Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Changer sa moto du quotidien.

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' toaster Message Posté le: Mer 16 Mar 2016 11:49 Sujet du message: Changer sa moto du quotidien.

Zizi d'or


Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 258
Ville: Toulouse
Hello !

Je regarde depuis un moment pour changer mon ER6-F qui est mon seul et unique véhicule.

Le problème c'est que je me sent donc obligé de regarder uniquement les motos d'occasion chez les concessionnaires dans le but de faire une reprise.

Et évidement je payerais plus cher la moto en concession et ils me reprendront la mienne moins cher que ce que je pourrais la vendre par moi-même...

Quelqu'un a-t-il trouvé un autre moyen de faire pour éviter de perdre de l'argent des deux côtés ?

Merci par avance de vos retours d'expérience !
Besoin d'un meuble deisgn et moderne sur mesure ?
-> www.ma-got.com
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Mer 16 Mar 2016 14:13 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Salut, si ta machine n'est pas trop vieille, un concessionnaire pourrait être intéressé par te la reprendre à l'entrée de la saison pour son stock. C'est un modèle courant qui devrait partir rapidement. Cela ne coute pas grand chose de faire le tour.

Sinon, leboncoin pour le faire par toi-même.
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Margat Message Posté le: Mer 16 Mar 2016 19:07 Sujet du message: Re: Changer sa moto du quotidien.


Inscrit le: 29 Sep 2011
Messages: 258
Ville: TOULOUSE
toaster a écrit:
Merci par avance de vos retours d'expérience !


Le dépôt-vente c'est pas mal non plus : coût 10% de la vente avec un maximum de 500 €.
A cette saison c'est un bon moyen.
Tu peux également faire un échange : c'est ce qui s'est passé avec le client qui a acheté la mienne. Il a fait reprendre la sienne par le garage.
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton)
B.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Greg31 Message Posté le: Mer 16 Mar 2016 22:56 Sujet du message:

Rider of the Road


Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 506
Ville: Mauran
bye_bye.gif Salut Florent icon_wink.gif

1/ il est vrai que pour une reprise chez un Concess tu perdra facilement 500e par rapport à ton prix estimé de vente vers un Particulier.

2/ ensuite pour une moto d'ocas, avec ton concess tu peut toujours discuté et ratraper ta perte (500e), à voir sur ta future moto.

Mais on le sait un peut, les concess sont frileux pour négocier ...

Tu Souhaite Partir sur un Trail, tu était motivé la dernière fois

si tu veut laissé une annonce: https://www.motards-toulousains.com/forum/viewforum.php?f=11
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' El-Doug Message Posté le: Jeu 17 Mar 2016 8:07 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 194
Ville: A droite... à gauche
Le gros soucis de Toaster est, je pense, le fait qu'il n'ai que ce moyen de transport.....

Si tu est short en $$$$, je pense que le seul moyen c'est de vendre par tes propres moyens ton ER6... et utiliser les transports en commun le temps de trouver autre chose.... ou te faire prêter une bécane.... ou utiliser le vélo....
Ou achète-toi un vieux scoot pas cher icon_rolleyes.gif un bon petit booster de l'époque! dance2.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Jeu 17 Mar 2016 8:59 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Perso, j'ai acheté chez un concessionnaire la moto qui me sert la plupart du temps avec 6 mois de garantie et du service. Un concessionnaire propose aussi un crédit à un taux intéressant.
Avec çà, le prix de la reprise est souvent correct en fonction de l'état et il prend ta machine au moment ou tu pars avec la nouvelle.

Mes 2 dinars
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' toaster Message Posté le: Jeu 17 Mar 2016 12:20 Sujet du message:

Zizi d'or


Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 258
Ville: Toulouse
Merci à tous pour vos réponses.

@Greg : pour le moment je vais prendre une moto pour le quotidien, pour le trail je verrais plus tard icon_smile.gif

Le soucis c'est que je ne peux pas prendre les transport en commun vu que mon travail m'oblige à bouger dans la journée...

Personne n'a essayer avec un particulier de lui donner un acompte pour l'achat de la moto (pour la réserver), et de lui demander d'attendre que tu vendes la tienne pour lui acheter la totalité ? D'ailleurs est-ce que ça peut marcher pour un concessionnaire ?

Surtout que j'ai besoin des sous de la moto actuelle pour acheter la nouvelle...
Besoin d'un meuble deisgn et moderne sur mesure ?
-> www.ma-got.com
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' El-Doug Message Posté le: Jeu 17 Mar 2016 13:52 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 194
Ville: A droite... à gauche
toaster a écrit:


Personne n'a essayer avec un particulier de lui donner un acompte pour l'achat de la moto (pour la réserver), et de lui demander d'attendre que tu vendes la tienne pour lui acheter la totalité ?


Ben... faut vraiment que l'acheteur te fasse entièrement confiance.... si tu peux la vendre à un ami ça peut marcher en vous arrangeant entre vous!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 17 Mar 2016 14:04 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
C'est une pratique courante qui fonctionne très bien.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Loki Message Posté le: Jeu 17 Mar 2016 16:53 Sujet du message:

Invité


Tout est question de confiance...
Si le mec n'est pas pressé de la vendre, je pense que cette pratique peut être envisagée icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Jeu 17 Mar 2016 18:09 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
toaster a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.

@Greg : pour le trail je verrais plus tard icon_smile.gif

...

Et pour quoi faire le trail ? sifflote.gif icon_wink.gif yo.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Greg31 Message Posté le: Jeu 17 Mar 2016 18:52 Sujet du message:

Rider of the Road


Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 506
Ville: Mauran
Sur Toulouse c'est appréciable un Trail ... pour les dos d'anes, routes déformées pavé voir Trottoirs... sifflote.gif icon_wink.gif
Rien ne sert de faire frotter quoique ce soit... Revient entier ça seras déjà pas mal !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' toaster Message Posté le: Ven 18 Mar 2016 10:25 Sujet du message:

Zizi d'or


Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 258
Ville: Toulouse
Ce serait plus pour que Mipa me montre des jolis coins de la région sans que je risque d'exploser ma bécane Ahaha.
Besoin d'un meuble deisgn et moderne sur mesure ?
-> www.ma-got.com
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Sam 19 Mar 2016 12:14 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: Nantes
El-Doug a écrit:
toaster a écrit:


Personne n'a essayer avec un particulier de lui donner un acompte pour l'achat de la moto (pour la réserver), et de lui demander d'attendre que tu vendes la tienne pour lui acheter la totalité ?


Ben... faut vraiment que l'acheteur te fasse entièrement confiance.... si tu peux la vendre à un ami ça peut marcher en vous arrangeant entre vous!

Salut, pourquoi faut il une confiance particulière ?

Les gens qui vendent leur voiture font pareil : tu vends en même temps que tu achètes. Si tu trouves la nouvelle avant d'avoir vendu l'ancienne, tu donnes un chèque et il te la garde une durée déterminée.

Si tu vends avant de trouver la nouvelle, il y a tellement de motos en vente que tu risques pas grand chose ! Et dans le pire des cas :
  • Tu demandes à l'acheteur de ne la prendre que dans 1 semaine (des fois il faut juste demander)
  • Tu achètes une CB500 en attendant de trouver la nouvelle, qui te coutera pas cher
  • Tu loues une moto (voir Zilok ou bien ceux qui sont sur le forum) pendant quelques jours
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002