Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[HELP] souci sur un disque dur

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 28 Nov 2012 20:39 Sujet du message: [HELP] souci sur un disque dur

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens !

C'est encore le gros boulet... icon_redface.gif

J'ai un souci, dont la solution en mode bovin consiste à repartitionner et reformatter mon dixme dur et à réinstaller tout le bouzin... Mais, des fois que quelqu'un ait une idée de génie ou connaissance de l'outil magique, ou je sais pas...

Le contexte : un PC portable ASUS sous W7, avec deux DD. Sur le premier, j'utilise 2 partitions (d'origine à la sortie du carton), une avec W7 et les programmes et l'autre avec une partie de mes données.

Cet aprème, Windows Update me dit : une mise à jour de sécurité W7, titrée comme "indispensable", alors connement (et comme d'hab) je mets à jour. Ça télécharge, ça installe et ça demande de rebouter. Je termine ce que je fais, je sauvegarde et vas-y Poupoule, je reboute.

Quelle que soit le mode de redémarrage choisi :
  • redémarrer Windoze normalement
  • démarre en mode sans échec
  • démarrer en mode récupération
  • ...


je retombe toujours sur le mêle scénario :
  • Démarrage de Windows (OK)
  • Windows charge les fichiers (?!!!)
  • un écran Windows en 800x600 avec un fond d'écran ASUS
  • une fenêtre qui me demande si je veux restaurer mon système en anglais ou en français, puis sir je veux le faire sur tout le disque, sur deux partitions ou sur la partition n° 1 existante
  • une fenêtre de commande qui lance DISKPART et me dit que maintenant la partition 6 est active
  • un message d'erreur bloquant : ERROR en rouge sur tout l'écran et un message abscons me disant qu'il n'arrive pas à assigner une lettre de lecteur à la partition de restauration


Seule solution : éteindre "hard"

Après quelques essais avec toujours le même résultat, je boote sur un Linux sur clé USB et je lui cause avec un petit soft qui regarde les disques. Toutes les partitions sont là, visibles, avec la bonne taille... Do
nc, si t'en veux pas, j'la remets dans mon pantalon...

Enfin, je démonte le disque et je le branche en externe/USB sur une autre babasse. Symptômes :
  • l'ancienne partition C est visible et contient apparemment tout ce qu'elle doit contenir
  • l'ancienne partition D (données) "doit être formattée avant d'être utilisable" (ÇA VA PAS, NON ??!!!)
  • la partition de restauration est visible (tiens, elle ne devrait pas?) et doit aussi être formattée, gnagnagna.


J'ai copié ce qui doit être récupéré sur un autre disque USB externe (copie de base pour C et TESTDISK pour D), et ce qui est vraiment chaud est aussi quelque part chez mon hébergeur et dans 2 nuages (Google et Box).

Donc, je n'ai rien perdu (sauf peut-être une soirée de galère ne perspective).

À noter : TESTDISK me dit que :

Code:

TestDisk 6.13, Data Recovery Utility, November 2011
Christophe GRENIER <grenier@cgsecurity.org>
http://www.cgsecurity.org

Disk /dev/sdb - 1000 GB / 931 GiB - CHS 15200 255 63
Current partition structure:
     Partition                  Start        End    Size in sectors

1 * HPFS - NTFS              5  61 57  6085  79 10   97676288 [Berliet-SYS]
Warning: Incorrect number of bytes per sector 512 (NTFS) != 4096 (HD)
2 P HPFS - NTFS           6085  79 11 14475  34 23  134782528 [Berliet-DATA]
Warning: Incorrect number of bytes per sector 512 (NTFS) != 4096 (HD)
3 P HPFS - NTFS          14801 200 56 15200  39 60    6399797 [Recovery]



Mais c'est un message que j'avais déjà eu et qui n'a pas empêché un autre disque de parfaitement fonctionner...

Voilà, j'ai déjà sorti le DVD de W7Pro, je fais quoi ? Des idées, des suggestions ?
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mer 28 Nov 2012 21:54 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
Il m'est arrivé la même chose sur le portable de mon fils , la seule solution a été le reformatage du DD puis réinstallation avec un DVD qui va bien
donc réponse A
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 28 Nov 2012 22:56 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
mickeymousse31 a écrit:
la seule solution

Tsss. Un peu de finesse et une permet de s'économiser bien du tracas.

François, manifestement, ta machine boote sur la partition de restauration usine "Recovery" au lieu de la partition système "Berliet-SYS". P'têt ben que tu as effleuré la touche F9 (ou F8 ?) pendant le boot, et que ton Asus a cru que tu voulais faire une restauration usine ?

Quoi qu'il en soit, il te faut vérifier que le le flag 'boot' sur la partition "Berliet-SYS" est bien positionné, avec un outil de partitionnement (sur live CD) type gParted. Si ce n'est pas le cas, positionne-le, et le démarrage dervait alors s'effectuer sur ta partition système correctement. Tant qu'a faire, marque donc la partition Recovery comme étant 'hidden'.

Les détails techniques sont là.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Jeu 29 Nov 2012 17:29 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Merci à tout le monde pour vos conseils...

Résultats des diagnostics = contrôleur SATA déchiré, retour SAV...

PS : Et mêêêêêrde...
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002