Cap et remonter jusqu'en Europe, j'ai vu que ton itinéraire passe par la Somalie, je veux juste te déconseiller très fortement de ne pas y aller.
|
|||||
aurel | Posté le: Jeu 15 Jan 2009 23:37 Sujet du message: | |||||
A vrai dire le truc qui me fait le plus peur en Afrique c'est de me faire bouffer par un Lion
|
|||||
zaytun | Posté le: Ven 16 Jan 2009 8:05 Sujet du message: | |||||
ben si c'était le seul danger l'afrique serait merveilleuse, malheureusement l'homme a su déployer son pouvoir de nuisance.
sinon ya aussi les croco |
|||||
Christian | Posté le: Ven 16 Jan 2009 11:02 Sujet du message: | |||||
Invité |
Tout à fait d'accord avec toi. Moi aussi, j'ai choisi ..... le programme de la journée chamboulée suite au thé à la menthe offert sur le bord de la route, l'invitation au repas alors que je demande ma route, l'hébergement offert , les sourires des enfants, les discussions sans fin avec les habitants des pays traversés, les journées de pause à recharger les batteries dans des endroits où je me sens bien, les arrêts photos, le respect de ma mécanique qui doit me ramener à la maison, la plaisir de rouler, visière ouverte, pour m'imprégner d'un beau paysage .... bref l'immense bonheur de PRENDRE SON TEMPS, luxe suprême et de vivre , au jour le jour, dans une douce insouciance. Quand on a commencé à goûter à un tel plaisir, on n'a qu'une envie: recommencer. |
|||||
|
||||||
Le Chevalier Noir | Posté le: Ven 16 Jan 2009 11:04 Sujet du message: | |||||
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
:plus1: Le Chevalier Noir |
|||||
aurel | Posté le: Ven 16 Jan 2009 11:12 Sujet du message: | |||||
Très bien résumé
|
|||||
thefurious | Posté le: Ven 16 Jan 2009 12:19 Sujet du message: | |||||
Invité |
justement, on parle du maroc aec un ami comme 'entrainement" je n'ai jamais fait de trip de ce genre ca fera une experience sympa, avant le grand.....
|
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... , 17, 18, 19 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |