Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[SOS] GParted ?

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Jeu 09 Jan 2014 10:02 Sujet du message: [SOS] GParted ?

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens !!

Le graveur de DVD de mon PC portable me fait des misères... Faut dire que je ne l'utilise quasiment jamais, mais que ma pauvre machine est une machine de terrain qui prend cher tous les jours. Alors la petite mécanique avec les gnons et la poussière...

Y aurait-il, parmi l'estimable lectorat, quelqu'un(e) qui saurait et pourrait me fabriquer un CD-R GParted (version récente) bootable et testé, sivouplé ?

Échange contre une paire de binouzes du bon faiseur, éventuellement à l'apéral de vendredi soir ?

Par avance, ma reconnaissance la plus éperdue.

La DuF, cordonnier vraiment mal chaussé.

Post-scriptomme (du Cantal) : en fait, tout autre outil, sur support bootable, offrant les mêmes fonctionnalités de redimensionnement de partitions BSD ou Ubuntu fera aussi bien l'affaire.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 09 Jan 2014 11:21 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
J'ai !
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Maki31 Message Posté le: Jeu 09 Jan 2014 18:52 Sujet du message:

Invité


Pour info, il me semble qu'on peut créer une clé USB bootable avec la distri spécifique gParted en utilisant le soft Unetbootin
Le machin s'occupe de tout, téléchargement de l'ISO et installation sur la clef (qui doit être vierge bien entendu)

My two rupees.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Jeu 09 Jan 2014 19:05 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Merci Quentin, j'ai vu ça et c'est bien pratique.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lamoule Message Posté le: Jeu 09 Jan 2014 21:45 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 232
Ville: toulouse
Pour généraliser tu as le soft xboot qui permet de mettre sur une clef usb tout un tas d'iso et au boot d'avoir un loader qui te demande quoi lancer. J'ai une clef avec tout un tas d'outils dessus : différentes distributions (live) ou outils d'admin sys, notamment gparted .
The sky's the limit
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Ven 10 Jan 2014 0:16 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
lamoule a écrit:
tu as le soft xboot qui permet de mettre sur une clef usb tout un tas d'iso


Excellent !! je vais creuser...
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Ven 10 Jan 2014 9:23 Sujet du message:

A définir


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 852
Ville: Eaunes
Pour avoir tester unetbootin qui est top et xboot c'est pratique, j'utilise souvent hiren boot sur clef usb qui comporte un gparted + tous un tas d'utilitaires sympa et pratique.
a vrai dire les cd... icon_wink.gif
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Dark_Ebola Message Posté le: Ven 10 Jan 2014 13:21 Sujet du message:

Invité


perso j'utilise http://www.sysresccd.org/SystemRescueCd_Homepage

my 2 cents toussa quoi icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002