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Nettoyage du trou du retour liquide frein maître cylindre
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Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Sam 08 Juil 2017 12:35 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Le Chevalier Noir a écrit:
ce qui fait que les plaquettes reculent légèrement après un freinage (pour ne pas rester au contact du disque) c'est les joints des pistons d'étrier.
Je t'encourage a les changer. Cela ne coûte pas très cher.
Ca me fait penser aussi qu'en remettant les plaquettes neuves, les pistons sont plus rentrés. La partie qui pendant un moment était exposée à l'oxydation et à la saleté accroche peut-être contre les joints, si elle n'a pas été assez nettoyée.
Born to be wise
 
 
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darkshado Message Posté le: Sam 08 Juil 2017 16:55 Sujet du message:


Inscrit le: 01 Juil 2017
Messages: 10
Une autre question c'est normal que quand je repousse un des deux pistons l'autre ressort? Normalement le liquide de frein est censé remonter dans le bocal du maître cylindre et n'avoir aucun effet sur le deuxième piston?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Sam 08 Juil 2017 18:51 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Ca c'est normal!
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Sam 08 Juil 2017 22:01 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
darkshado a écrit:
Une autre question c'est normal que quand je repousse un des deux pistons l'autre ressort? Normalement le liquide de frein est censé remonter dans le bocal du maître cylindre et n'avoir aucun effet sur le deuxième piston?


Et comment s'équilibre la pression sur les pistons, Hein ? C'est le même circuit hydraulique, et quand tu as une paire d'étrier à l'avant, cela fait tout bouger icon_biggrin.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mar 11 Juil 2017 22:02 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Une question me turlupine (d'ours!) quand tu repousse tes pistons, tu le fais "bocal" ouvert ou pas?

Je me rappelle d'un certain vampire qui a eu un soucis en changeant ses plaquettes sans ouvrir son bocal!

Je m'essplique (même si c'est ptete pas ça!):
Le circuit de freinage est un circuit fermé (sauf si t'as des fuites icon_lol.gif)
Quand tu repousse les pistons, tu repousses le liquide de frein dans les tuyaux et de facto dans ton bocal. Si ton bocal est fermé, tu crées une surpression à l'intérieur du bocal. Donc quand tu relache les pistons, la surpression dans le bocal repousse le liquide et donc les pistons...
Moi à ta place, je me referai une petit purge tranquillou en repoussant légèrement les plaquettes pour ré-équilibrer la pression dans ton système icon_smile.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Mer 12 Juil 2017 10:26 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
Le titre du sujet m’interpelle: je ne savais pas qu'il y avait un orifice dans le MC dédié au retour du liquide de frein. Pour moi il s'agissait du même orifice. Et les vues de coupe que je peux consulter m'indiquent que le liquide va et vient (Serge si tu nous lis) par le même orifice et que les deux trous entre le bocal et le MC servent à réduire l'écart de pression entre le circuit et la chambre entre les joints du MC.
Svp quelqu'un peut corriger ma bétise ?

bouquine.gif [Un peu de lecture] J'en profite pour partager une trouvaille sur un examen du monstro 620.[Fin de lecture]
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
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darkshado Message Posté le: Sam 29 Juil 2017 8:30 Sujet du message:


Inscrit le: 01 Juil 2017
Messages: 10
darkneo a écrit:
Une question me turlupine (d'ours!) quand tu repousse tes pistons, tu le fais "bocal" ouvert ou pas?

Je me rappelle d'un certain vampire qui a eu un soucis en changeant ses plaquettes sans ouvrir son bocal!

Je m'essplique (même si c'est ptete pas ça!):
Le circuit de freinage est un circuit fermé (sauf si t'as des fuites icon_lol.gif)
Quand tu repousse les pistons, tu repousses le liquide de frein dans les tuyaux et de facto dans ton bocal. Si ton bocal est fermé, tu crées une surpression à l'intérieur du bocal. Donc quand tu relache les pistons, la surpression dans le bocal repousse le liquide et donc les pistons...
Moi à ta place, je me referai une petit purge tranquillou en repoussant légèrement les plaquettes pour ré-équilibrer la pression dans ton système icon_smile.gif


Oui effectivement je l'ai fais avec le bocal fermé pour la remise en place des plaquettes de frein. Mais cela a vraiment un effet sur l'écartement des pistons?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Dim 30 Juil 2017 13:53 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Pas tant sur l'écartement des pistons que sur la surpression que tu génère dans ton bocal.... En gros, tes pistons reviennent à leur position initial (don celle avec les plaquettes usées) alors que tu a mis des plaquettes neuves... Essayer de faire la manip bocal ouvert (attention si tu l'ouvres là, tu risque de te prendre une giclette de liquide de frein sur le museau) et tiens nous informé.
Sans virages, pas de gloire
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 30 Juil 2017 14:08 Sujet du message:

>>

Admin du site
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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Ce n'est pas une surpression, car il n'y a aucune pression dans le bocal.

C'est juste un excès de liquide de frein, dû au fait que les pistons sont plus enfoncés dans les étriers avec des plaquettes neuves.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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darkshado Message Posté le: Dim 06 Aoû 2017 9:51 Sujet du message:


Inscrit le: 01 Juil 2017
Messages: 10
Alors attention le niveau que l'on voit sur la photo du bocal est déjà avec les plaquettes neuves.
 
 
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