Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Problème démarrage à froid (2T)

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Valcator31 Message Posté le: Mer 04 Oct 2017 14:22 Sujet du message: Problème démarrage à froid (2T)


Inscrit le: 08 Sep 2017
Messages: 10
Ville: Toulouse
9Bonjour!

Depuis quelques jours ma petite à du mal à péter au premier coup de kick, alors que jusque la elle ne m'avait pas fait défaut... Elle dort à l'abri des intempéries dans un cabanon de jardin.

C'est une Suzuki 125 RG Gamma de 88. Voici ce que donne le démontage de la bougie :



D'ailleurs la référence est BR9ES alors que d'origine c'est du BR9ECM, il vaut mieux repasser en origine ou ça n'a pas grande incidence?

Merci!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 04 Oct 2017 15:46 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Hello!
Elle me parait bien noire ta bougie... Il y a une pompe à huile sur ta brêle ou tu mets du mélange? car une bougie aussi noire est souvent synonyme d'un mélange trop riche en huile ou d'un réglage carbu à refaire (pour diminuer la richesse).

Un petit site ici:
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Reglage-carburateurs/accueil.htm

Concernant la différence entre la BR9ECM et la BR9ES, un petit fichier qui explique la codification chez NGK
https://www.ngkntk.fr/fileadmin/Dokumente/FR/downloads_not_used_in_download_area/ngk_code_zuendkerzen_fr.pdf
La différence est donc qu'actuellement tu as une electrode centrale en cuivre, alors que d'origine c'est une masse oblique. Je ne pourrai malheureusement pas t'aider sur la différence entre les 2 technologies, mais à mon avis, la "puissance" de l'étincelle est peut être moins forte sur la S que sur la CM....
Sans virages, pas de gloire


Dernière édition par darkneo le Mer 04 Oct 2017 15:53, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
kristian Message Posté le: Mer 04 Oct 2017 15:50 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 459
Ville: au nord vert de toulouse
C'est clair qu'elle est bien trop noire cette bougie => carburation à revoir pour rendre moins riche
vivement le printemps
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Valcator31 Message Posté le: Mer 04 Oct 2017 16:13 Sujet du message:


Inscrit le: 08 Sep 2017
Messages: 10
Ville: Toulouse
Merci pour les infos! Elle tourne avec la pompe à huile, d'ailleurs je l'ai mis a niveau il n'y a pas longtemps.. icon_rolleyes.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 04 Oct 2017 16:34 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Tu l'as mis à niveau? tu l'as re-réglée? Car perso, je me suis jamais amusé à le faire sur les miennes (c'est super compliqué à faire)

A ta place je commencerai par diminuer la richesse en nettoyant la bougie.
Ma façon de faire (certainement pas la meilleure...), à faire moteur "chaud":
- je serre la vis de richesse à fond (jusqu'à ce que ca résiste un peu, pas besoin de forcer comme une brute), tu vas voir que le moteur ratatouille.
- puis je la desserre par demi tour, le régime moteur va se stabiliser
- au bout d'un moment, tu verras qu'avec un demi tour de plus, le régime moteur ne change plus ou qu'il s'emballe (sur le KMX, c'était vers 2,5 tours).
- puis je resserre par 1/4 de tour et dès que le régime moteur se remet à ratatouiller, je re-desserre d'un 1/4 de tour.

Une petite vérif de la bougie après une centaine de bornes pour voir dans quel état elle est, et j'ajuste:
- si trop noire, je resserre d'un 1/4 de tour et au besoin j'ajuste le ralenti,
- si trop blanche, je desserre d'un 1/4 de tour et j'ajuste le régime de ralenti.

EDIT: Je m'a trompé de sens dans le post initial icon_smile.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Valcator31 Message Posté le: Mer 04 Oct 2017 17:37 Sujet du message:


Inscrit le: 08 Sep 2017
Messages: 10
Ville: Toulouse
Alors le probleme c'est que je n'ai pas de vis de richesse sur le carbu, a part celle de l'air. La pompe se trouve derrière le carter coté boite de vitesse...

Donc j'ai pas réglé après avoir fait le plein d'huile mais je pense que le problème vient bien de la... huile trop liquide qui du coup alimente trop le carbu?

Je prend note pour le réglage en tout cas, merci!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 04 Oct 2017 21:25 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
la vis de richesse, c'est la vis d'air. Normalement tu as 2 vis sur le carbu, le ralenti et la richesse (l'air) icon_wink.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
pp62 Message Posté le: Mer 04 Oct 2017 21:42 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Oct 2017
Messages: 1
Ville: Trèbes
ne touche surtout pas au reglage de la pompe mais fait comme darkneo te la conseillé pour commencé et si sa ne va pas mieux je te donnerais d autre info
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Répondre en citant
 
Valcator31 Message Posté le: Mer 04 Oct 2017 22:25 Sujet du message:


Inscrit le: 08 Sep 2017
Messages: 10
Ville: Toulouse
Ca marche ! J essaye ça et je vous tiens au jus !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002