Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
RECHERCHE MAÇON pour DEVIS

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Lun 06 Fév 2017 14:24 Sujet du message: RECHERCHE MAÇON pour DEVIS

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
Bonjour les Mts
Suite à une fissure dû à un tassement du sol, des fondations je me renseigne pour faire des travaux, en effet le mur droit de mon garage menace de tomber.
le mur gauche à aussi une fissure mais pas aussi grave!
Je suis en copropriété mais le garage est une partie privative. encore un coup c'est pour ma pomme et avec un peu de chance les voisins directs, mais bon, question chance!!
je suis donc a la recherche d'un maçon sérieux avec des prix raisonnables, pour établir des devis . Si vous avez un contact, merci de me contacter et/ou de me passer ses coordonnées.
ci joint quelques photos des fissures et une vue générale des garages en enfilade, le truc classique des vieilles coproprités.

merci à vous
clo (ex..... clo600cbf)





15965871_1740849559274423_1540612936599612525_n.jpg

15965871_1740849559274423_1540612936599612525_n.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 302 fois


15894781_1740849435941102_7040376742170086607_n.jpg

15894781_1740849435941102_7040376742170086607_n.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 300 fois


15966181_1740849495941096_730112934942950628_n - copie.jpg

15966181_1740849495941096_730112934942950628_n - copie.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 300 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Lun 06 Fév 2017 14:26 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
la vue générale, le mien est celui avec le toit peint en gris bleu
clo (ex..... clo600cbf)





16463661_1784887358203976_7311495547257337895_o.jpg

16463661_1784887358203976_7311495547257337895_o.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 298 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 06 Fév 2017 15:24 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Erf désolé pour toi ma clo... Perso je ne connais pas de pro dans ce milieu (vu que je fais pas mal de chose moi même). Une question cependant: On voit "qu'à priori" autour de tes fissures, il y a un espece d'enduit gris/vert. C'est toi (ou un pro) qui l'a fait où c'était déjà là quand tu as pris ton appart (avec le garage)? car ce genre de fissure provient d'nu problème structurel (dans ton cas, certainement le sol qui s'affaisse et mets le mur en porta-faux) et du coup, ca casse.
J'envisagerai deux pistes dans ton cas:
1°- Attendre de voir si ça évolue (ou si ca continue d'évoluer). Le principe est simple, tu colles un bout de scotch a cheval sur la fissure que tu entailles à un bout. tu peux aussi prendre des mesures à plusieurs semaines d'intervalles.
Si ça n'évolue plus, juste faire une enduit pour reboucher devrait suffire.
2°- (ce que je ferai perso) renforcer les 2 murs avec des armatures horizontales (soit de type agrafes que tu scelles dans le mur, soit, toujours ce que je ferai, en créant des ouvertures horizontales dans le mur pour y mettre des armatures). Puis tu scelles tout ça avec un ciment/enduit spécial légèrement elastique.

Petite video Youtube qui montre le principe
https://www.youtube.com/watch?v=d2VzjTtqxWg

