Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[TUTO] Montage ampoule led

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 06 Nov 2017 21:54 Sujet du message: [TUTO] Montage ampoule led

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Bonjour tout le monde,

Après avoir testé le kit xénon pour le code de ma GS 1200 de 2008 (je précise si besoin) et que celui ci a commencé à avoir des défauts d'allumage (c'était l'ampoule qui était HS), j'ai voulu tester une ampoule led en H7.

Vous ne trouverez que du Technoglobe comme marque LED moto (pour seulement 90€ lol), et aucune pour les voitures.

Je suis donc parti à la recherche de LED H7 (pour ma meule) sur notre ami gogole.

Pour faire bref :

- Ampoules vendus sur des sites FR = 60 à 90€ l'ampoule, et celles "made in chinois" se trouvent de 5€ à 30€.
- Les composant leds doivent être CSP, Cree ou Lumined (marque Phillips)
- Refroidissement obligatoire (avec ventilateur car la base en alu sera plus "fine" que sans)

J'ai surtout fouillé sur Amazon, et croisé deux marques assez présentes pour moto et auto : Nighteye et Novsight (qui semble faire parti de la même compagnie bref...)

J'ai choisi celle ci : NIGHTEYE H7 Projecteur Led Lampe All-in-One Conversion Kit 60W 8000LM 6000K Lampes Blanc Ampoules CSP pour 26€ port compris

Je précise que c'est un kit soit, 2 ampoules et donc 2x 30w et 2x 4000 lm :[mr green]:

D'ailleurs, une halogéné génère environ 1600-1800lm, une xénon vers les 3200-3500. Donc en terme de luminosité, on se rapproche du xénon mais avec une durée de vie bien supérieur et surtout, une consommation moindre.

# Place aux images (cliquez pour agrandir)
Voici la bête une fois sorti de sa boite :



Le changement s'est effectué en moins de 30min sur un parking de résidence avant le coucher du soleil
(ouais je suis joueur icon_mrgreen.gif )

bref, on dépose le bloc optique comme spécifié dans la RMT



On vire la H7 halogéne (oui vu que j'avais déjà viré le xénon, son kit et toussa) et on y met (et fixe) le support en plastique noir de la led :



On profite de la place se trouvant dans le bloc optique pour y mettre la prise, le bloc anti-erreur ou "jenesaiscequesait" et on s'apercevoir que tout rentre parfaitement :



On referme avec le cache (qui a été découpé quand il y avait le kit xénon et dont, on se dit que cela permettra d'extraire l'air du ventillo)



On remonte le tout et on démarre et la... Tadaaaaa pas de message d'erreur (de type LAMPF), le faiseau est blanc et a l'air plus large.

Je n'ai pas eu l'envie de me rhabiller pour tester la moto en pleine nuit avec cette chaleur , promis quand je n'aurai pas le choix de rouler dans la nuit la plus obscure, je vous ferai une photo. :[super green]:

Le phare n'ayant pas de "trou" dans le cache, j'ai préféré laissé l’halogène qui est toujours présente.

Envie d'une lumière blanche sans installer un kit qui va tirer sur la batterie ? passez aux leds icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 07 Nov 2017 21:06 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Voila, obligé de partir tard du boulot et de faire une balade de presque une heure pour qu'il fasse nuit, trop dur. icon_mrgreen.gif

Bref, en terme de sensation (parce que les photos ne donnent pas la même impression) :
Le flux lumineux éclair bien plus large, même en restant sur ma voie (une départementale), je vois la bordure droite et gauche.
J'ai testé en roulant le code seul et avec le phare, ... faut le voir le phare dans le flux blanc. (bon ça éclair légèrement plus loin et c'est tout)

En terme d'usagers en face, je n'ai eu qu'un appel de phare (et encore... ne serait ce pas une bosse qu'il a prit???)

En résumé, le roulage en pleine nuit s'annonce bien meilleur que celui d'origine.
L'utilisation du phare ne donne pas l'impression de mieux (ou alors, mettre le phare en led également)


place aux photos (clic pour agrandir)

Code led :


Code led + phare halogène :


Au retour, j'ai mis la main sur l'optique voir si c'était chaud..devinez quoi. que dalle. icon_cool.gif
l’arrière fut chaud forcement, mais pas au point que le plastique fondera. (main posé dessus)

J'ai glissé un doigt sur le radiateur/ventilateur (contact coupé), c'est chaud donc, ça refroidi bien la led.

Voila, y a plus qu'a tester pour moins de 30 balles.

Je me tâte à acheter une veilleuse (ampoule de position) à led, car on voit bien l'ampoule "jaune" et le code blanc. ça fait trop moche icon_rofl.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 08 Nov 2017 9:26 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Je confirme,
j'ai monté des ampoules H7 à LED sur mes 10 dernières motos (soit 5 ans d'utilisation icon_lol.gif ) dont 2 BMW,
et j'en ai toujours été ravi.

J'ai acheté une nouvelle moto samedi, la première chose faite était la commande de H7 LED.
15€ livrées sur site chinois, 4500lm par ampoule (je commande toujours chez le même vendeur).

cool.gif cool.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mer 08 Nov 2017 15:30 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Tes led sont ils avec radiateur + ventillo ?
As tu constaté de la chaleur excessif dans les boitiers fermé de ton optique ? (compte tenue que mon cache a été découpé)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 08 Nov 2017 16:19 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
J'ai testé les 3 solutions :
- sans ventilo
- avec venitlo
- avec les tresses (Comme celles-là juste pour l'exemple)


Mes préférées sont celles avec les tresses : plus fiables, chauffent moins, et prennent moins de place (appréciable quand on est limité par l'emplacement, on replie les tresses sur le côté, et on referme)

icon_biggrin.gif


 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 08 Nov 2017 16:59 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Enfermer les tresses n'est sans doute pas une bonne idée, dans la mesure où elles jouent le rôle de dissipateur de chaleur et doivent se trouver à l'air libre.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 08 Nov 2017 18:11 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Si si je confirme,
la notice indique bien qu'il faut soigneusement rentrer les tresses dans le bloc optique.
Au touché elles sont complètement froides d'ailleurs.
Les photos du-dessus sont chopées sur la notice du fabricant.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Bouss Message Posté le: Sam 11 Nov 2017 16:46 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 107
Ville: St Sulpice sur Lèze
Moi aussi j'ai opté pour le modèle à tresse, et éclairage des oiseaux, obligé de baisser à fond pour pas éblouir, et encore...
Et quasi aucune diff entre code et plein phare.
Bref, j'ai pris les mesures qui s'imposaient, et il se trouve que les led étaient trop avancées de 2mm par rapport aux H4. D'où le manque de focalisation.
Me suis refait des supports en impression 3D, et hop, le plein phare veut vraiment dire qq chose, et plus d'appels de phare pour agression rétinienne icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Sam 11 Nov 2017 18:20 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Pour ceux avec tresse, y a t'il un boitier anti erreur en plus ? (Ça prends aussi de la place ce bidule)

Vous achetez quels modèles exactement ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Bouss Message Posté le: Ven 24 Nov 2017 7:42 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 107
Ville: St Sulpice sur Lèze
Moi y'a un boitier interface, mais elles sont bien spécifiées pas anti erreur.
Elles etaient sur Amazon mais j'ai pris sur aliexpress pour gratter au max.
Modele S7.
Sur le street ça passe dans les coupoles, et sur le VFR ben y'a rab de place
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002