Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Coup de pouce REVISION 24.000 Km

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archi-Made Message Posté le: Dim 14 Mar 2004 15:46 Sujet du message: Coup de pouce REVISION 24.000 Km

Invité


Ma mob va bientôt franchir le cap des 24000 km et je ne sais pas trop quoi faire dessus.
Mis à part la vidange et le changement du filtre à air, dont je comprends bien sûr l'utilité et l'importance, certains m'ont dit qu'il fallait aussi effectuer une synchro des carbus, un réglage des soupapes et un changement de bougies.
Mais le pb est là !!! : qq mécanos me disent qu'une vidange suffit avec un nvx filtre à air et estiment qu 'une synchro est facultative alors que d'autres me conseillent la totale.
Vs comprendrez bien sûr mon soucis now.
Question : révision totale FORTEMENT conseillée ou non ?
Merci du conseil les amis .
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Dim 14 Mar 2004 21:45 Sujet du message:

Invité


alors, hormis le fait que tout les point à reviser sont logiquement presents dans le manuel d'utilisateur, en fonction du kilometrage, voici deux ou trois details.

- la vidange doit etre accompagné d'un changement de filtre à huile si celui ci a euhhh disons plus de 10 000 bornes.

- il est possible que le filtre à air ait simplement besoin d'un bon netoyage. ça depende des filtres et de leur etat.

- la syncro des carbus je dirais que tu peux te rendre compte toi meme si il y en a besoin. si tu fait que de l'autobeurk tu la fait tout les 30 000 ça suffit icon_smile.gif mais si tu roule comme moi tu la fait tout les 5000 et chaque fois t'a l'impression de changer de moto. il te suffit de voir si le comportement de la moto est chouette au ralenti, au depart, et sur le filet de gaz (gaz constant, ni accel ni decel).

la syncro n'est en elle même pas tres compliqué, surtout si tu doit deja changer le filtre air, par contre elle est souvent accompagné par un reglage de vis de richesses.

- le reglage du jeu des soupapes n'est jamais reelement indispensable. a moins qu'il ai 50 000 bornes ça ne represente pas un risque d'usure, mais simplement une legere perte de performances. donc a toi de voir : ça n'est pas indispensable. un jeu aux soupapes reste correct pendant disons... 25000 bornes...

- les bougies là je ne sais pas quoi dire je te suggere de suivre tres presisement le manuel.

- apres la revision c'est aussi ce qui n'est pas marqué dans le manuel : graissage des cable et nettoyage de differentes commande (starter, gaz bloqué, frein qui couine ou trop mous), c'est resserer un peu la direction pour pas user les roulement, c'est reregler les suspat, controler les plaquette (pas tellement qu'elles soit pas usée mais par exmaple qu'elle soit toute usée pareil) c'est les niveaux de liquide de frein, d'eau, et tout ces details qui font que, si c'est bien fait en sortant d'une revision, t'a l'impression d'avoir changer de moto, ou au contraire d'avoir tres mal au c** apres avoir fait un cheque de 300 € pour un jeu au soupapes inutile.

voila j'espere que ça t'aide
 
 
Répondre en citant
 
MoP Message Posté le: Dim 14 Mar 2004 22:58 Sujet du message:

Invité


je c pas trop je connait pas bien l'XJR
mais comme toutes JAP
tous les 6000 km tu fait bougies huiles
et tous les 12000 km filtres a huiles, a air ( a verifier), et synchro
et tous les 24000 km jeux au soupapes ( a faire absolument) meme si y a pas de jeu il faut le verifier c pas parce qu'une moto aura rien que la tienne sera pareil.
et tous les 2 ans liquides de refroidissement et liquide de frein

voila en gros

pour plus d'info c'est une Yam alors Yam service Blagnec tu demande Alain ( et tu peux dire que tu viens de ma part)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Lun 15 Mar 2004 1:44 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
mop a dit:
Citation:

et tous les 24000 km jeux au soupapes ( a faire absolument) meme si y a pas de jeu il faut le verifier c pas parce qu'une moto aura rien que la tienne sera pareil.
et tous les 2 ans liquides de refroidissement et liquide de frein


tout à fait d'accord!
sauf pour les bougies: pas tous les 6000 quand meme !! c'est tous les 12000.(moi je me les change tous les 18000 et elles sont encore en bon état car elles auraient juste besoin d'un réglage d'écartement d'électrodes)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
golgot_51 Message Posté le: Lun 15 Mar 2004 9:17 Sujet du message:

Invité


euhm pour le liquide de frein, il faut le faire au moins à chaque changement de plaquette sinon tous les 6 mois, vos verrez ca change complètement le freinage, enfin je dis ca surtout que quand tu change tes plaquettes, tu es obligé de refaire le niveau donc remettre du liquide neuf, alors a y être...

Le filtre à huile, mieux vaut le changer à chaque vidange ( c à dire tous les 6000 et non pas tous les 10 000 ) surtout si tu as une huile de merde.

La synchro n'est effectivement pas compliquée mais il te faut une colonne pour la faire.

UN jeu aux soupapes se vérifie tous les 18 000, c n minimum, mais c pas dit que t besoin de les réglées c juste une précaution, sinon la durée de vie du moteur en patie.
 
 
Répondre en citant
 
MoP Message Posté le: Lun 15 Mar 2004 9:37 Sujet du message:

Invité


heuuuu perso j'ai jamais chngé mon liquide de frein en meme tps que les plaquettes icon_eek.gif icon_eek.gif
je l'ai fait que parce que la moto avait 2 ans et sur le SV ca a pas changé grand chose (poigné un tout petit peu plus dur)
et puis les plaquettes je les ai jamais changé sur le SV
enfin voili
et oui jsuis d'accord pour le filtre a huile le changer a chaque fois ne peux pas faire de mal (en plus c pas tres chere)
mais essaye de mettre de la bonne huile pas de la merde de super merché ni de l'huile voiture qui n'est pas fait pour nos motos
 
 
Répondre en citant
 
golgot_51 Message Posté le: Lun 15 Mar 2004 14:01 Sujet du message:

Invité


en fait le liquide de frein n'a pas une durée de vis énorme, le principe du liquide c qu'il est incompressible, mais avec le temps et malgré les purges, le liquide se modifie toujours un peu et perd de son efficacité, mais bon c pas une neccessité non plus de le faire, par contre le niveau est très important et la purge encore plus...
 
 
Répondre en citant
 
Archi-Made Message Posté le: Mer 17 Mar 2004 21:03 Sujet du message:

Invité


Merci les gars pr le renseignement.
S'il y a qqchose d'autre à rajouter, je serai là en train de hanter le post.
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002