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[Réparation carter moteur] Soudure à froid ou basse temp

 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mar 03 Oct 2017 10:08 Sujet du message: [Réparation carter moteur] Soudure à froid ou basse temp

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Hello tout le monde!
Comme indiqué dans mon topic pour la bobberisation de ma RC28, je suis tombé sur une tuile... Le carter moteur (juste au dessus du carter d'huile) semble fuir (enfin plutôt suinter).

Ne voulant pas laisser ça comme ça, mais voulant éviter de devoir sortir et ouvrir le moteur pour réparer, je me pose la question d'une réparation soit avec des produits de soudures à froid, type Metolux (resine époxy avec un apport de poudre métallique) ou de soudure basse température, type Durafix (plutôt brasure pour les puristes).

Est ce que quelqu'un a déjà essayé l'une ou l'autre de ces méthodes? Je n'ai personnellement pas retenu la solution de pâte bicomposant car j'ai souvent été déçu par la qualité de la réparation et sa durée dans le temps, j'aimerai donc faire une réparation un peu plus propre et plus durable.

Autre question, quelqu'un sait en quelle matière est faite le bas carter moteur sur la VFC? Alu, Zamack, acier?

Merci d'avance pour le coup de main
Sans virages, pas de gloire
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 04 Oct 2017 21:28 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Bon après un rapide dégraissage, je pense avoir trouvé l'origine de la fuite...






Au delà d'un surface qui me parait nécessaire, c'est surtout toutes les fissures que l'on voit sur la 1ere photo qui m'inquiète...

Une idée ce comment réparer ça sans démonter le moteur?
Sans virages, pas de gloire
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Mer 04 Oct 2017 21:41 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
Soudure à froid j'ai déjà essayer sur un carter d'huile de voiture qui était fendu sur 1 cm environ (foutu pour foutu...) et ça n'a pas vraiment tenu dans le temps. Sachant que j'avais tout démonté, bien dégraissé et soudé depuis l'intérieur, j'ai des doutes dans ton cas.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 04 Oct 2017 22:40 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Un truc renforcé a la poudre de métal? Ou une pâte bicomposant ? Car je partirai sur la première plutôt
Sans virages, pas de gloire
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Jeu 05 Oct 2017 16:43 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
Il me semble que c'était celle avec poudre de métal.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 11 Oct 2017 20:19 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
yo.gif yo.gif yo.gif
Et ben voilà un joint neuf, de l'epoxy et problème réglé !!!
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