Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
DémonT le T supérieur d'un zeuzeureu

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tortue Géniale Message Posté le: Mer 28 Avr 2004 18:03 Sujet du message: DémonT le T supérieur d'un zeuzeureu

Invité


Ben voilà

Mon vénérable Zeuzeureu d'occaze ka déjà 92000 bornes vient de perdre son dernier jeu de clés. icon_sad.gif
Enfin, c'est plutot moi qui les ai perdues. sawachier.gif

Bref, je dois récupérer le contacteur et l'amener chez Bezian (a l'unanimité de Boxer bike et de Pozza moto).

Moi qui suis totalement novice en bricolage de brêle (à part fixer un porte paquets), j'aimerais savoir si l'opération est compliquée et/ou délicate et/ou si je dois faire particulièrement attention à un quelconque détail auquel je n'aurais pas encore pensé.

Bon point au départ, la direction n'est pas bloquée. cool.gif

annonce.gif Amis bricoleurs, je sollicite pitie.gif vos diligents conseils car je dois amener titine pour sa révision des 92000 le 6 mai. Démontage, fabrication de clés (il faut compter 3-4 jours) et remontage devraient être finis d'ici là.

Merci d'avance

Veuillez agréer ...
...etc...
...et recueillir ainsi ma reconnaissance éternelle. yallah.gif
 
 
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Mer 28 Avr 2004 18:10 Sujet du message:

Invité


heuuuu.gif Attends, normalement, si tu écris à Kawa France, avec le numéro de série de la machine et la carte grise, ils doivent pouvoir te refabriquer des clés...
Peut-être me trompe-je ????? gratgrat.gif

Reste à voir le prix et le temps d'attente d'une telle opération par rapport à Bezian !
 
 
Répondre en citant
 
MoP Message Posté le: Mer 28 Avr 2004 18:13 Sujet du message:

Invité


heuuuu je c pas sur les vielles KAKA mais la plupart des motos ont le contacteur monté en vis indevissable c du au naiman ( jez c pas comment ca s'ecrit ca)
donc a demonter c la grosse merde
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mer 28 Avr 2004 18:29 Sujet du message:

Invité


connais pas ta machine, mais sur le diversion de Sp!ke on avait tout sortit au bord de la route icon_biggrin.gif

je regarde pour trouver l'éclaté de ton machin icon_lol.gif

ps: le modèle et l'année exacte stipli icon_mrgreen.gif
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mer 28 Avr 2004 19:02 Sujet du message:

Invité


l'éclaté de l'avant




contact-zzr.png

contact-zzr.png - Ce fichier a été téléchargé ou vu 154 fois


fourche-zzr.png

fourche-zzr.png - Ce fichier a été téléchargé ou vu 163 fois

 
 
Répondre en citant
 
Tortue Géniale Message Posté le: Mer 28 Avr 2004 19:09 Sujet du message:

Invité


Oups!!!

J'avais pas mis le modèle: 1994

type zx600e

Pas encore de collection icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mer 28 Avr 2004 19:52 Sujet du message:

Invité


Alors, je crois qu'il y a moyen de refaire faire la clé par kawa, mais je ne connais pas le delai. De plus ils aurront peut etre besoin du numero qui est sur le neiman.

Pour demonter le neiman (c'est l'ensemble serrure + bloque direction : 27005/A sur l'éclaté) à priori il est effectivement fixé au té de fourche avec des vis a tête cassante. C'est à dire qu'à l'usine, ils vissent à un certain couple de serrage et a ce couple la tête pete et saute. Il ne reste plus qu'un plot inataquable avec un quelconque outil et il est même freiné avec de la colle forte pour ne pas etre devissé au burrin. La solution est donc de percer pour virer la tete de vis, mais le neiman n'est pas recuperable. Certain neiman sont toute fois demontables, avec cet aclaté je pourrai pas dire... Si la vis est simplement freinée, tu passes un coup de decapeur thermique maniere de faire fondre la colle et elle va venir toute seule.

Je dis tout ça pour info, dans le cas d'un changement de neiman nottement. Dans ton cas vraissemblablement il suffit d'apporter à ton concessionnaire le té de fourche superieur (44039 sur l'eclaté) avec le neiman accroché. A priori ça se debranche mais au pire, tu peux couper les fils et refaire les branchements plus tard proprement.

tiens nous au courant !
 
 
Répondre en citant
 
MoP Message Posté le: Mer 28 Avr 2004 20:39 Sujet du message:

Invité


j'ai vu fabien rousseau en faire peter des vis a tete cassante sur sa moto de cross pour virer le neman justement avec un ptit marteau et une point ca passe mais c un peu chiant a faire
 
 
Répondre en citant
 
Tortue Géniale Message Posté le: Mer 28 Avr 2004 21:47 Sujet du message:

Invité


Merci pour les planches, je n'avais réussi à récupérer que la deuxième (la fourche).

