Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
VFC750 - Projet Bobber!

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 27 Sep 2017 14:21 Sujet du message: VFC750 - Projet Bobber!

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Hello la meute!

Voilà, j'ai trouvé LA candidate idéale pour mon projet! Comme je l'avais indiqué dans un précédent post, je m'étais très fortement entiché du modèle VFC750 de chez Honda, pour son moteur V4 (identique à celui de la VFR, à ceci près de la cascade de pignon, la VFC étant encore un modèle avec une chaine "classique").

Me voilà donc l'heureux propriétaire d'un V4 vieux de 30 ans qdans quelques semaines! Et oui! C'est aussi ce qui m'a attiré vers ce modèle en articulier (la RC28), le look global de la bécane malgré son âge (avec ses 4 échappements vers le haut) et aussi sa rareté! Car le modèle RC28 n'a été produit qu'en très petite série (moins de 15000 exemplaire de mémoire, uniquement entre 1997 et 1988).

Mon projet: En faire un bobber dans le style low rider, en essayant de conserver le début d'âme que son ancien propriétaire à essayer de lui donner. Principalement des modifications esthétiques, donc. Mais un poil d'amélioration côté moteur quand même, notamment sur le circuit de refroidissement. La maladie de ces bécanes réside simplement dans le fait que le cylindre arrière et refroidi après le cylindre avant (donc avec du LDR déjà chaud). l'astuce est donc simple, remplacer le calorstat par un modèle qui s'ouvre plus tôt, et remplacer la sonde du ventilateur, pour qu'elle ausse déclanche plus tôt. Comme je vais en profiter pour vidanger le LDR, je vais aussi faire tous les liquides (encore une fois, Mamie a bientôt 30 ans, donc je préfère jouer la sécurité ne sachant pas comment elle a été entretenue auparavant).

Mais elle est roulante, et a passé 70km sur la route hier pour revenir du fin fond du Gers ou elle était stockée dans un garage, à l'abri, et d'ailleurs ça se voit!

Pour résumer:

  • Côté moteur ==> Fiabiliser le circuit de refroidissement + vidange complète (moteur + cardan)
  • Côté chassis ==> vidanges complètes (freins, embrayage, fourche) + Changement des mâchoires arrières
  • Côté esthétique ==> Exit l'arrière et les selles. nouveau garde boue arrière (a voir, mais comme dès fois il pleut dans la région...) + nouveaux compteurs
  • Nice to have ==> Augmenter la capicité du réservoir (donné pour 14L soit environ 150km de ce que j'ai lu sur le net....) + refaire les silencieux de la ligne d'origine (mal refait par le proprio... ou plutôt refait pas comme je l'aurai fait faire moi...)

Maintenant place aux photos du "Avant"







A si un dernier point administratif... Mamie passant les 30 années dans quelques semaines, j'héistes à faire aussi un changement de carte grise pour la passer Collection... A ma place, vous feriez quoi (attention: question réservée à ceux qui connaissent les nouvelles modalités d'un véhicule Collection icon_smile.gif )
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Nono Message Posté le: Mer 27 Sep 2017 15:13 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 65
Ville: Bonrepos sur Aussonnelle
Salut Darkneo,

Voilà un projet intéressant!
Je suis pas fan des custom et des bobbers en général mais j'attends de voir le résultat avec impatience.

J'ai eu le même questionnement que toi sur la carte grise collection (voir le topic sur mon café racer à base de cb 750 kz).
Et au final, je l'ai laissé en carte grise normal. En plus pour avoir une carte grise collection, il faut que la moto soit entièrement d'origine.
Premièrement parce qu'il faut demander une attestation à la FFVE (60€ il me semble avec photos avant transfo) et deuxièmement il faut se déplacer à la préfecture pour récupérer la nouvelle CG (et vu les horaires et le monde, c'est mort). Et enfin, je n'en voyais pas l'avantage même au niveau de l'assurance.

