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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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DémonT le T supérieur d'un zeuzeureu |
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Auteur | Message | |||
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Tortue Géniale | Posté le: Mer 28 Avr 2004 18:03 Sujet du message: DémonT le T supérieur d'un zeuzeureu | |||
Invité |
Ben voilà
Mon vénérable Zeuzeureu d'occaze ka déjà 92000 bornes vient de perdre son dernier jeu de clés. Enfin, c'est plutot moi qui les ai perdues. Bref, je dois récupérer le contacteur et l'amener chez Bezian (a l'unanimité de Boxer bike et de Pozza moto). Moi qui suis totalement novice en bricolage de brêle (à part fixer un porte paquets), j'aimerais savoir si l'opération est compliquée et/ou délicate et/ou si je dois faire particulièrement attention à un quelconque détail auquel je n'aurais pas encore pensé. Bon point au départ, la direction n'est pas bloquée. Amis bricoleurs, je sollicite vos diligents conseils car je dois amener titine pour sa révision des 92000 le 6 mai. Démontage, fabrication de clés (il faut compter 3-4 jours) et remontage devraient être finis d'ici là. Merci d'avance Veuillez agréer ... ...etc... ...et recueillir ainsi ma reconnaissance éternelle. |
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Piéton | Posté le: Mer 28 Avr 2004 18:10 Sujet du message: | |||
Invité |
Attends, normalement, si tu écris à Kawa France, avec le numéro de série de la machine et la carte grise, ils doivent pouvoir te refabriquer des clés...
Peut-être me trompe-je ????? Reste à voir le prix et le temps d'attente d'une telle opération par rapport à Bezian ! |
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MoP | Posté le: Mer 28 Avr 2004 18:13 Sujet du message: | |||
Invité |
heuuuu je c pas sur les vielles KAKA mais la plupart des motos ont le contacteur monté en vis indevissable c du au naiman ( jez c pas comment ca s'ecrit ca)
donc a demonter c la grosse merde |
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cricri | Posté le: Mer 28 Avr 2004 18:29 Sujet du message: | |||
Invité |
connais pas ta machine, mais sur le diversion de Sp!ke on avait tout sortit au bord de la route
je regarde pour trouver l'éclaté de ton machin ps: le modèle et l'année exacte stipli |
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cricri | Posté le: Mer 28 Avr 2004 19:02 Sujet du message: | |||
Invité |
l'éclaté de l'avant
contact-zzr.png - Ce fichier a été téléchargé ou vu 154 fois fourche-zzr.png - Ce fichier a été téléchargé ou vu 163 fois |
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Tortue Géniale | Posté le: Mer 28 Avr 2004 19:09 Sujet du message: | |||
Invité |
Oups!!!
J'avais pas mis le modèle: 1994 type zx600e Pas encore de collection |
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Ben | Posté le: Mer 28 Avr 2004 19:52 Sujet du message: | |||
Invité |
Alors, je crois qu'il y a moyen de refaire faire la clé par kawa, mais je ne connais pas le delai. De plus ils aurront peut etre besoin du numero qui est sur le neiman.
Pour demonter le neiman (c'est l'ensemble serrure + bloque direction : 27005/A sur l'éclaté) à priori il est effectivement fixé au té de fourche avec des vis a tête cassante. C'est à dire qu'à l'usine, ils vissent à un certain couple de serrage et a ce couple la tête pete et saute. Il ne reste plus qu'un plot inataquable avec un quelconque outil et il est même freiné avec de la colle forte pour ne pas etre devissé au burrin. La solution est donc de percer pour virer la tete de vis, mais le neiman n'est pas recuperable. Certain neiman sont toute fois demontables, avec cet aclaté je pourrai pas dire... Si la vis est simplement freinée, tu passes un coup de decapeur thermique maniere de faire fondre la colle et elle va venir toute seule. Je dis tout ça pour info, dans le cas d'un changement de neiman nottement. Dans ton cas vraissemblablement il suffit d'apporter à ton concessionnaire le té de fourche superieur (44039 sur l'eclaté) avec le neiman accroché. A priori ça se debranche mais au pire, tu peux couper les fils et refaire les branchements plus tard proprement. tiens nous au courant ! |
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MoP | Posté le: Mer 28 Avr 2004 20:39 Sujet du message: | |||
Invité |
j'ai vu fabien rousseau en faire peter des vis a tete cassante sur sa moto de cross pour virer le neman justement avec un ptit marteau et une point ca passe mais c un peu chiant a faire
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Tortue Géniale | Posté le: Mer 28 Avr 2004 21:47 Sujet du message: | |||
Invité |
Merci pour les planches, je n'avais réussi à récupérer que la deuxième (la fourche).