@+
 
 
Répondre en citant
 
Tortue Géniale Message Posté le: Mer 28 Avr 2004 22:00 Sujet du message:

Invité


Piéton a écrit:
heuuuu.gif Attends, normalement, si tu écris à Kawa France, avec le numéro de série de la machine et la carte grise, ils doivent pouvoir te refabriquer des clés...
Peut-être me trompe-je ????? gratgrat.gif

Reste à voir le prix et le temps d'attente d'une telle opération par rapport à Bezian !


Il me semble que j'avais déjà posé la question pour obtenir un double. Mais je ne me rappelle pas la réponse heuuuu.gif ...elle devait être plutôt vaseuse.

Toujours est-il que les deux concessionnaires auxquels j'ai exposé mon problème, m'ont tout de suite parlé de Bezian.
Ce doit être la solution la plus simple.

meusieur.gif
 
 
Répondre en citant
 
schtroumpfette Message Posté le: Mer 28 Avr 2004 22:15 Sujet du message:

Invité


Citation:

Moi qui suis totalement novice en bricolage de brêle


Je dirais plutôt "toi qui est totalement une brêle en bricolage ! " icon_rofl.gif icon_rofl.gif
 
 
Répondre en citant
 
Tortue Géniale Message Posté le: Mer 28 Avr 2004 22:16 Sujet du message:

Invité


Pour le pourrissage de post c'est MT Boys Vs MT Girls

Ici c'est du sérieux!!! tusors.png
 
 
Répondre en citant
 
Tortue Géniale Message Posté le: Jeu 29 Avr 2004 19:41 Sujet du message:

Invité


Enfin j'ai la bonne clef .... euh pour démonter ... parce que pour démarrer c'est pas encore ça! icon_confused.gif

Je démonte donc le guidon (mais p....! avec quoi ils les serrent leurs écrous?! icon_eek.gif )

Ensuite je démonte tous les comodos. (ça à l'air pratique à remonter ces trucs icon_confused.gif )

M.... ! il reste une gaine à débrancher et bien sûr impossible d'accéder aux prises:
- une dans le neiman (indémontable icon_mad.gif )
- une sous le réservoir (et pour le démonter il faut enlever la selle ... avec la clef de contact icon_confused.gif fait_2_doigts.gif )

Bon, il ne reste plus qu'à ouvrir la gaine et couper les fils!

Tiens?! du chatterton sur la gaine...j'enlève.
oh?! deux fils recouverts de chatterton ... j'enlève (ah, les vilaines soudures!)
Bon, reste quand même 3 fils à couper.
Pince coupante prête à l'action, je tire sur les fils...et...
...les soudures entrent en contact.

Ooooh, hehehe.gif le bel arbre de noël (enfin, c'est pas non plus un cockpit d'A320)

Noooon, me dites pas que j'ai tout démonté pour rien! icon_evil.gif
Petit coup sur le démarreur...
...et siiiiiii! fait_2_doigts.gif

Coup de tel à Bezian :
- vous préfèreriez pas que je vous amène la moto?
- ah si, c'est même très bien, comme ça on pourra vérifier toutes les serrures.

.......

Bref, désormais je sais démonter le guidon, le remonter ainsi que tous les comodos.
Et par dessus tout, je suis désormais l'heureux possesseur d'une clef Facom de 30.
Ah, et j'oubliais, j'ai aussi les mains pleines de cambouis (t'avais raison Tweetwee icon_wink.gif )

Hum, vous auriez pas pu me le dire plus tôt les pros de la mécanique? icon_smile.gif
Je soupçonne La Duf de vouloir nous inciter à y mettre les mains ... dans le cambouis! icon_biggrin.gif

Bon, allez, j'vous en veux pas. icon_biggrin.gif
Je vous dirais le coût d'une nouvelle clef et le délai de fabrication.

heuuuu.gif A propos des vilaines soudures, l'ancien proprio avait dû monter une alarme.
 
 
Répondre en citant
 
Tortue Géniale Message Posté le: Mer 05 Mai 2004 15:41 Sujet du message:

Invité


A y'est, j'ai mes clefs.

Comment, je sens le pigeon plumé? icon_confused.gif

Ouais, c'est bien possible.

Il existe une boîte à Paris et Nanterre qui peut refaire n'importe quel type de clef (ou de serrure)
La clé rapide
Je ne connais son existence que depuis 15'.

J'en aurais eu pour 45€ de faire une clé car il leur aurait fallu chercher le gabarit à partir du barillet. (Le numéro de clé fourni avec vos clés à l'achat du véhicule évite d'avoir à faire cette recherche)
La deuxième clé aurait sans doute couté moins cher.

A Toulouse j'en ai eu pour 75 € les deux clés (au black).
ça sent toujours le pigeon? icon_confused.gif

Bon, cela dit, ce qui me console un peu, c'est que j'ai amené la moto samedi soir à 18h et que je l'ai récupérée mardi soir à 18h. C'est assez rapide tout de même. Et puis je n'ai pas eu à démonter le barillet (enfin presque icon_smile.gif ) ni à couper le moindre fil.

@+
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002