Voilà les infos que je peux te donner.
J'espère que ça t'aidera.
Le Nono masqué!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Mer 27 Sep 2017 17:54 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
personne n'est fan de custom ou de bobbers ici de toute facon lol. j'ai toujours aimé cette becane. c une belle becane avec une belle ligne, ca fera un super bobber.mais perso, y aurait trop de chose qui matchent pas pour mon gout perso: refroidissement liquide deja, c'est redhibitoire et y a rien a y faire, le reservoir en effet qui fait trop custom et qui est clairement trop petit, et y a juste 2 cylindres de trop pour ma convenance perso icon_smile.gif, mais encore, ca permet d'avoir un super echappement X4 a l'arriere qui poutre! mais deja que j'arrive pas a regler deux carbus tout seul! je suppose que tu vas egalement modifier le garde boue arriere qui fait vachement intruder avec son arriere relevé. le gars a deja fait un joli boulot dessus d'ailleurs; tu vas garder les clignos et les phares? ils sont pas mal. t'as payé ca combien?, elle a l'air super clean!

aucun pb pour une carte grise collection. on a passé le r60/6 en collection apres achat ( cette annee) sans pb et en qq jours, tout se fait directe par internet. et j'ai jamais entendu parler de cette histoire d'attestation avec ou sans photos, tous les formulaires sont trouvables en ligne. d'ailleurs sur la r60, le guidon est un scrambler, les phares et clignos led style bobber, la selle est refaite, et va encore etre refaire d'ailleurs, les pots sont des adaptables, et le regulateur/cellule redresseuse a été jarté pour un model plus recent. elle est donc pas d'origine et personne nous a jamais demandé de photos. ca s'est fait en qq jours, allez, 10 jours peut etre, avec reception de la nouvelle carte grise par courrier ^^. du coup tu peux legalement rouler avec une plaque noire d'origine et un phare jaune lol.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 27 Sep 2017 18:21 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Nono a écrit:
il faut demander une attestation à la FFVE

L'attesation FFVE est nécessaire si tu n'a pas la carte grise du véhicule (genre une sortie de grange, un véhicule importé, une vieille mobylette jamais immatriculée, etc.). Si tu as une CG normale pour le véhicule, il faut juste faire une demande standard d'immatriculation en demandant la mention "collection". La manip peut se faire par correspondance.

Nono a écrit:
Et enfin, je n'en voyais pas l'avantage même au niveau de l'assurance

Tu peux assurer en collection un véhicule avec une CG normale (je le fais icon_smile.gif ). L'avantage pour les voitures, c'est un CT tous les 5 ans, au lieu de 2 ans icon_smile.gif Pour les motos, on peut espérer que ce sera la même chose quand on se sera mlangé le CT moto (dans 2 ans max, a vue de nez).

Flying Tiger a écrit:
du coup tu peux legalement rouler avec une plaque noire d'origine

Jusqu'à 2020. Après, tout le monde devra rouler en plaques blanches normalisées avec les immatriculations 2 lettres-3 chiffres-2 lettres icon_sad.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 27 Sep 2017 20:15 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Hello!!
Alors oui j'ai la carte grise. Le seul truc c'est que de ce que j'ai lu, il faut d'abord que je fasse la carte grise normal pour ensuite la refaire en demandant la collection... Mais du coup il va falloir que je me penche un peu plus sur la question.
Idem, autre avantage que j'ai lu (sur déifférents forums) c'est qu'avec une CG collection, le véhicule ne peut jamais être déclaré épave.... Mais pour le coup, je pene que je vais aller faire un tour sur le site du gouvernement pour savoir ce qu'il en est vraiment.

