Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
CPL : dites moi tout ce qu'il faut savoir...

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Sam 28 Juil 2012 14:14 Sujet du message: CPL : dites moi tout ce qu'il faut savoir...

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
Ayant récemment changé de FAI, on va essayer de retenter de chopper la télé via la box.
Box dans le bureau, télé dans le salon (les chiottes sont trop petites... icon_mrgreen.gif ).
Liaison ethernet impossible donc entre le décodeur et la box.
On avait déjà tenté le coup avec des CPL lorsque l'on était chez Orange mais ça ne marchait pas très bien...
La question : est-ce que c'était le décodeur d'Orange qui merdait ou est-ce que potentiellement l'installation électrique de la maison peut influer sur le flux CPL?
D'autre part, y'a-til des prises CPL mieux que d'autres ou tout est kifkif?
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Sam 28 Juil 2012 15:31 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Les CPL intégrés d'origine aux alim de freebox ont l'air bons, mais la qualité de l'installation électrique peut forcément dégrader les perfs ainsi que la distance entre les CPL, les multiprises empilées,...
Il y a un comparatif récent si ça peut te guider.
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Sam 28 Juil 2012 16:08 Sujet du message: Re: CPL : dites moi tout ce qu'il faut savoir...


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2297
Ville: CUGNAUX
Le petit chaperon rouge a écrit:
Ayant récemment changé de FAI, on va essayer de retenter de chopper la télé via la box.
Box dans le bureau, télé dans le salon (les chiottes sont trop petites... icon_mrgreen.gif ).
Liaison ethernet impossible donc entre le décodeur et la box.
On avait déjà tenté le coup avec des CPL lorsque l'on était chez Orange mais ça ne marchait pas très bien...
La question : est-ce que c'était le décodeur d'Orange qui merdait ou est-ce que potentiellement l'installation électrique de la maison peut influer sur le flux CPL?
D'autre part, y'a-til des prises CPL mieux que d'autres ou tout est kifkif?

J'ai des boîtiers CPL dans une vieille maison où le réseau électrique n'est peut être pas ce qui se fait de pieux et ça marche très bien pour raccorder un ordi.
Pour la box TV, j'ai carrément tiré un câble ethernet de 30 mètres de long et ça marche également aussi bien. Tu n'as pas moyen de faire la même chose en passant par les combles ou dans une goulotte le long des plinthes ?
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Sam 28 Juil 2012 17:30 Sujet du message: Re: CPL : dites moi tout ce qu'il faut savoir...

Gériatrik leader


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 1382
Ville: Auzeville-Tolosane
Le petit chaperon rouge a écrit:
Ayant récemment changé de FAI, on va essayer de retenter de chopper la télé via la box.
Box dans le bureau, télé dans le salon (les chiottes sont trop petites... icon_mrgreen.gif ).
Liaison ethernet impossible donc entre le décodeur et la box.
On avait déjà tenté le coup avec des CPL lorsque l'on était chez Orange mais ça ne marchait pas très bien...
La question : est-ce que c'était le décodeur d'Orange qui merdait ou est-ce que potentiellement l'installation électrique de la maison peut influer sur le flux CPL?
D'autre part, y'a-til des prises CPL mieux que d'autres ou tout est kifkif?

Personnellement j'ai une installation tout CPL depuis pas mal de temps, et je trouve qu'ils ont fait beaucoup de progrès depuis les débuts.
Apres avoir essayé plusieurs marques, Actuellement j'ai du Devolo 500, et le débit réel n'est " pas mauvais" mais bien sur n'arrive pas à égaler le câble ethernet et dépend de l'installation électrique comme dit plus haut.
Avantage du Devolo, c'est qu'il existe des Hubs triples sur un seul terminal (donc une prise courant = 3 prises ethernet).
Au fait, j'ai et ai toujours eu une box orange... sifflote.gif

Voilà, voilà, si ça peut servir.... icon_wink.gif icon_question.gif
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 29 Juil 2012 10:55 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Pilou a écrit:
le réseau électrique n'est peut être pas ce qui se fait de pieux

Il n'est pas très catholique ?

Valgo a écrit:
Actuellement j'ai du Devolo 500, et le débit réel n'est " pas mauvais"

Idem, c'est le top en ce moment question CPL. J'aime bien ce modèle qui ne condamne pas la prise.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 31 Juil 2012 11:48 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Promo interessante: deux adaptateurs CPL Netgear pour moins de 30 € .
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Yoyo Message Posté le: Mar 31 Juil 2012 11:55 Sujet du message:

Invité


Je suis chez Free....avec les FreePlugs de la V6 et franchement j'en suis très content.... la box internet étant dans le bureau et la TV à l'autre bout de la maison, le tout relié par CPL.... ça marche très bien, de rares brouillages et toujours sur des laps de temps courts....
Bref, content de la solution.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mar 31 Juil 2012 16:05 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
Merci les gens pour vos réponses qui m'encouragent à essayer le truc.

Je vais opter pour la propal de Franck des Netgear.

Je vous tiens au courant de la suite... icon_wink.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Mar 31 Juil 2012 16:21 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 701
Ville: Montgiscard
Vaut mieux prendre ceux avec prise gigogne... bien plus pratique

Comme les Develo cité plus haut, ou des Netgear XAV5501/5601 que j'ai.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Sam 11 Aoû 2012 18:20 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
franck a écrit:
Promo interessante: deux adaptateurs CPL Netgear pour moins de 30 € .
Je viens de les brancher et ça marche nickel, ils sont tout petits et compatibles avec ceux d'origine de ma box.
Merci pour le bon plan. icon_wink.gif icon_biggrin.gif
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002