Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[HELP] Quelqu'un connait UltraVNC ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Lun 02 Sep 2013 15:33 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonne question !!

L'utilisation de RDC est détectée par le logiciel et lui fait croire qu'il est utilisé à distance, en mode TS... ce qui n'est pas complètement faux. Mais l'utilisation à distance (je veux dire, à plus de 50 cm) doit faire l'objet de l'achat d'une licence spécifique, très très chère...

Alors que VNC ou consorts = ni vu, ni connu, j't'embrouille.

Va comprendre Charles
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 02 Sep 2013 16:02 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
En fait, y'a un test alakon pour véirfier d'où peut venir le problème. Si t'es sur le même réseau: tu tapes l'adresse ip du réseau de la machine et tu vois si ca fonctionne. Si déjà la ca te bloque, c'est surement un histoire d'UAC machin trucmuche de sécurité de windaube.

En ce cas, il y a plusieurs chose a vérifier... Primo, que tu as lancé le VNC "En mode administrateur" sur les deux machines (via le clic droit sur winvnc.exe, propriété en démarrer en tant qu'Admin pour que ca le fasse à chaque fois). Ensuite, vérifier que VNC est bien autorisé dans le(s) friewall(s), surtout celui de windows (idem, à faire pour les deux postes).


Si en local cela fonctionne, mais qu'à partir d'un réseau externe ça ne fontionne plus, c'est que tu as un soucis au niveau routeur sur l'ouverture/redirection des ports vers le pc ou est installé VNC.

M'enfin les ports, je suppose que t'as du bien les paramétrer icon_wink.gif

Autre astuce si jamais tu as besoin d'y accéder alors que la session est verrouilée (ca peut être pratique icon_wink.gif )

Citation:

Si l'hôte distant tourne sous Vista (ou OS supérieurs), il faut verifier au niveau des stratégies locales si le paramètre permettant aux logiciels de simuler la séquence de touches de sécurité (SAS, Secure Attention Sequence) est activé.
Pour cela, voici la procédure à suivre sur l'hôte distant (après s'être connecter en Administrateur local ou Admin du domaine) :

- "Démarrer" -> "Executer" -> gpedit.msc

- Naviguer jusqu'à "Configuration ordinateur" -> "Modèle d'administration" -> "Composants Windows" -> "Options d'ouverture de session Windows".

- Double-cliquer sur le paramètre "Désactiver ou activer la séquence de touches de sécurité (SAS, Secure Attention Sequence)", puis cocher 'Activé' et choisir 'Services' dans la liste déroulante.

- Appliquer et valider la modification.

Il ne devrait pas alors être nécessaire de redémarrer la machine, cette modification étant prise en compte instantanément.
L'UAC n'est plus à prendre en compte, celle-ci peut être aussi bien activée que désactivée sur l'hôte distant.


Sinon, je vois pas d'où ca peut venir (le coup du Run as Admin, je me fais personnellement avoir à chaque fois)
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Lun 02 Sep 2013 17:15 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 532
Ville: Saint-Castin
La DuF a écrit:
Bonne question !!

L'utilisation de RDC est détectée par le logiciel et lui fait croire qu'il est utilisé à distance, en mode TS... ce qui n'est pas complètement faux. Mais l'utilisation à distance (je veux dire, à plus de 50 cm) doit faire l'objet de l'achat d'une licence spécifique, très très chère...

Alors que VNC ou consorts = ni vu, ni connu, j't'embrouille.

Va comprendre Charles


J'ai mal interprété ton premier message, je pensais que c'étaient des Windows Pro.
Une question bête, sur celui qui n'a pas d'écran et de clavier, il n'y aurait pas un message pour dire que quelqu'un essaye de se connecter? Comme pas d'écran/clavier pas de réponse...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Lun 02 Sep 2013 17:59 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
t'es sur que ton pc "nu" démarre ?
icon_lol.gif

pask'un pc sans clavier en général le bios s'arrête et attends bêtement que tu viennes lui en coller un et rebooter bourre.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Lun 02 Sep 2013 19:02 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Oui, je suis sûr qu'il démarre sans clavier, sans écran et sans souris : j'y accède OK avec RDC.

Keyboard not found, imagine [F1] to continue...
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Lun 02 Sep 2013 19:39 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 532
Ville: Saint-Castin
Comment tu as installé le serveur VNC sur le pc nu? Tu as pu le tester en local (du pc nu vers lui-même)?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Lun 02 Sep 2013 19:43 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
1) via RDC
2) non. On m'avait pas dit qu'y fallait qu'j'en prende
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Lun 02 Sep 2013 21:45 Sujet du message:

A définir


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 852
Ville: Eaunes
Sur le serveur vnc(pc nu) tu as une option a decocher afin de ne pas etre obligé de valider la prise en main a distance. Ainsi tu pourra juste clique sur vnc viewer et hop direct sur l'autre.
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002