Pour répondre aux différentes questions/remarques:
Oui c'est sur que moi aussi j'aurai préféré un bi a refroidissement à air pour vraiment avoir le concept Bobber jusqu'au bout. Mais j'ai vraiment un déclic pour ce modèle donc j'y suis resté attaché. côté phare/clignos/guidon je pense laisse en l'état, juste les deplacer. Mais oui je prévoi de change le garde boue arrière et de virer ces espèce d'ouïes bizarres à l'arrière... et forcément, la plaque sera sur le côté et plus à l'arrière.
Concernant le prix, je l'ai payée 1500€ (avec un lot de pièce d'origine que je vais pas tardé à revendre). Personnellement, vu l'état du moulin, je pense que c'est une (très) bonne affaire.
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Flying Tiger Message Posté le: Mer 27 Sep 2017 20:18 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 288
Citation:
Alors oui j'ai la carte grise. Le seul truc c'est que de ce que j'ai lu, il faut d'abord que je fasse la carte grise normal pour ensuite la refaire en demandant la collection.
ca c'est sur que non..on a acheté la bm et fait faire une carte grise collection direct.
si elle est aussi bien entretenu qu'elle le semble sur les photos, bon prix en effet. une belle base pas cher.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 27 Sep 2017 20:24 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Extérieurement elle est top! Concernant le reste, par sécurité je vais tout faire (vidanges) mais pour avoir rouler avec, 1° elle ouate grave!!! et 2° elle tourne super rond! je posterai une vidéo icon_smile.gif

EDIT: Un rapide tour sur le site du gouvernement, et si il semble qu'il faille bien l'attestation FFVE....

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1925

A priori ca a changé le 9 juin 2017..... http://www.ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise

Et Nono a raison, pour avoir le certificat FFVE, il faut 1° des photos et 2° que la carte grise soit déjà à mon nom... Après il semble que je puisse passer par la méthode "constructeur"
http://www.ffve.org//files/docs/FLASH%20INFO%20N%C2%B0104%20du%2017%20juin%202017.pdf
http://www.ffve.org//files/docs/FLASH%20INFO%20N%C2%B0105%20du%2019%20juin%202017.pdf
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Nono Message Posté le: Jeu 28 Sep 2017 9:30 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 65
Ville: Bonrepos sur Aussonnelle
Alors qu'est ce que je vous avait dit!!!!! sifflote.gif blblbl.gif

Pour mon cb 750, je l'ai fait il y a moins de 3 semaines.
Au pire Darkneo, tu peux faire la carte grise normale et si vraiment tu la veux collection tu le fais plus tard. C'est l'option que j'ai choisi.
Par contre c'est sur qu'en collection, elle ne pourra pas être déclarée épave.
Le Nono masqué!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 28 Sep 2017 10:01 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Nono a écrit:
Alors qu'est ce que je vous avait dit!!!!! sifflote.gif blblbl.gif

Pour mon cb 750, je l'ai fait il y a moins de 3 semaines.
Au pire Darkneo, tu peux faire la carte grise normale et si vraiment tu la veux collection tu le fais plus tard. C'est l'option que j'ai choisi.
Par contre c'est sur qu'en collection, elle ne pourra pas être déclarée épave.


Je vais me renseigner auprès d'Honda, car il semble que l'attestation peut être demandée soit à la FFVE soit directement au représentant du constructeur en France. La procédure est plus ou moins la même, mais chez Honda ce n'est "que" 20€ pour avoir le certificat (ils prennent le numéro du cadre et du moteur en photo et envoient tout ça à Honda qui délivre le certificat qui va bien sous 2 ou 3 semaines). Je vais donc essayer de passer chez Sagaz avec la bécane pour leur poser directement la question (j'ai aussi envoyé un mail au service homologation France de Honda, j'attends aussi leur réponse).

Pour attendre, de toute façon, ca ne change rien, car la procédure est la même icon_smile.gif
Edit: Petite précision sur ma dernière phrase: La procédure pour la demande de certificat est la même. En revanche, vu qu'il faut refaire la carte grise pour y apposer la mention "Véhicule Collection", le coût de la nouvelle carte grise est de 50€ (total pour mon cas: 90€ pour la CG normal + 50€ pour le passage collection, hors frais d'émission des certificat par Honda ou la FFVE). Qui plus est, comme je compte la transformer en bobber, cela voudrait dire que je ne pourrais pas commencer les travaux avant d'avoir la CG collection, ce qui m'embête assez fortement

EDIT#2: Bon ben en farfouillant sur les sites de notre chère administration, je viens de me rendre compte que les informations précédentes (portées sur le site "général" du gouvernement) ne sont pas déclinées de la même façon en haute garonne (ICI) sur lequel il est indiqué:
Citation:
2) Vous venez d'acquérir un véhicule :
a) Il est déjà classifié «véhicule de collection» :

le vendeur doit vous remettre un contrôle technique valide, datant de moins de 6 mois.