Le hic dans cette 2e option, c'est que si le sol continue de travailler, tu vas décaler le problème ailleurs, soit sur une autre mur, soit dans un autre garage. M'enfin tu vas pas faire des micro-pieux pour ton garage, je ne pense pas que ca en vaille le coup!
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Lun 06 Fév 2017 19:23 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
salut Darknéo, je viens de voir un maçon qui m'a dit exactement pareil que toi! deuxième version icon_lol.gif les traces marrons sont de l'ancien proprio, moi j'y suis depuis 25 ans, et il y a à peut prêt 2 ou 3 ans que j'ais remarqué que ça avait bougé .
Je me décide enfin à faire un truc, enfin à avoir l'avis d'un pro et puis de voir le budget ....la routine quoi! icon_wink.gif
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
cambronne Message Posté le: Lun 06 Fév 2017 19:31 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 9
Ville: toulouse
je vois que tu as des arbres a proximité, y a t'il un mûrier dans le lot? car il pourrai bien en être la cause; d'autre part, les arbres des propriétés voisines doivent être a (je crois) 3ml de ton mur j'ai du en abattre un moi même dans ma copro a cause de çà il me semble judicieux de se renseigner a ce sujet avant de payer pour rien!
a bientôt sur les routes de notre region dans la joie et la rigolade
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Lun 06 Fév 2017 20:10 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
les arbres un olivier et un autre ????? sont à 1 m environ, celui plus près a été coupé il y a une dizainaise d'années
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mar 07 Fév 2017 10:48 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Et puis couper des arbres, perso, je suis pas fan (pour l'écologie d'une part, et en plus c'est pas dit que ca vienne de là). Et même si le voisin est en tort, rentrer en guerre avec ton voisin c'est pas dit que ca fasse avancer le schmilblick.
Pour le budget, à faire soi même ca irait pas chercher bien loin, si on a le matériel... En gros il doit y avoir pour une centaine d'euros de matériaux et il faut compter une bonne journée de travail. Autre truc, voit avec tes voisins pour diviser la facture! Car tu peux très bien leur dire que vous financez les travaux à 3 (et le supplément juste pour reboucher les fissures chez tes voisins c'est rien du tout).
Enfin, par rapport a l'enduit qu'avait fait ton prédécesseur, on va dire qu'en gros, ça a mis 25 ans à être dans cet état, sachant qu'une fissure "s'ouvre" plus vite qu'elle ne se crée. Donc pas besoin de faire beaucoup de renforts, juste 2 ou 3 sur toute chaque fissure devrait largement suffire.
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Mar 07 Fév 2017 14:27 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
Je vais contacter ce soir les voisins. Par contre pour le moment un seul maçon. Un seul avis. Un seul devis.
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Mar 07 Fév 2017 16:01 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
je suis aussi de la partie, si ca t'interesse, je peux passer voir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Mar 07 Fév 2017 19:14 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
Ce soir en mp je te contacte. Merci
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Mar 07 Fév 2017 21:11 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
Bixente je t'ai envoyé un MP,
peut être un peu de chance, le proprio d'à côté, n'est pas opposé à discuter et voir, icon_lol.gif
l'autre....il fait la taupe, pas de réponse aux messages, et courrier! icon_cry.gif

en tout merci pour vos messages, je me sens moins seule danseurs.gif
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Logan Message Posté le: Mer 15 Mar 2017 11:41 Sujet du message:


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 76
Ville: Toulouse
Salut,

Je sais pas ou t'en est avec ce trou mais j'ai demander a un maçon (moi je suis une bille), faudrait que tu face un témoin, mettre du plâtre et voir comment il ce fissure, un peu le principe du scotch de dakneo. Après il pourrait pas te faire un devis et te fais dire de prendre un bon maçon reconnu en cas de souci c'et mieux...

Voila a+
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' MAX Message Posté le: Mer 15 Mar 2017 21:04 Sujet du message:

je suis pieton,mais mais !!!!


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1498
Ville: Monclar de Querçy
Slt Clo

Y'a un truc que je pige pas dans ton problème !!

Tu dit que le garage est une partie privatise , si je comprend bien tu le loues a une société autre que ton poprio ?

Dans ce cas la ,ca serai cette société qui est en charge de son état !!

A part qui y'ai des conditions spéciale .

Renseigne toi dans ce sens aussi .

Bise
Une journée de passer,reste une autre a venir!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Mer 15 Mar 2017 21:49 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
salut les amis, pour info, le voisin de gauche était maçon de son état et à pris le chantier de main de maître, on a partagé les frais entre les trois garages! et grâce aux devis que j'avais fait faire j'ai pu être certaines de ne pas mettre faire avoir.
le gars a été réglo.
pour info je suis propriétaire dans une copropriété, et les garages bien qu'en enfilade, ne son pas en copro. c'est normal.
merci à vous tous pour votre aide et vos conseils.
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002