Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Que regarder au moment d'acheter une moto d'occasion ?

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Mar 27 Jan 2004 21:18 Sujet du message: Que regarder au moment d'acheter une moto d'occasion ?

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 709
Ville: Toulouse
julcom a écrit:

Par contre comme je ne m'y connais pas trop en moto et que je veux en acheter une apres, j'aimerais savoir jusqu'a quel kilometrage il est raisonnable d'acheter une moto d'occaz, cad a partir de quel moment je vais commencer a avoir des merdes! Bon je sais vous allez me dire ca depend de son entretien mais si elle a ete bien entretenue, jusqu'a combien je peux acheter.
Par exemple est ce qu'une SVS 650 de 1999 vaec 43500 km pour 3600 euros (avec selle perso, sabot, tapis reservoir, bulle) est une bonne occaz ou pas? ,n'est elle pas trop vieille?


Ben moi je te dirai k'il faut voir la moto, regarder les points importants : kit chaine, regarder les commandes, pédale de frein et sélecteur pour déceler toute trace de chute, ensuite tu peux regarder les plaquettes, l'état des pneus, voir si ya pas de points durs au niveau de la direction, la fourche (tube rayés ...), les joints spi, écouter le moteur tournant, tester l'embrayage et surtout l'essayer soit mm et tout seul de préférence.
Ce que tu peux faire aussi c d'aller chez un service piece détaché et entretien d'un concess suzuki (évite Ducos, chez echap ils sont sympa tjrs tres bien reçu) et lui demander kels sont les travaux a faire aux 42 000 km pour vérifier si ca a bien été fait et ce k'il y a faire aux 48 000 km.

Sinon pour te baser sur les prix, vas sur plusieurs sites de cote de l'occasion : www.lacentrale.fr
http://www.lerepairedesmotards.com/bandit.htm
http://www.motomag.com

Pour information, ces cotes ne sont pas les cotes officielles mais celles du marché de l'occaz, si tu veux la cote officielle va chez moto contact jeter un oeil ou chez un concess, tu leur demandes si tu peux la consulter normalement ya pas de pbs.

Ensuite, étant possesseur d'un SVS moi mm, je te conseille d'aller voir ces 2 sites très bien fait :
Le monde dans la SV
SV Alternative

Mop peut etre as tu des choses a rajouter étant donné ke ta SVS a l'air d'etre pas loin du kilometrage de l'exemple donné par Julcom. Ben vi moi elle a ke 27000 km au compteur mais qd mm 10000 km depuis avril avec une grosse pause depuis kelkes mois.

J'espere t'avoir un peu aidé.
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ


Dernière édition par atoyot le Mer 28 Jan 2004 15:12, édité 2 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
zebulon Message Posté le: Mar 27 Jan 2004 23:07 Sujet du message:

Invité


atoyot a écrit:
Ben vi moi elle a ke 27000 km au compteur mais qd mm 10000 km depuis avril avec une grosse pause depuis kelkes mois.

Ah la tienne aussi ? Ca me rassure.... la mienne depuis septembre (après l'Auvergne) a du faire 500 kms tout au plus.... Vivement les beaux jours (oui j'suis une lopette, tout ça... icon_wink.gif).

Julcom, je ne peux pas t'aider sur le marché de l'occas' du fait que j'ai acheté ma moto neuve (et oui mm en temps que jeune permis... ) par contre le seul conseil que je puisse te donner c'est d'aller voir des motos avec des personnes qui s'y connaissent (ce sera une ptite sureté pour toi).

Bon courage pour le permis et ta future moto.
 
 
Répondre en citant
 
golgot_51 Message Posté le: Mer 28 Jan 2004 9:48 Sujet du message:

Invité


Attention, passé 50 000 km, les frais sont énormes à la révision car il y a la chaine de distribution a refaire....
Sinon la durée de vie d'un 600 ( qui n'a pas été cassé ou volé avant ) excède rarement 80 000 km, surtout pour un twin.
Si tu comptes faire 5000 km par an vas y, par contre si tu veut faire 15 000 par an oublies....
Mais à mon avis la première chose à faire c de te renseigner pour le prix de l'assurance, à mon avis tu vas vite changer d'avis et descendre la cylindrée....lol
 
 
Répondre en citant
 
MoP Message Posté le: Mer 28 Jan 2004 10:30 Sujet du message:

Invité


j'ai 47000 sur mon sv 2001
sans trop de probleme petit bruit de distri reparer parl e changement des tendeurs de merde qui sont sur les SV
sinon aucun soucis
 
 
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Mer 28 Jan 2004 11:48 Sujet du message:

Invité


Wouaip.
Une moto doit faire largement plus de 100.000 bornes sans soucis.
Y'a effectivement la chaine de distri a changer dans les 80.000km, mais ca ne coute pas vraiment plus cher qu'un kit chaine (apres, c'est vrai que suivant les motos, c'est plus ou moins long a changer... et encore, y'a plein de motos sans chaine de distri...). Mine de rien, sur les Ducati, c'est tous les 20.000, je crois...
Y'a parfois les disques a changer aussi vers ce kilométrage, mais bon.
Disons que la premiere années ou les deux premieres (tant que la motro est sous garantie, en fait), il n'y a pas de frais a prévoir, ensuite, c'est de l'usure et des freais "normaux" (baterie, plaquettes, chaine, pneu, vidanges diverses...)
Globalement, il y a surement moins de frais a prévoir sur une machine de 100.000km équipée d'un amortisseur récent et dont la distri a été changée, que d'une moto de 18.000km/2ans où on risque de devoir changer dans la même année une baterie, un kit chaine, toutes les plaquettes...
 
 
Répondre en citant
 
MoP Message Posté le: Mer 28 Jan 2004 11:59 Sujet du message:

Invité


heuuu pour les disques de frein je ne suis pas sur enfin sur le SV
car au vu du frein moteur du bordelou on doit pas trop les user les disques;)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Mer 28 Jan 2004 14:43 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 709
Ville: Toulouse
ki c k coupé mon post ? et ki l'a mis la ? c en aucun cas une opinion sur le SV mais plutot des conseils sur ce k'il faut regarder pour acheter une moto qd on est novice.
J'avais mis des liens sur le SV pke son annonce et son intéret se portait sur cette moto c tout.
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 28 Jan 2004 15:04 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
atoyot, le post a été déplacé par un modo parce que le sujet a dérivé vers quelque chose de plus proche de la mécanique (et zap, 2eme déplacement icon_wink.gif ).

Le titre n'est pas tout à fait adapté, tu as raison. Je le modifie immédiatement en quelque chose de plus proche du débat.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Mer 28 Jan 2004 15:08 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 709
Ville: Toulouse
Merci Franck(ounet), ct une remarke, promis je ferai l'éloge de mon tit SV dans "vous et votre brelou" icon_wink.gif

Je vais rajouter la citation de Julcom au 1er post pour ke ca soit plus clair.
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002