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Remplacement roulements fourche

 
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Auteur Message
gsx1400hal Message Posté le: Sam 10 Avr 2004 7:07 Sujet du message: Remplacement roulements fourche

Invité


Voila question peut-être idiote, peut on remplacer des roulements de direction A BILLES, par des roulements A ROULEAUX CONIQUES, qui eux suportent plus de contraintes.

Moto GSX 1400 2002

coups_de_marteau.gif coups_de_marteau.gif heuuuu.gif heuuuu.gif heuuuu.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
 
 
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PACO Message Posté le: Sam 10 Avr 2004 10:43 Sujet du message:

Invité


Je ne sais pas mais comme j'avais un GSX1400 je pense connaître ton problème.
Si c'est pour la tenue de route un petit réglage de 5 minutes arrange ça.
Si c'est pour encaisser les weelings je n'ai pas de solutions.
 
 
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cricri Message Posté le: Sam 10 Avr 2004 10:45 Sujet du message:

Invité


pas du tout le même encombrement.

va falloir faire usiner des portées spéciales pour les rouleaux coniques.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Sam 10 Avr 2004 12:17 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Citation:

peut on remplacer des roulements de direction A BILLES, par des roulements A ROULEAUX CONIQUES, qui eux suportent plus de contraintes.


oui bien sur c'est possible:
quand je bossais chez suzuki on le faisait au moins 2 ou 3 fois par semaine!
La plupart du temps c'était sur les 1200 bandit derniers modèles qui avaient l'avant un peu flou.
On changeait les roulement à billes par des roulements coniques du meme type et les clients étaient contents.
aucune modif' à faire, juste prendre les roulements du meme type (c'est écrit dessus en petit)
 
 
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cricri Message Posté le: Sam 10 Avr 2004 13:54 Sujet du message:

Invité


arffffff

j'ai dis une connerie alors icon_biggrin.gif

ma, j'aimerai bien une tite photo de la modif, paske j'ai du mal à imaginer le truc.
 
 
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Ben Message Posté le: Sam 10 Avr 2004 14:01 Sujet du message:

Invité


Une chose est sure, conique ou à bille, la solution c'est de toujours bien veiller à garder la fourche serrée de maniere à ce qu'il n'y ai aucun jeu. C'est le jeu qui fait que les roulements en prennent plein la gueule, et un roulement à bille bien serré ça en fait des bornes quand même....

Enfin comme dis paco si c'est pour faire des wheeling, je n'ai pas de solution non plus.

Une question interessante est de se demander pourquoi d'origine il y a des roulement à bille et non à rouleau qui sont pourtant plus resistants... comme le prix est equivalent il doit sans doute y avoir un inconvenient !
 
 
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gsx1400hal Message Posté le: Dim 11 Avr 2004 6:49 Sujet du message:

Invité


Benzz a écrit:
Une chose est sure, conique ou à bille, la solution c'est de toujours bien veiller à garder la fourche serrée de maniere à ce qu'il n'y ai aucun jeu. C'est le jeu qui fait que les roulements en prennent plein la gueule, et un roulement à bille bien serré ça en fait des bornes quand même....

Enfin comme dis paco si c'est pour faire des wheeling, je n'ai pas de solution non plus.

Une question interessante est de se demander pourquoi d'origine il y a des roulement à bille et non à rouleau qui sont pourtant plus resistants... comme le prix est equivalent il doit sans doute y avoir un inconvenient !


Tout d'abord merci pour vos réponses rapides et précises, pour répondre a BENZZ le prix d'un roulement conique est plus élevé qu'un roulement a billes. meusieur.gif cool.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Dim 11 Avr 2004 11:54 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 709
Ville: Toulouse
Benzz a écrit:
Une question interessante est de se demander pourquoi d'origine il y a des roulement à bille et non à rouleau qui sont pourtant plus resistants... comme le prix est equivalent il doit sans doute y avoir un inconvenient !


Le roulement a bille (rotule) a plus de jeu ke le roulement a rouleaux conique ki n'en ont pas, donc il accepte mieux les defauts de montage. Donc moins de tolérances serrées à la fabrication, donc moins de coût. Enfin, je pense ke ca peut etre une des raisons, en plus du prix initiale des roulements.
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ
 
 
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