Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Besoins d'avis expert en matière d'enduro

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gregtoulouse Message Posté le: Mar 11 Déc 2012 10:00 Sujet du message: Besoins d'avis expert en matière d'enduro

Invité


Salut à tous les motards, ce message concerne ceux qui ont la connaissance des enduros.

Etant novice dans la matière, je souhaite accompagner mon fils qui roule en cross 80 ( ou en faire tout seul aussi ) faire un peu d 'enduro mais "gentil" pas de compétition ou autres.

Besoins d'avis sur une bécane que je vais allez voir:

S'est un 400 XR de 97 ou 98, tout les plastiques sont nikel la partie cycle aussi, montée avec une fourche avant de KTM , chose à prévoir une segmentation ( car moins de compression à chaud ). pneu ok, vendu avec équipement pour route ( cligno, rétro ....). Seul bémole carte grise étrangère et le propriétaire à la flème de faire les démarches administratives ( pourtant il ne reste que quelques papier et passage au mines ) mais ne veut pas faire de frais de plus car sans emploi et habitant assez loin de la préfecture. Sachant que l'utilité de cette bécane pour moi c 'est une sortie le dimanche avec mon fils ou tous seul dans les bois ou chemin (pour le reste j ai déja une bécane ) . Il m 'en demande 500 euros.

Apres recherche sur le bon coin je m'appercois que ces bécanes se vendent entre 1500 et 2500 euros et sa cote à la centrale est de 1300 euros.

A votre avis qu'en pensez vous ????

Merci d'avance VVVVVVVVVVV
 
 
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Mar 11 Déc 2012 10:59 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Salut

Tu veux accompagner ton fils sur des terrains de cross ?
Il te faut une becane adaptée, un 400 XR sur un terrain de cross, ça va pas vraiment: trop lourd, trop souple...
Pour faire un peu de balade enduro c'est pas mal pour debuter
Mais celui que tu decris , j'hesiterai... pour ne pas dire j'eviterai...
Pas en regles (et pas sur que ça soit si simple à finir de regulariser...), bricolé, et avec de bons frais à prevoir (segment, mais surement aussi piston, et gros risque aussi de distribution....tu vas finir plus cher qu'une prete à rouler ... icon_evil.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Mar 11 Déc 2012 11:18 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
Un pote à moi en a acheté un immatriculé en GB (donc moins cher) et il a du le passer aux Mines. Il lui a fallu acheter l'embout d'échappement chromé à 150 euro avec marque Honda dessus...
Si tu veux ses coordonnées, MP contact.
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
gregtoulouse Message Posté le: Dim 30 Déc 2012 13:52 Sujet du message:

Invité


Bonjour bon finalement j'ai acheté autres choses dites moi ce que vous en pensez car je rappel je suis novice dans se style de moto

j ai acheté une 125 tsr de 1993 - 23200 kms - kit chaîne neuf - valves de je ne sais plus quoi changé - bref rien a faire dessus - démarre au quart de tour - prix 500 euros es ce une affaire ou pas ?? je rappel l utilisation s est balade avec mon fils en pw 80.

de plus qui peut me dire la pression des pneus pour le tsr et pour pw 80 ?? merci d'avance à tous bonne fêtes .
 
 
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Dim 30 Déc 2012 14:26 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Pour de la balade tranquille, pas probleme avec un 125 tsr...
pression: aux alentours de 900g, a ajuster si caillouteux ou bourbeux

pour rappel, ton fils n'a pas le droit de se balader avec un 80pw, uniquement sur terrain prive....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
gregtoulouse Message Posté le: Dim 30 Déc 2012 16:03 Sujet du message:

Invité


ok merci raid , que pense tu du prix d 'achat ??
 
 
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Dim 30 Déc 2012 16:40 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Correct si bon etat comme tu le décris.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Dim 30 Déc 2012 23:38 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
pour rappel, ton fils n'a pas le droit de se balader avec un 80pw, uniquement sur terrain prive....[/quote]

icon_eek.gif Désolé d'enfoncer le clou, mais c'est un conseil avisé: Ne prends pas le risque de faire rouler ton fils en dehors d'un terrain privé (où tu aurais bien sûr l'accord du proprio)
Tu ne peux pas imaginer toutes les conséquences que cela peut avoir nan.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
gregtoulouse Message Posté le: Lun 31 Déc 2012 11:56 Sujet du message:

Invité


oui en face de chez moi j ai une immense carrière coupé de la circulation que des chemins tranquille non difficile , histoire qu il arrête de m arracher la pelouse du jardin lol
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002