Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[HDJ] Votre Humeur du Jour (poil au pourtour)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 68, 69, 70 ... 78, 79, 80  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Ven 09 Juin 2017 16:33 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Pilou a écrit:
Ouvrir les tripes à un moteur à 40000 km, ça me semble complètement fou. Je vais suivre avec intérêt les commentaires pertinents sur ce post car j'approche moi aussi les 40000 sur la CBF


Un contrôle du jeu aux soupapes n'est pas ouvrir les entrailles, c'est ouvrir le cache culbuteur et cela se fait depuis longtemps. Par contre, que tous les jeux aient bougés autant, c'est plus surprenant. Peut-être que les moteurs récents sont plus sensibles, ou les matériaux, je ne saurais que supputer.

Un autre point, le chef méca de ton garage, ma chère Pidjam, est très critique sur la qualité des essences, il montre des photos de soupapes plus ou moins encrassées aux clients.

Je partage ton point concernant la responsabilité des concepteurs sur ce point !!
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 09 Juin 2017 16:38 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Que certaines essences puissent encrasser un moteur, admettons. Mais influer notablement sur le tassement des sièges de soupape, j'en doute.

Je sais que chez Triumph, les sièges de soupape on plus tendance à se tasser sur certains moteurs (ex. les T3 carbu) que sur d'autres, sans doute à cause de la qualité des alliages de la culasse. C'est peut être le cas aussi chez Yam ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Ven 09 Juin 2017 18:30 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
franck a écrit:
Je sais que chez Triumph, les sièges de soupape on plus tendance à se tasser sur certains moteurs (ex. les T3 carbu) que sur d'autres, sans doute à cause de la qualité des alliages de la culasse. C'est peut être le cas aussi chez Yam ?
Pas toutes en tout cas, sur la FJR les pastilles sont rarement à changer.
Et effectivement l'essence ne passe pas par là, mais l'huile oui.
Et par exemple des petits trajets avec plus de démarrage à froid et l'huile qui met du temps à être fluide, ça use plus que des trajets longs d'une traite.
Mais pidjam semble faire pas mal de balades, pas juste des petits trajets? Donc peut-être que ce modèle a un point sensible (à voir sur les forums dédiés à celui-ci).

Sur le principe, ce n'est pas très inquiétant non plus de changer les pastilles. Il faudrait savoir si elles étaient hors côte de beaucoup ou juste un peu.
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' pidjam Message Posté le: Lun 12 Juin 2017 7:56 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 207
Ville: Saubens
Merci pour vos avis;
effectivement, je fais de temps en temps quelques petits trajets de 5 à 20km mais le plus gros ce sont des longues balades de 250 à 500 selon les routes, avec des arrêts pour l'essence (230kms) et des pauses environ tous les 70 à 100kms histoire de se dégourdir... les mains. icon_lol.gif
Si tu es pressé, fais un détour. [Proverbe japonais]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' shaskar Message Posté le: Dim 25 Juin 2017 18:11 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2015
Messages: 487
Ville: Baziège
Hey les MT !

Après une mauvaise chute (la veille du "Jour Le Plus Court"), de la rééduc, une opération et encore de la rééduc, je repose doucement les fesses sur la selle.

Un drôle d'individu appelé ici "jmk" à eu la bonne idée de m'assister pour cette reprise. trinque.gif

Merci à celles et ceux qui ont été présents physiquement ou par messages. bye_bye.gif

Au plaisir de continuer mon expérience ici et faire de nouvelles rencontres.

moto2.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Dim 25 Juin 2017 20:01 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
La bonne nouvelle que voila icon_lol.gif
Le plaisir sera partagé
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Ven 21 Juil 2017 11:23 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
Photo prise il y a 2 jours, souvenirs de 2004...
La tartiflette servie sur place se prénomme la Motartiflette, en souvenir de notre passage de l'époque... Pour toi Bilou !
 
On the road for ever... www.magicargol.fr





img_0660.jpg

img_0660.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 353 fois


img_0661.jpg

img_0661.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 353 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Dim 23 Juil 2017 21:39 Sujet du message:

Gériatrik leader


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 1382
Ville: Auzeville-Tolosane
Pour pallier la défection de la "jmk balade" du jour, je suis aller faire un tour en solo vers le Quercy, avec arrêt-casse-croûte planifié à Saint-Antonin-Noble-Val.
Très mauvaise idée !!!!
La ville complètement bloquée par une foule bagnolisée telle que ce devrait pas être possible dans ce genre d'endroit.
Même en mob j'ai eu toutes les peines du monde à m'en sortir... tefou.gif
Par contre, je n'ai pas vu de quoi il s'agissait. Quelqu'un le sait-il ?
Par ailleurs, journée idéale pour rouler. moto.gif

P.S.: salut, la cycliste... bye_bye.gif
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 23 Juil 2017 22:40 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Mer 02 Aoû 2017 14:42 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
Valgo a écrit:


P.S.: salut, la cycliste... bye_bye.gif

bye_bye.gif
Ce jour là je suis allée rodé mon pneu sur la d 3. Un road vers l ' île d ' oleron l ' avait achevé.
Dimanche le festival de gavarnie. Bref la moto roule. Allez je vais revenir vers vous les Mts. Bien que si grosse chaleur se sera sans moi. blblbl.gif
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Ven 18 Aoû 2017 22:42 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Valgo a écrit:
Même en mob j'ai eu toutes les peines du monde à m'en sortir... tefou.gif
Par contre, je n'ai pas vu de quoi il s'agissait. Quelqu'un le sait-il ?

à tout hasard, le tour de france ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Dim 17 Sep 2017 20:58 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
le plus "beau" film de guerre sur Arte ce soir icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Mer 08 Nov 2017 11:55 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
Hello, un petit mot en passant icon_smile.gif

LaGuzz est remisée faute du budget pour changer ses pneus, deux rayons à l'avant, la batterie, la plaque...

Des soucis persos..
Bref je ne vous oublie pas et j'ai bien l'intention de vous bouchonner de nouveau quand je le pourrai icon_smile.gif

v_copain_motard.gif

Groove
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
MrPayne Message Posté le: Mer 08 Nov 2017 18:22 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 292
Ville: carbonne
et bien non en se mettant vraiment à gauche et puis en s’arrentant , cette personne ne se garait pas ou ne me laissais pas passer courtoisement... il négociait son virage ....... à droite

bilan des rayures un peu partout sur ma mob toute neuve et un contact franc mais rapide entre le collecteur et mon tibia...

humeur joyeuse de rien m’être péter , orageuse d'avoir abimer ma moto (première depuis douze ans), et poil rancunière je reconnais sur l'automobiliste ( pas de clignos sur la remorque , pas de coup d’œil dans le retro (manifestement puisqu'il le dit de manière candide) ).
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Mer 08 Nov 2017 18:33 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2297
Ville: CUGNAUX
Groove a écrit:
Hello, un petit mot en passant icon_smile.gif

LaGuzz est remisée faute du budget pour changer ses pneus, deux rayons à l'avant, la batterie, la plaque...

Des soucis persos..
Bref je ne vous oublie pas et j'ai bien l'intention de vous bouchonner de nouveau quand je le pourrai icon_smile.gif

v_copain_motard.gif

Groove

Je ne retiendrai que la dernière phrase et pour le reste, bon courage, Mister Groove
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 69 sur 80 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 68, 69, 70 ... 78, 79, 80  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002