Vous devez déposer, dans le délai d'un mois, auprès de la préfecture de votre choix un dossier composé de :
  • Demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule
  • le certificat d'immatriculation barré, daté et signé du jour de la cession par le vendeur,
  • Déclaration de cession d'un véhicule
  • d’une copie recto-verso de votre pièce d'identité en cours de validité, ou un kbis original de moins de 2 ans,
  • un justificatif de domicile récent (ou photocopie),
  • un contrôle technique valide datant de moins de 6 mois,
  • un chèque établi à l’ordre du régisseur des recettes du montant du coût du nouveau certificat d'immatriculation (fournir la copie recto-verso du justificatif d’identité en cours de validité de l’émetteur du chèque).


Le nouveau CI vous sera adressé par l’agence nationale des titres sécurisés, par voie postale, directement à votre domicile (remise contre signature).

b) Vous souhaitez qu'il porte la mention «véhicule de collection» :

En complément du dossier indiqué au précédent paragraphe, vous devez fournir une demande manuscrite sollicitant la mention «véhicule de collection» sur le certificat d’immatriculation.

Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 02 Oct 2017 10:30 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
En attendant les papiers "à jour" et les pièces pour la bobberisation, je me suis décidé à passer mon samedi après midi à refaire toutes les vidanges. Allez zou, on commence par le plus simple, l'huile!

10W40, ça ça va, j'en ai qui traine partout dans mon garage mais ce ***** de HF202 introuvable.... sauf chez Dafy! Direct en stock pour 7,10€ et voilà déjà des frais de port et un délai supplémentaire gagné!



On commence par démonter les carénages, tout ça.. On fait tourner la moto 1 minutes histoire de fluidifier l'huile. On dévisse les bouchons de droite, puis on dévisse la vis de vidange (flèche rouge).



Bon bref, je pense que vous connaissez la chanson, donc je continue. En faisant la vidange, je me suis demandé ce qu'était cet espèce de bourelet immonde devant mon réservoir d'huile... Un espèce de truc dur bizarre qui semble faire joint... Bon je continue de toute façon j'avais prévu de tout démonter pour nettoyer les crépine et vérifier l'état de la soupape de surpression... Donc je démonte mon carter d'huile et la le drame... En fait le type a du tape (très fort) sur un dos d'âne. tout l'avant du bas moteur a été "étanchéifié" avec cette espèce de pâte infâme... ça a même détruit le joint du carter...



Bon pas le temps de pleurer, de toute façon j'ai déjà réparé bien pire!
Donc on continue, on met ça de côté et on verra après... La crépine. Allez zou! Essence F pour nettoyer tout ça, un bon gros coup de soufflette et de chiffon et hop elle aussi retrouve une nouvelle jeunesse (je me demande si c'est celle d'origine vu les soudures dégueulasses... mais bon icon_eek.gif ).
Avant:


Après:


Petite vérification rapide de la soupape de décompression (dans le coin devant à gauche). Je la sors, vérifie que le joint est bien là, j'appuie dessus avec une clé Allen pour vérifier que c'est pas bloqué... Ok nickel, elle retourne à sa place!

Pour le carter, j'opte, faute de mieux, pour la solution Loctite joint moteur Noir 5910 (que j'avais déjà utilisé pour faire l'étanchéité de la jonction de 2 demi-carter moteur sur l'YZF ou le KMX je me rappelle plus). Je tartine partout dans le logement de l'ancien joint, je remet tout en place, et on verra demain pour remettre l'huile et faire l'essai moteur tournant (le temps que ca sèche).

Histoire de toujours pas pleurer, je passe à la vidange du pont (toujours rien de compliqué). On dévisse la grosse vis (Bleue) la petite vis (Verte), on attends que ça se vide, on remet la petite vis et on remplit jusqu'à ce que ça déborde un peu (y'a très peu d'huile dans le pont, genre 200mL...). Il faut que le niveau arrive a fleur du logement de la grosse vis. Allez hop! ça c'est fait aussi!



