Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Contravention et véhicule de location

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mar 16 Aoû 2016 16:04 Sujet du message: Contravention et véhicule de location

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Bonjour à tous,

Voilà je viens demander conseil à l'assemblée... Je viens de recevoir un mail d'Avis, qui, 3 mois après leur avoir signalé que j'avais eu un petit papier pour m'indiquer que j'allais être aligner pour stationnement non payé, vient tout juste de me répondre.... tefou.gif

Dans ce mail, je n'ai que peu d'informations (à 35€ les frais d’administration, m'enfin bref)...

Le truc, c'est que je n'ai pas eu le papillon de la bonne vieille époque, mais la version électronique....

Le hic, c'est qu'avec les infos que j'ai (fournie par AVIS), impossible de voir le dossier sur le site dédié:
https://www.usagers.antai.gouv.fr/fr/demarches/saisienumeroconsultation

2e hic, AVIS m'indique qu'ils ont fourni les informations aux autorités... sauf que c'était une location professionnelle, et que depuis nos locaux ont fermé (et qu'il n'y a plus de redirection de courrier).

Dernier hic, les infos sur mon permis ne sont pas du tout à jour (pour mon adresse personnelle) et idem pas de redirection depuis le temps!

Du coup question... Je fais quoi?!...... haaaaa.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Margat Message Posté le: Mar 16 Aoû 2016 17:27 Sujet du message:


Inscrit le: 29 Sep 2011
Messages: 258
Ville: TOULOUSE
D'abord tu circules à moto !... v_copain_motard.gif
Ensuite tu stationnes ailleurs que sur les parcmètres... jesors.gif
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton)
B.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mar 16 Aoû 2016 17:32 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Margat a écrit:
D'abord tu circules à moto !... v_copain_motard.gif
Ensuite tu stationnes ailleurs que sur les parcmètres... jesors.gif


Ben disons qu'en plus (car j'ai pas tout dit) c'est ma femme qui n'a pas payé la parc mètre, et pour cause, la zone n'est pas indiquée payante....... M'enfin quand j'en serai au stade de la contestation, j'aurai déjà bien avancé!
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
c@ssoulet Message Posté le: Mar 16 Aoû 2016 23:52 Sujet du message:


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 40
Normalement, si le PV n'est pas payé, en dernier recours c'est avis qui va raquer. Et la ils vont revenir vers toi, dans très longtemps, mais avec une belle facture comprenant l'amende majorée au max + les frais qui vont bien. C'est le problème des locs à l'étranger: les autorités locales ont du mal à te retrouver, mais pas le loueur... Dans ce cas il faut se démerder pour payer sur place sinon tu prends cher.

La question c'est donc: es ce que Avis peut te retrouver avec les infos que tu leur a fourni. Si oui, la petite amende peut devenir sacrément salée et il faut que tu te démerdes pour la payer rapidement. Si non et que tu es joueur, ça peut se tenter.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 17 Aoû 2016 8:13 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Alors la location s'est faite en France. Et moi je veux bien la payer cette amende mais à part le bout de papier qui me dit que j'ai été verbalisé electroniquement je n'ai rien du tout..... et j'avais signalé à Avis que j'avais pris un manche à la restitution du véhicule, j'avais fait un mail au service client et ce jour je ne suis pas plus avancé...
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Mer 17 Aoû 2016 8:53 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
De toute façon t'as été réglo de A jusqu'à Z dès le début. Donc s'ils reviennent avec le forfait coloscopie sauvage tu peux légitimement les envoyer chier.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mer 17 Aoû 2016 10:02 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

darkneo a écrit:
j'avais fait un mail au service client et ce jour je ne suis pas plus avancé...

Une démarche "face to face" (tu vas voir le bureau de loc ou tu avais pris la bar et tu demandes à discuter avec le "patron") pour clarifier ?
Et tu repars avec un "reçu". Un truc qui dit que oui tu fais de ton mieux pour payer ton manche avec un tampon du loueur. Eventuellement un chèque de 35€ lâché à titre de cautionnement ?
Simples suggestions...

Black(pas juriste)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 17 Aoû 2016 11:19 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
BlackCat a écrit:

Une démarche "face to face" (tu vas voir le bureau de loc ou tu avais pris la bar et tu demandes à discuter avec le "patron") pour clarifier ?


Déjà fait (c'est l'agence de l'aéroport Blagnac). Et pour seule réponse, je n'ai eu que "Ce n'est pas nous qui gérons cela, mais un service dédié à Paris". C'est suite à cela que j'ai envoyé le mail aux services concernés (qui m'ont répondu hier).

BlackCat a écrit:
Et tu repars avec un "reçu". Un truc qui dit que oui tu fais de ton mieux pour payer ton manche avec un tampon du loueur. Eventuellement un chèque de 35€ lâché à titre de cautionnement ?


Idem, les 35€ ont été prélevé sur mon compte (avec la carte qui a servi de caution) en regard des conditions générales de la location (aucun reçu n'a été ni me sera fourni car, d'après eux, les conditions générales suffisent).

Le truc, c'est que j'ai pas envie:
1- de me manger une amende majorée en plus (si j'avais eu le papillon à l'ancienne, j'aurai payé tout de suite).
2- de me taper une saisie sur mon compte du montant majoré + autres frais administratifs quelconques.

Je vais appeler les services de l'OMP, mais j'ai peur que sans aucune référence, ils m'envoient promener aussi.....

EDIT: Ben gagné... Sans le numéro de contravention, ils ne peuvent rien pour moi... Donc réponse des services de l'OMP, si je n'ai as le numéro de la contravention, attendre la majoration pour que ça remonte à la trésorerie locale du lieu de l'infraction et contester la majoration.......
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 17 Aoû 2016 14:12 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
darkneo a écrit:
es 35€ ont été prélevé sur mon compte

Bon, ben tu as payé l'amende minorée. Youpi, fin du sketch.

Pourquoi voudrais-tu donc qu'on te demande autre chose ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 17 Aoû 2016 14:56 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
franck a écrit:
darkneo a écrit:
es 35€ ont été prélevé sur mon compte

Bon, ben tu as payé l'amende minorée. Youpi, fin du sketch.

Pourquoi voudrais-tu donc qu'on te demande autre chose ?


Non les 35€ c'est les frais de traitement administratifs d'AVIS, l'amende n'a pas été payée vu qu'ils m'ont "dénoncé"
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002