J’ai essayé la FZ1 dernier modèle, le weekend dernier, mon avis est bien sur perso.
Tout d’abord, je fais le tour de la moto, petite costaud, je dirais même trapu, avec un réservoir très large.
Je m’assois, mes pieds touchent parterre, mon 1m73 aide, c’est partie direction grenade, avec délicatesse j’accélère, premier stop, oh la ! le freinage je m’y attendais pas. L’accélération aussi est puissante, vous me direz je sors d’un 650 sv..
Premier virage, ça ne glisse pas, le couple est bien présent, au cours de la balade, difficile de tenir le 90 ou même le 50. Quand je changeais de rapport avec un bi j’avais l’habitude de garder un filet de gaz, mais là erreur !! la moto est parti je suis restée derrière !!^^.
Vous voulez doubler aucuns soucis. Vous prenez un trou sur la route la moto accélère seule. J’appelle ça le ON/OFF.
La moto est dans l’ensemble confortable, tout tombe sous la main.
Je suis rentrée à la concession au bout de 20km me semble-t-il, j’ai passé quasi tous les ronds-points sans savoir si j’étais en première ou en sixième tellement le moteur est doux à bas régime.
Le freinage est assez impressionnant à l’avant, quasi inexistant à l’arrière à moins d’appuyer franchement.
Le dernier point négatif est la béquille, le téton que l’on prend avec le talon pour descendre la béquille est située, béquille remontée, entre le cale pied et le sélecteur.
|