Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
routeyou.com

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LeToulousain Message Posté le: Lun 12 Juin 2017 14:41 Sujet du message: routeyou.com


Inscrit le: 11 Déc 2016
Messages: 50
hello,

cherchant l'inspiration pour prendre la route avec ma valeureuse XJ vers une destination habituelle j'ai fait une recherche sur gogol avec les mots clés "route pour motard" et parmi les liens il est sorti :

https://www.routeyou.com

j'ai mis mon point de départ et d'arriver et choisi itinéraire le plus joli.

du coup j'ai un nouvel itinéraire que j'ai pu télécharger sur mon smartphone et que je n'ai plus qu'à essayer, il est plein de petites routes et de virages ! cool. yeah.gif

bon les menus ne sont pas toujours super intuitifs mais ça a l'air de bien marcher. On peut même faire un itinéraire avec une partie en mode le plus rapide puis une partie en mode le plus joli, etc...

on peut télécharger l'itinéraire pour l'avoir en offline. Il affiche la moyenne et la vitesse durant le parcours.
on peut aussi le récupérer en gpx pour le mettre sur un gps.

vous connaissiez ?
il y en a d'autres ?
Le meilleur freinage d'urgence c'est celui que tu n'auras pas à faire.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yoh Message Posté le: Lun 12 Juin 2017 16:32 Sujet du message:

Brooooapppppp!!!!!


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 834
Ville: Mondonville
Moi j'utilise l'application "calimoto", mais je vais tester ton site pour voir.

Concernant l'application, j'ai testé hier, et franchement c'était très bien.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' shoei31 Message Posté le: Lun 12 Juin 2017 21:14 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juin 2013
Messages: 102
Ville: toulouse
Hello,
Moi aussi je suis en mode test avec calimoto. Et c'est pas mal pour le moment.
A suivre pour routeyou
V
Jérémie
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
LeToulousain Message Posté le: Mar 13 Juin 2017 10:02 Sujet du message:


Inscrit le: 11 Déc 2016
Messages: 50
hier j'ai fait le parcours que me proposait routeyou pour aller du coté de Cordes sur Ciel depuis Toulouse et c'était franchement pas mal du tout : plein de petites routes très belles, une vraie ballade, j'avais l'impression de suivre un roadbook.
J'ai découvert plein d'endroit pourtant je connais bien la région. Par contre c'est vraiment a utiliser en mode ballade relax car c'est vraiment des toutes petites routes par moment mais pour moi c'était parfait.

voici l'itinéraire le plus rapide (le normal on va dire) :
itinéraire google map

et celui en mode ballade de routeyou que j'ai fait hier soir.
version balade.


a+

jf.
Le meilleur freinage d'urgence c'est celui que tu n'auras pas à faire.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Mar 13 Juin 2017 21:07 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....


Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 825
Ville: Toulouse
http://www.tyretotravel.com/

et sa nouvelle appli multi plateforme https://www.myrouteapp.com/fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Al31 Message Posté le: Mer 14 Juin 2017 22:04 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Juin 2016
Messages: 25
Tu as traversé combien de salles à manger par ton itinéraire ??? icon_smile.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Jeu 15 Juin 2017 18:21 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
je cherche depuis des jours un truc pour pouvoir avoir mes itineraires offline sur mon cell phone; donc hier j'ai essayé routeyou hier. il est leger et interessant, on fait son road sur son pc et on envoie le tout a l'appli, c rapide, les choix de route sont judicieux, mais le pb c'est que la carte est naze, peu de visibilité. faut zoomer comme un malade pour voir les noms des villages et la carte resemble aux vieilles cartes papier des 80's.
du coup j'ai tenté, copilot, que je trouve excellent, j'ai passé une heure a tout preparer, pour me rendre compte qu'au final il fallait payer pour sauvegarder ses roads ^^.degouté parce qu'il est vraiment bien.
j'ai testé calimoto mais apres plus de 4h, la carte de france etat toujours pas téléchargée ( les joies de la campagne), donc j'ai laissé tomber à 44%.
j'ai essayé myroute, mais il me fait des trucs zarbi, genre les pages qui se bloquent. quand je clique sur creer sa route, il m'ouvre une page dans mon browser, toute bleue avec rien de cliquable.donc je peux rien faire avec. mon tel est peut etre trop vieux, sais pas..
j'ai donc tenté herewego! alors lui il est vraiment bien, gratos, on et offline, sauf que.. impossible de telecharger la carte car il me dit que j'ai plus de place , genre 0 de place( sauf que j'ai plus de 2go de libre)..desesperant. du coup je cherche encore..
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Jeu 15 Juin 2017 19:07 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
bon, myroute, en ce qui me concerne c'est juste inutilisable. j'ai reussi a le faire marcher mais mon tel est surement trop vieux, et c'est ultra lent, l'appli veut pas ouvrir mon fichier dans le brewser android, je dois passer par chrome, en sauvegardant le lien avant. le fichier route que je recois par mail ( impossible de creer sa route avec le samsung, obligé de passer par le pc) veut pas s'ouvrir dans l'appli, et quand j'arrive enfin a l'ouvrir en copiant/collant le lien dans chorome, y a pas, ou j'ai pas trouvé le moyen de le rendre utilisable hors connexion, donc sans interet pour moi
en plus faut le mettre en anglais parce que les trads, c'est gratiné, et l'interface est tout sauf intuitive.
le mieux pour l'instant reste en effet routeyou mais avec des cartes que je trouve illisibles, en tout cas sur un samsung s3 mini..
je dois encore essayer waze et mappy
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
LeToulousain Message Posté le: Ven 16 Juin 2017 8:53 Sujet du message:


