Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
tout (mais alors tout) perdu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cricri Message Posté le: Lun 19 Jan 2004 23:12 Sujet du message:

Invité


j'y allai icon_biggrin.gif
pas moyen de reformater les vieux dd, un coup ça marche un coup ça marche pas !

ps: j'ai recuperer dans les 80/90 % de mes anciennes données, ouf
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 20 Jan 2004 0:16 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Ouf... Ca a du être laborieux... icon_rolleyes.gif Et t'a fait des tests de surface sur tes DD (pas le chkdsk de daube, ceux des constructeurs) ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mar 20 Jan 2004 1:36 Sujet du message:

Invité


il me reste que ça, voir le formarage de bas niveau
cependant je m'explique pas cette ecatombe subite de 2 DD maxtor qui marchait parfaitement ??? ou le controleur merdoie ou la CM merdoie sur ce port IDE
j'arrive à partitionner en mode sans echec, je reboote et en general je perd au moins une des partoche, tout mes tests de copie vers ces partitions merdouillent et les partitions finissent par disparaitre, partition magique ne fait pas mieux.
un chouette casse-tete.

icon_biggrin.gif j'arrete pour ce soir, bye et merci pour les reponses
 
 
Répondre en citant
 
Invité Message Posté le: Mar 20 Jan 2004 13:55 Sujet du message:




mon dernier dd maxtor 40 Go à grillé au bout de 2 mois
 
 
Répondre en citant
 
js Message Posté le: Mar 20 Jan 2004 16:12 Sujet du message:

Invité


Je pense à deux trois trucs rapidements...

1 ) Tu es en lecture seule sur ces partition ? Est ce que tu peux copier les données qui sont sur les partitions non formatés, les hoster qq part, formater les partitions et y redéposer les données précédemment hostées ?

2 ) Est ce que la partition qui heberge l'OS est formatée au même format que les partitions qui ne sont pas bien reconnues ? ( FAT32, NTFS, FAT16 )

3) Est ce que tu as essayé de désactiver le Master Boot Record dans le Bios pour corriger l'histoire de Sector Boot invalid ?

4) Une fois que tu auras récupéré toutes tes données, je te conseil l'outil partition magik pour un formatage de bas niveau... ca devrait régler ton pb, mais il faut impérativement récupérer tes données avant la manip.

++
js
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mar 20 Jan 2004 22:51 Sujet du message:

Invité


verdict......
port IDE 1 HS, n'accepte que les lecteurs CD (pas testé la gravure encore).
comme je suis un gars ordonné, mes 3 DD sont passé par l'ide 1 lors de mes tentatives d'install et les sectors boots ont été detruit .
du coup nv DD en master (il a recup ce que j'ai pu sauver) et un de mes anciens (le plus gros en slave) en test intensif avant remise en service (tous les tests maxtor passés avec succés, low format et j'en passe) et mon graveur en slave sur IDE 2 (cet abruti refuse d'etre maitre sur les 2 premiers IDE pfffffff)
voilou, fin de l'histoire.......

ps:je vous conseille get data back pour recuperer vos données perdues.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Snake31 Message Posté le: Mar 20 Jan 2004 23:05 Sujet du message:

Panzer Division


Inscrit le: 08 Aoû 2002
Messages: 767
Ville: Colomiers
Si ça peut aider je dois avoir une carte raid ide en rabe ....

@ pluche

Sylvain
Il reste tant de routes à découvrir ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mer 21 Jan 2004 16:00 Sujet du message:

Invité


ouai, je suis passé tenter d'acheter une carte controleur ATA100 ou 133, personne n'a ça de dispo.
alors j'ai refermé le pc comme decrit plus haut et je compte bien remettre mes mains dans le cambouis et pas dans le pc avant.....pffffffff longtempssssssss.
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002