On passe au circuit de refroidissement. Bon rien à dire c'est d'une simplicité enfantine et il y a des tutos très bien fournis sur le net. J'ai juste pris une photo du nouveau déclencheur du ventilo pour montrer où j'ai pris la masse).

Le seul truc, c'est de trouver la toute petite vis qui fait vidange... En fait elle est derrière la béquille... Sur ce qui s'appelle "un faux cadre".


Pour ceux que a intéresse, pour fiabiliser le moulin, il faut changer le calorstat et le déclencheur du ventilateur (le tout permettant d'avoir un LDR "plus froid" dans l moteur). La calorstat n'est pas tout à fait identique pour les commande (forme ovale alors que celui d'origine est rond). Finalement, le plus long est de limer le calorstat pour le faire rentrer dans son logement. Après le reste va tout seul.
Par flémingite aigüe, je n'ai personnellement pas vider le vase d'expansion, car le LDR me paraissait en plutôt bon état...
Bon... et bien voilà un après midi bien remplie... Comme il me reste quelques minutes et du Liquide de freins dans le garage, zou, vidange de l'embrayage (qui en avait bien besoin) et du frein avant.

Voilà! La on commence à être pas mal! Me reste plus qu'à changer les mâchoires arrières, que ma femme a récupéré aujourd'hui (lundi), la roue arrière le système de frein ayant déjà été déposé et dégraissé, ça devrait se faire rapidement.

Dimanche: Essai de la réparation à base de loctite 5910... Ca suffit pas... J'ai fait tourner le moteur et à priori pas de fuite d'huile "importante". Mais par acquis de conscience, j'ai placé une feuille de sopalin sous le moteur pour m'assurer de l'absence de fuite. Et ce matin haaaaa.gif le sopalin est plein d'huile.... Bon, plein, j'exagère mais ca fuit (en gros en 1 nuit j'ai une auréole de 10 cm de diamètre sur le sopalin).
Donc j'ai re-vider l'huile que je venait de mettre pour la remettre une fois que j'aurai tout réparé. Et je vais devoir me lancer dans une réparation un peu plus poussée de ce carter.
J'essaierai de poster des photos, mais en gros, je pense que l'huile fuit par le carter moteur, et pas par le carter inférieur:
En gros lui à l'air "neuf", c'est à la place du joint 2 que j'ai mis la 5910 (sur la pièce 1, le joint 2 étant complètement détruit):


Et on dirait que la fuite vient plutôt de cette pièce (qui est juste au dessus):

On voit qu'il a les "trous" pour fixer les 4 vis avant du carter d'huile (à côté du logement du filtre à huile... la pièce n'est pas référencée seule).
Je pense partir sur une réparation à base d'époxy Alu (en démontant de nouveau le carter d'huile, en dégraissant bien et en ponçant un peu), pour éviter de devoir sortir complètement le moteur et de tout ouvrir. Je vais aussi commander le joint d'origine chez Honda (qui semble être suivi).
Qu'est ce que vous en pensez? Vous feriez quoi à ma place?
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Mar 03 Oct 2017 22:38 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Belle bécane et beau projet, c'est un moteur de sportive dans un cadre custom, ce principe me plait à moi icon_wink.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Sam 13 Jan 2018 13:49 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Avec pas mal de retard je donne un peu de nouvelles pour ceux que ca pourrait intéresser.

Ayant eu un accident avec le SV en ocotbre, j'ai un peu mis le projet bobber de côté (et mon état de santé ne me permettait pas d'avancer de toute façon...).
Comme je vais mieux et que nous entamons une nouvelle année j'ai essayé d'avancer un peu aujourd'hui en finalisant (enfin) les branchements de compteurs (les branchements indiqué pour le compte tour n'étaient pas bon...)



J'en ai aussi profiter pour monter le nouveau thermomètre directement posé sur le radiateur (pas de voyant sur les nouveaux compteurs)


Et enfin j'ai fait mon dessous de selle bobber que je dois finaliser et peindre en noir (il est en alu et suite a des remarques de ma femme je me demande si il ne vaut pas mieux le faire en plastique....)


Bonne année a tous!
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002