Inscrit le: 11 Déc 2016
Messages: 50
Flying Tiger a écrit:
bon, myroute, en ce qui me concerne c'est juste inutilisable. j'ai reussi a le faire marcher mais mon tel est surement trop vieux, et c'est ultra lent, l'appli veut pas ouvrir mon fichier dans le brewser android, je dois passer par chrome, en sauvegardant le lien avant. le fichier route que je recois par mail ( impossible de creer sa route avec le samsung, obligé de passer par le pc) veut pas s'ouvrir dans l'appli, et quand j'arrive enfin a l'ouvrir en copiant/collant le lien dans chorome, y a pas, ou j'ai pas trouvé le moyen de le rendre utilisable hors connexion, donc sans interet pour moi
en plus faut le mettre en anglais parce que les trads, c'est gratiné, et l'interface est tout sauf intuitive.
le mieux pour l'instant reste en effet routeyou mais avec des cartes que je trouve illisibles, en tout cas sur un samsung s3 mini..
je dois encore essayer waze et mappy



ouais ben initialement ce que je voulais faire c'est exporter la trace de routeyou et l’ouvrir avec waze.

pour exporter c'est bon ça marche on peut l'enregistrer en gpx sans pb mais apparemment il est impossible d'ouvrir un gpx dans waze, c'est con !

si non effectivement je n'ai pas utilisé routeyou pour rouler mais l'appli que j'utilise sur mon vélo : oruxMaps
je ne crois pas qu'on puisse avoir les cartes en offline mais si tu n'as pas la carte qui se charge tu as vois au moins ta trace et ça suffit pour suivre la route (un peu comme quand tu traverses le désert en gros icon_mrgreen.gif )

a+
Le meilleur freinage d'urgence c'est celui que tu n'auras pas à faire.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' shoei31 Message Posté le: Ven 16 Juin 2017 9:02 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juin 2013
Messages: 102
Ville: toulouse
Si je ne dis pas de bêtises, calimoto peut être utiliser sans connexion.
A tester
✌✌
Jérémie
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
LeToulousain Message Posté le: Ven 16 Juin 2017 9:21 Sujet du message:


Inscrit le: 11 Déc 2016
Messages: 50
shoei31 a écrit:
Si je ne dis pas de bêtises, calimoto peut être utiliser sans connexion.
A tester
✌✌


tout a fait, c'est un de ses points intéressants.
Le meilleur freinage d'urgence c'est celui que tu n'auras pas à faire.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' shoei31 Message Posté le: Ven 16 Juin 2017 9:38 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juin 2013
Messages: 102
Ville: toulouse
👍👍
Jérémie
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Lun 26 Juin 2017 1:06 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
bon j'ai testé mon 10 eme truc, et je le garde! c'est Sygic. il est juste excellent. gratuit, cartes gratuites, gps, navigation et itineraires offline en plus du online avec le traffic, etc. il marche vraiment bien..
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002