Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Autopsie d'une chute
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Lun 06 Juin 2016 5:44 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
Citation:
Dans ton cas, vitesse peut-être inadaptée

"peut etre".seriously?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Maxou41 Message Posté le: Mar 07 Juin 2016 10:30 Sujet du message:


Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 192
Ville: Toulouse
Content que tu n'es rien!

Mais je vais passer pour un sale c.., mais comment peux tu faire de la moto avec des problèmes de sécurité comme ça ???!!!

Pneus plus que mort, et freinage qui fonctionne pas convenablement...

Le contrôle technique n'est peu être pas une si mauvaise chose au final...
Rigolez, rigolons, mais se torcher le cul avec des boulons, c'est pas de la mécanique !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 07 Juin 2016 10:46 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Maxou, c'est très vilain de dire à Borneater qu'il n'est rien...

Borneater, moi, je suis content que tu n'aies rien.

icon_razz.gif

(sale temps pour les mouches)
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mar 07 Juin 2016 11:15 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Maxou41 a écrit:

Pneus plus que mort, et freinage qui fonctionne pas convenablement...

Le contrôle technique n'est peu être pas une si mauvaise chose au final...


Malheureusement, la mouture actuelle du CT Moto n'aurait "rien" détecté (à part le pneu arrière....). Pneu avant sec, mais neuf. Freinage mal équilibré, mais comme ça a été dit, toutes les motos n'ont pas ce système de freinage équilibré (surtout pour cette année!).

Une gamelle n'est jamais une fatalité, dans le cas présent, il faut effectivement reconnaitre que tu as eu un gros coup de bol:
1- de t'en être sorti sans trop de bobos corporels
2- de t'être vautré "seul", sans entrainer ton collègue dans ta chute
3- de t'être vautré seul, sans t'être pris un autre véhicule qui aurait pu circuler dans l'autre sens.

Et puis c'est "facile" de jeter la pierre sur l'état des bécanes (je trouve aussi inconscient de rouler avec tous ces problèmes, et encore plus inconscient de partir en balade...). Je vais pas relancer le débat, mais combien de mec se sont foutu au tas lors de balade organisé avec des brêles sur lesquelles j'aurai même pas posé une fesse....
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Maxou41 Message Posté le: Mar 07 Juin 2016 11:20 Sujet du message:


Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 192
Ville: Toulouse
Chacun pense se qu'il veut, mais si on a un minimum d'esprit de conservation, on roule sur des motos en état correct.

Après chacun fait se qu'il veut de ça vie...ce doit être mes années de mécanique et de compétitions moto, qui me rendent psycho rigide de l'entretien et du préventif
Rigolez, rigolons, mais se torcher le cul avec des boulons, c'est pas de la mécanique !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 07 Juin 2016 11:48 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Maxou41 a écrit:
(...) psycho rigide de l'entretien et du préventif

+1 ; mais JAMAIS je n'aurai l'outrecuidance de souhaiter que le CONTROLE des susdits soit obligatoire.
Surtout par une loi émanant de lobby sournois (et dsl pour le pléonasme icon_wink.gif )

Black(Rigide mais incontrôlé)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Mar 07 Juin 2016 15:22 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
La DuF a écrit:
Maxou, c'est très vilain de dire à Borneater qu'il n'est rien...

Borneater, moi, je suis content que tu n'aies rien.

icon_razz.gif

(sale temps pour les mouches)



Ouais ben les mouches qui sont là haut dans mon crane, il va falloir que je les chasse, parce que je m'y suis repris à 2 fois pour comprendre ton intervention… icon_redface.gif

Maxou41 a écrit:

Mais je vais passer pour un sale c.., mais comment peux tu faire de la moto avec des problèmes de sécurité comme ça ???!!!


Alors très simplement : c'est ma moto de tous les jours, mon unique véhicule. Si je la démonte le matin, il est impératif que le soir elle soit remontée et en état de marche. Et quand on a pas de pognon, on retarde l'échéance et on cherche au moins cher. Ce qui amen icon_rolleyes.gif à faire de mauvais choix.

De plus, on « s'habitue » aux petites imperfections. On s'apprivoise mutuellement, toussa toussa… Et surtout, je ne pousse pas ma machine sur route comme je le ferai sur piste (ce que j'aimerai bien essayer un jour d'ailleurs…). Du coup, les rares fois où on a besoin du plein potentiel de sa machine, on atteint les limites du freinage, on atteint les limites du pneu, on atteint les limites du pil… poireau, et on atteint les limites du sol.

Et maintenant j'ai suivi la journée sécurité avec les gendarmes en Ariège, j'ai un train de pneus neuf, un kit chaine neuf, l'huile moteur et son filtre neufs, l'amortisseur arrière neuf, disque et plaquettes arrière neufs, l'huile de fourche neuve, et la icon_redface.gif du banquier dans la bouche… icon_redface.gif icon_redface.gif icon_redface.gif

Quand au contrôle technique… tu le prends, tu le roules, tu lui donne une forme un peu arrondie au bout, tu le graisse un peu… icon_arrow.gif cul.gif DTC.png icon_biggrin.gif

Ai-je répondu à ta question ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Maxou41 Message Posté le: Mar 07 Juin 2016 15:46 Sujet du message:


Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 192
Ville: Toulouse
En premier lieu je n'ai jamais dit que je suis pour le CT, mais quand on voit des gars rouler avec des pneus comme ça, on peut comprendre que certain soit pour...

Pas d'argent OK, moto de tout les jours OK, dans ce cas là tu anticipe et tu prévois ton entretien. Que tu t'habitue aux imperfections est une choses, prendre des risques énorme à rouler avec un pneumatique dans cette état même en roulant doucement je comprends pas.

La moto est déjà bien asse dangereuse, pour ne pas venir y rajouter des risques lié à du consommable, surtout si tu as une familles et des proches...je ne souhaite à personne de perdre ou de voir un proches gravement blessé. Alors il faut mettre toutes les chances de notre côté.

Désolé si mes propos sont mal perçu, je n'ai rien contre personnes, mais ça me fou hors de moi de voir des choses comme ça!

Peace, et à bientôt sur les routes amis motard!
Rigolez, rigolons, mais se torcher le cul avec des boulons, c'est pas de la mécanique !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002