Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Holliday on gravillons
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Mer 02 Nov 2016 14:58 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
mipa a écrit:
Moi je voterais pour une formation à la conduite sur gravier (pas le bac hein, celui de nos chères routes) , lors du permis ; je suis persuadé que les nouveaux motards tomberaient moins et ne seraient pas ainsi traumatisés. icon_eek.gif
Personnellement, je me le suis imposé il y a 40 ans. C'était dur au début,mais j'aime bien depuis icon_wink.gif


Tu as des adresses ? Au vu de ton pilotage, ça a eu l'air efficace ! yallah.gif
Après, les "grosses vaches", c'est pas fait pour glisser dans le gravier épicétou ! la_vache.gif
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mer 02 Nov 2016 19:56 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
franck a écrit:
byby31 a écrit:
Roulez en TKC et hop, plus de problème

Ça existe en 190x60 icon_mrgreen.gif ?


Pour ta Triumph, qui d’après ce que je vois à ça comme dimension de pneu d'origine, donc :
Pneu AV 120/70 - ZR 17 => ICI
Pneu AR 180/55 - ZR 17 => LA

J'ai hâte de voir ça icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Mer 02 Nov 2016 19:59 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
byby31 a écrit:
franck a écrit:
byby31 a écrit:
Roulez en TKC et hop, plus de problème

Ça existe en 190x60 icon_mrgreen.gif ?


Pour ta Triumph, qui d’après ce que je vois à ça comme dimension de pneu d'origine, donc :
Pneu AV 120/70 - ZR 17 => ICI
Pneu AR 180/55 - ZR 17 => LA

J'ai hâte de voir ça icon_mrgreen.gif


icon_eek.gif Sur la Sprint ? haaaaa.gif
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 02 Nov 2016 20:31 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Byby, si tu me les fait livrer à la maison, je te promet que je les monte.

Sur la Sprint.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Mer 02 Nov 2016 23:08 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Le souchis de ma grosse vache, c'est que c'est un dual cbs, ce qui signifie que quand je tape le frein arrière, ça tape aussi les freins avant, donc bloquer la roue avant sur du gravier en ne freinant que de l'arrière… pas envie d'essayer icon_biggrin.gif

Mais si quelqu'un veut me prêter sa grosse vache pour que je puisse apprendre, je suis preneur icon_biggrin.gif

Je veux voir du tkc sur la sprint dans les mains de mipa icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Mer 02 Nov 2016 23:38 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
[quote="borneater"
Je veux voir du tkc sur la sprint dans les mains de mipa icon_biggrin.gif[/quote]
Houla icon_confused.gif Même avec des tkc une sprint roulera toujours à gauche icon_eek.gif J'ai trop peur icon_wink.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Mer 02 Nov 2016 23:53 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
borneater a écrit:
Le souchis de ma grosse vache, c'est que c'est un dual cbs, ce qui signifie que quand je tape le frein arrière, ça tape aussi les freins avant, donc bloquer la roue avant sur du gravier en ne freinant que de l'arrière… pas envie d'essayer icon_biggrin.gif

Oui mais l'arrière reste plus puissant et c'est au rétogradage que tu déclenche la glisse icon_biggrin.gif en plus avec l'embrayage c'est trop facile sifflote.gif puis c'est aux gaz que le reste se fait icon_twisted.gif
Guy: mon école c'est un parking de terre battue sur lequel tu fais des huit avec de bons bouts droits pendant... longtemps yo.gif
Mais des frayeur sur plaques sournoises de gravier haaaaa.gif j'en ai encore et je les crains icon_redface.gif
C'est pour ça que je freine beaucoup spamafote.gif
Je préfère une piste de terre battue où on sait à quoi s'attendre, à une route avec plaques de gravier dispersées icon_neutral.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Jeu 03 Nov 2016 9:28 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
C'est exactement ce que j'ai dit lors d'une virée cycliste improbable. Je préfère rouler en vélo de route, pneus slick, sur de la neige plutôt que sous la pluie. Ça glisse tout le temps, t'es prévenu, tu gères en permanence, et tu t'éclates ! Sur le mouillé, ça glisse d'un coup, et tu t'éclates - la gueule par terre…

Sauf que même prévenu, être en glisse sur 15km avec 280kg, c'est pas amusant.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002