@+ |
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Tortue Géniale | Posté le: Mer 28 Avr 2004 22:00 Sujet du message: | |||
Invité |
Il me semble que j'avais déjà posé la question pour obtenir un double. Mais je ne me rappelle pas la réponse ...elle devait être plutôt vaseuse. Toujours est-il que les deux concessionnaires auxquels j'ai exposé mon problème, m'ont tout de suite parlé de Bezian. Ce doit être la solution la plus simple. |
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schtroumpfette | Posté le: Mer 28 Avr 2004 22:15 Sujet du message: | |||
Invité |
Je dirais plutôt "toi qui est totalement une brêle en bricolage ! " |
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Tortue Géniale | Posté le: Mer 28 Avr 2004 22:16 Sujet du message: | |||
Invité |
Pour le pourrissage de post c'est MT Boys Vs MT Girls
Ici c'est du sérieux!!! |
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Tortue Géniale | Posté le: Jeu 29 Avr 2004 19:41 Sujet du message: | |||
Invité |
Enfin j'ai la bonne clef .... euh pour démonter ... parce que pour démarrer c'est pas encore ça!
Je démonte donc le guidon (mais p....! avec quoi ils les serrent leurs écrous?! ) Ensuite je démonte tous les comodos. (ça à l'air pratique à remonter ces trucs ) M.... ! il reste une gaine à débrancher et bien sûr impossible d'accéder aux prises: - une dans le neiman (indémontable ) - une sous le réservoir (et pour le démonter il faut enlever la selle ... avec la clef de contact ) Bon, il ne reste plus qu'à ouvrir la gaine et couper les fils! Tiens?! du chatterton sur la gaine...j'enlève. oh?! deux fils recouverts de chatterton ... j'enlève (ah, les vilaines soudures!) Bon, reste quand même 3 fils à couper. Pince coupante prête à l'action, je tire sur les fils...et... ...les soudures entrent en contact. Ooooh, le bel arbre de noël (enfin, c'est pas non plus un cockpit d'A320) Noooon, me dites pas que j'ai tout démonté pour rien! Petit coup sur le démarreur... ...et siiiiiii! Coup de tel à Bezian : - vous préfèreriez pas que je vous amène la moto? - ah si, c'est même très bien, comme ça on pourra vérifier toutes les serrures. ....... Bref, désormais je sais démonter le guidon, le remonter ainsi que tous les comodos. Et par dessus tout, je suis désormais l'heureux possesseur d'une clef Facom de 30. Ah, et j'oubliais, j'ai aussi les mains pleines de cambouis (t'avais raison Tweetwee ) Hum, vous auriez pas pu me le dire plus tôt les pros de la mécanique? Je soupçonne La Duf de vouloir nous inciter à y mettre les mains ... dans le cambouis! Bon, allez, j'vous en veux pas. Je vous dirais le coût d'une nouvelle clef et le délai de fabrication. A propos des vilaines soudures, l'ancien proprio avait dû monter une alarme. |
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Tortue Géniale | Posté le: Mer 05 Mai 2004 15:41 Sujet du message: | |||
Invité |
A y'est, j'ai mes clefs.
Comment, je sens le pigeon plumé? Ouais, c'est bien possible. Il existe une boîte à Paris et Nanterre qui peut refaire n'importe quel type de clef (ou de serrure) La clé rapide Je ne connais son existence que depuis 15'. J'en aurais eu pour 45€ de faire une clé car il leur aurait fallu chercher le gabarit à partir du barillet. (Le numéro de clé fourni avec vos clés à l'achat du véhicule évite d'avoir à faire cette recherche) La deuxième clé aurait sans doute couté moins cher. A Toulouse j'en ai eu pour 75 € les deux clés (au black). ça sent toujours le pigeon? Bon, cela dit, ce qui me console un peu, c'est que j'ai amené la moto samedi soir à 18h et que je l'ai récupérée mardi soir à 18h. C'est assez rapide tout de même. Et puis je n'ai pas eu à démonter le barillet (enfin presque ) ni à couper le moindre fil. @+ |
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