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Comment creuser une selle XR (cause courtes pattes) ?

 
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Eric DN Message Posté le: Ven 16 Jan 2009 16:46 Sujet du message: Comment creuser une selle XR (cause courtes pattes) ?


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 273
Ville: Pujaudran
Salut
Je voudrais creuser la selle de mon 400, cause mes courtes pattes. Quelle est la meilleure, plus facile etc....solution, si certains on déja fait
 
 
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Katé Message Posté le: Ven 16 Jan 2009 16:55 Sujet du message:

Invité


je te dirais : une pelle...

je pense qu'il faut juste enlever le skaï de ta selle.. tu creuses comme tu le desire avec une lame et tu re-agrafe le skaï..

ou sinon tu vas voir les bonnes adresses.. il y a des selliers..
 
 
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Djoul Message Posté le: Ven 16 Jan 2009 17:15 Sujet du message:

Invité


une pioche non?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 16 Jan 2009 17:35 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
un sac a dos rempli de caillasse permet d'baisser les suspensions aussi et de mieux toucher le sol (oui Katé, surtout avec le coude et le genou)
Sinon, pourquoi pas aussi mettre une bielette plus adaptée genre koubalink
Le Chevalier Noir
 
 
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Djoul Message Posté le: Ven 16 Jan 2009 17:37 Sujet du message:

Invité


sinon couper le ressort !
 
 
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Eric DN Message Posté le: Ven 16 Jan 2009 18:02 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 273
Ville: Pujaudran
Le Chevalier Noir a écrit:
un sac a dos rempli de caillasse permet d'baisser les suspensions aussi et de mieux toucher le sol (oui Katé, surtout avec le coude et le genou)
Sinon, pourquoi pas aussi mettre une bielette plus adaptée genre koubalink


Tain... t'as vu le prix icon_eek.gif icon_eek.gif 125$ le bout plus le transport !!!!!!!!!!!!!!!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 16 Jan 2009 19:25 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Eric DN a écrit:
Le Chevalier Noir a écrit:
un sac a dos rempli de caillasse permet d'baisser les suspensions aussi et de mieux toucher le sol (oui Katé, surtout avec le coude et le genou)
Sinon, pourquoi pas aussi mettre une bielette plus adaptée genre koubalink


Tain... t'as vu le prix icon_eek.gif icon_eek.gif 125$ le bout plus le transport !!!!!!!!!!!!!!!

et encore, la pour le prix tu as deux roulements et 2 graisseurs.
Pour presque le meme prix ils vendent des bielettes qui ne sont qu'un bout de tole epaisse avec 2 trous...
Le Chevalier Noir
 
 
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cricri Message Posté le: Ven 16 Jan 2009 19:30 Sujet du message:

Invité


je l'avais fait, je l'ai aussi fait sur d'autres, le principe est simple ;

tu vires la housse
tu scies la mousse, moi je le fait avec une scie égoïne large à petites dents (la largeur c'est pour la précision)
ensuite tu fignoles en ponceant, ça se ponce très bien avec un grain assez gros et une cale ou une ponceuse vibrante

pis tu ragrafe icon_biggrin.gif

ps: sur l'XR j'avais du rabaisser l'amorto en mettant une cale dedans, sinon c'était lumbago à chaque kickage icon_mrgreen.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' MAX Message Posté le: Ven 16 Jan 2009 21:38 Sujet du message:

je suis pieton,mais mais !!!!


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1498
Ville: Monclar de Querçy
Slt

Ta essayer avec des talons compensser?
jesors.gif
v_copain_motard.gif
Une journée de passer,reste une autre a venir!!
 
 
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kristian Message Posté le: Sam 17 Jan 2009 14:21 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 459
Ville: au nord vert de toulouse
Pour rabaisser la méthode des biellette plus longue est une bonne solution.
Tu prends tes biellettes et tu te refais un plan pour ajouter un ou 2cm, et tu le fais faire chez un usineur pour qu'il te trouve la bonne matière.
pour des pré-tests, tu te trouve un morceau d'acier un peu épais, et tu fais plusieurs essais pour trouver la longueur qui va bien avant de les faire définitivement par un pro avec la matière qui va bien.
par contre il faut savoir que du coup ça compressera un peu plus ton amoroto et donc moto un peu plus rigide. faut voir comment est réglé ton amorto aujourd"hui et si tu pourras compenser ce changement.
vivement le printemps
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Sam 17 Jan 2009 15:03 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
tu as aussi la biellette style "africa twin" (a faire faire par un pro, bien sur) qui est à base de tiges filetées ce qui te permets de la mettre à la hauteur que tu souhaite et même de changer d'avis.
Mais ça ne doit pas ce trouvé dans le commerce, je le crains...
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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kristian Message Posté le: Sam 17 Jan 2009 15:45 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 459
Ville: au nord vert de toulouse
si si ça se trouve dans le commerce, j'en ai vu récemment sur ebay à vendre pour un 125DT.
je crois que le prix était super bas en plus, que ça revenait surement moins cher que de le faire faire par un usineur. mais comme j'ai déjà des biellettes pour abaisser mon Dt pour compenser la monte de jantes en 17", je n'ai pas pris; je ne peux donc pas juger de la qualité et de la robustesse du produit.
vivement le printemps
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Sam 17 Jan 2009 18:26 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
Pour celle que tu as vu, je ne sais pas, mais celle de l'africa tien bien le poids de la PBMDM et ceux qui montent dessus donc c'est du solide
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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