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Moto qui colle à la réouverture des gaz (SRAD)

 
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Jeff Message Posté le: Dim 24 Mai 2015 2:54 Sujet du message: Moto qui colle à la réouverture des gaz (SRAD)


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 230
icon_arrow.gif Gens avisés.


Qu'est-ce qui, selon vous, fait qu'une moto injection, "colle" à la réouverture des gaz ?


Il s'agit plus précisément d'un 750 SRAD de 98. En parfait état: sondes mesurées, TPS en place, rampe passée au bac à ultrason...

Lorsque l'on revient chercher son filet de gaz un à-coup survient. Fort désagréable!
Ce n'est pas un temps de réponse dont il s'agit mais bien d'un à-coup. Durant ce laps de temps où le moteur ne répond pas, il semble se "charger" pour se ré-allumer un peu brutalement derrière, le tout malgré une action délicate de la poignée.


Différents contrôles ont été faits, mais je suis volontiers preneur de quelques remarques avisées.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 01 Juin 2015 13:53 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
cela ressemble a un allumage foireux (une bobine, une bougie ou que sais-je)
des qu'il y a un peu de charge, il y a plus de pression dans le cylindre et l'étincelle se fait. En dessous de ce seuil, l’électricité trouve un autre chemin (comme le dépôt de carbone entre l’électrode centrale et la masse.
Bref, j'essaierais des bougies neuves.

tiens nous au courant (sans mauvais jeu de mot. c'est pas mon genre)
Le Chevalier Noir
 
 
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Jeff Message Posté le: Lun 01 Juin 2015 16:26 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 230
Ah, que lis-je. En moi le doute tu sèmes:
Je pensais au contraire qu'une atmosphère importante "tassait " l'étincelle !
Un test à l'éclateur s'impose. Puis 4 bougies neuves dès ce soir du coup. 4 platines devraient aller !?, on a que ça.


Contrôle des palonniers et des prises d'air au nettoyant frein aussi. Si pas d'amélioration on essaie une autre rampe!
J'ai pensé un instant au fait qu'un ou plusieurs injecteurs puissent ne pas se réouvrir de suite: encrassement, arc-boutement...


Arf, je tiens au jus, promis. Ça fait plaisir d'enfin être suivit (sans non plus aucuns jeux de mots) sifflote.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 01 Juin 2015 18:20 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
pour l’étincelle elle même, je ne saurais dire. Mais le mélange est beaucoup plus inflammable lorsqu'il est compressé. Et a faible ouverture de la poignée, tu as peu d'air qui entre, donc une faible pression, donc une mauvaise combustion et un mélange plus dur a allumer.
Quand on met au point une moto de série, on passe moins de 5% du temps, je pense, a travailler les points ou la poignée est ouverte en grand, parce que ces conditions sont super faciles (d'un point de vue calibration, pas d'un point de vue mécanique). Au contraire, les frein moteur sans pétarade, les ralentis entraînés sans accoup, les reprises filet de gaz prennent une part très importante de la mise au point parce que la carburation est bien plus instable.
Le Chevalier Noir
 
 
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dinogt Message Posté le: Mer 03 Juin 2015 7:20 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
un 4t qui pete à la coupure des gaz c'est pauvre.
un 4T qui met des accoups à l'accel ou à haut regime c'est plutot riche
Donc, une question... quel est l'etat des injecteurs ?
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
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Jeff Message Posté le: Mer 03 Juin 2015 14:00 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 230
Les injecteurs ne sont pas contrôlés pour l'instant.
Seules les bougies ont été changées (légers mieux dans le rendement moteur mais pas dans l'onctuosité de la remise des gaz).

Le TPS affiche des résistances différentes selon la vitesse à laquelle on lâche la commande des gaz. Donc pour l'instant ceci est à régler. En plus, suicide du multimètre !!

A faire, à suivre.

Clin d'yeux pour votre participation. bye_bye.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Jeu 04 Juin 2015 13:26 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
Salut !

J'avais le meme probleme il y a quelques temps avec ma speed. a la remise des gaz a bas regime elle rattatouillait graaaaaaaave !!!
Bref le diagnostique a ete rapide pour une fois et la solution pas cher pas cher ... => c'etait tout simplement de l'humidité qui stagnait dans les puis de bougies.
un bon sechage et nettoyage des bougies et Hop c'est reparti.

j'en avais profité pour vérifier les valeur des résistances des antiparasites qui etait OK.
Gros mangeur de Rosbeef !
 
 
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Jeff Message Posté le: Lun 22 Juin 2015 12:51 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 230
Hier soir remontage après recalage de la distribution. Une dent de trop entre l'Admi et l'échap !!

Pfff, ces Suz.
 
 
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