Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Dimanche 20 et Lundi 21 Mai 2018 - Pau Arnos
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Mar 15 Mai 2018 14:50 Sujet du message: Dimanche 20 et Lundi 21 Mai 2018 - Pau Arnos

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
Il y a 2 journées de roulage avec Slider endurance.

Qui qui vient?
J'y serais avec ma bavaroise orange pressée goret.gif et un objectif d'améliorer 1'32", petit à petit.

V à tous
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Stefff Message Posté le: Mar 15 Mai 2018 18:28 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Avr 2017
Messages: 420
Ville: TOURNEFEUILLE
Salut Mecanowi,
tu fais les 2 jours?
ça m'aurait bien tenté mais trop tard.
est ce que tu as prévu d'en faire d'autre cette année?
je vais aux sliders days avec mot&mot le lundi 4 a Ales si tu veux...
a+
tant mieux si la route est longue, on pourra faire un peu plus de détours
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Malcolm Message Posté le: Mar 15 Mai 2018 19:52 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Avr 2018
Messages: 69
Ville: Fronton
arf, j'ai arrêté la piste il y a 2 ans, amuse toi bien
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Mer 16 Mai 2018 11:12 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
Stefff a écrit:
Salut Mecanowi,
tu fais les 2 jours?
ça m'aurait bien tenté mais trop tard.
est ce que tu as prévu d'en faire d'autre cette année?
je vais aux sliders days avec mot&mot le lundi 4 a Ales si tu veux...
a+

Salut Stefff
J'ai pris des places pour les 2 jours en intermédiaire. Cependant je vais devoir baby-sitter le dimanche après-midi.
Donc j'ai mis place en vente. Si elle trouve preneur, je ne roule que lundi. Sinon je roule dimanche matin (je suis à 20km du circuit) et lundi.
Pourquoi 'trop tard' ?
Je n'ai pas encore prévu d'autres roulages, pour le moment icon_cool.gif . C'est sympa les journées M&Ms ?
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Stefff Message Posté le: Mer 16 Mai 2018 13:37 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Avr 2017
Messages: 420
Ville: TOURNEFEUILLE
Mecanowi a écrit:
Salut Stefff
J'ai pris des places pour les 2 jours en intermédiaire. Cependant je vais devoir baby-sitter le dimanche après-midi.
Donc j'ai mis place en vente. Si elle trouve preneur, je ne roule que lundi. Sinon je roule dimanche matin (je suis à 20km du circuit) et lundi.
Pourquoi 'trop tard' ?
Je n'ai pas encore prévu d'autres roulages, pour le moment icon_cool.gif . C'est sympa les journées M&Ms ?


Ça m'aurais bien tenté mais avec 3000km la semaine dernière plus Ales le 4 juin j'ai peur que le pneu AR soit mort... et j'en ai marre de changer tout les mois... icon_smile.gif
tout le monde n'a pas la chance d'avoir un top circuit a proximité! (ou sinon si un MT a une remorque a prêter...)
Pour les journées M&M c'est la 1ere fois donc je te dirais icon_wink.gif
tant mieux si la route est longue, on pourra faire un peu plus de détours
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Mer 16 Mai 2018 16:29 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
Stefff a écrit:
Ça m'aurais bien tenté mais avec 3000km la semaine dernière plus Ales le 4 juin j'ai peur que le pneu AR soit mort... et j'en ai marre de changer tout les mois... icon_smile.gif
tout le monde n'a pas la chance d'avoir un top circuit a proximité! (ou sinon si un MT a une remorque a prêter...)
Pour les journées M&M c'est la 1ere fois donc je te dirais icon_wink.gif
Tu vas à Alès en moto par la route ?
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Stefff Message Posté le: Mer 16 Mai 2018 21:49 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Avr 2017
Messages: 420
Ville: TOURNEFEUILLE
Mecanowi a écrit:
Tu vas à Alès en moto par la route ?


eh oui! pas le choix!
tant mieux si la route est longue, on pourra faire un peu plus de détours
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Jeu 17 Mai 2018 10:12 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
Stefff a écrit:
Mecanowi a écrit:
Tu vas à Alès en moto par la route ?
eh oui! pas le choix!
Prendre une remorque, prêtée ou louée, est (toujours) une bonne idée:
  • Si tu glisses sur circuit (ou qu'un autre te percute) et que ta moto est chiffonnée, tu rentres comment ? Et tu la ramènes comment ?
  • Tu arrives moins fatigué à Alès pour ta journée de roulage.
  • Après la fatigue de la journée, installé tranquillement dans un siège de BaR c'est plus sûr que sur la selle.
  • Toulouse>Alès>Toulouse = 660km, si ton train de pneus coûte 250€ et fait 6000km, ça fait 25€ de pneu moto perdu sur autoroute.
  • S'il pleut, à l'aller ou au retour, la moto est sur la remorque et tu es dans la BaR.
  • Tu peux proposer les 3 places de ta voiture en covoiturage (blablacar ou autre), le premier passager te couvre la location d'une remorque.

Et as-tu demandé si d'autres participants venaient de Toulouse? Sur un groupe facebook de pistards ou à l'organisateur directement? Si tu trouves un autre motards: vous pouvez utiliser une remorque pour deux et partager les frais de carburant et de péage, ce qui couvre largement la location d'une remorque si l'autre n'en a pas.

Note: des locations de remorque y en a plein de leboncoin.
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Stefff Message Posté le: Ven 18 Mai 2018 11:47 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Avr 2017
Messages: 420
Ville: TOURNEFEUILLE
Tout a fait d'accord avec toi... mais tu as tord! icon_smile.gif

si tu glisses: l'objectif c'est de pas glisser!!
aussi le coin est sympa donc j'aime bien y aller par la route
et pour les pneus je compte faire la route aussi pour user un peu le centre et les arrondir... icon_wink.gif

Sinon j'ai trouvé personne de motivé sur Toulouse... tous des lop..tes ici! icon_smile.gif
mais merci pour le lien
la prochaine fois ont se loue une remorque ensemble? icon_smile.gif
tant mieux si la route est longue, on pourra faire un peu plus de détours
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Ven 18 Mai 2018 17:06 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
Stefff a écrit:
la prochaine fois ont se loue une remorque ensemble? icon_smile.gif
Pas besoin: j'en ai une icon_mrgreen.gif , avec 2 rails donc pas de soucis pour faire la route ensemble pour les circuits de l'est.
N'hésite pas à poster les journées ici.
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Stefff Message Posté le: Dim 20 Mai 2018 16:40 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Avr 2017
Messages: 420
Ville: TOURNEFEUILLE
Cool a bientot alors!
Profites-bien icon_wink.gif
N’hésite pas a raconter comment c'était
tant mieux si la route est longue, on pourra faire un peu plus de détours
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Jeu 24 Mai 2018 11:23 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
CR (avec des images des galeries):
2 objectifs pour ces roulages : essayer le récepteur gps (q818xt à 65€ sur Ebay) et tourner en 1'32"xx
Dimanche:
Arrivée au circuit. beaucoup de monde et un dimanche qui s'annonce Sun.gif .
Vérification technique de la moto par l'orga, c'est plus agréable de savoir que les motos sont vérifiées par les mécano. Ça évite de rouler sur, ou à côté, d'un tréteau qui va perdre un bout de son carénage, ou ses freins, ou autre.
Administratif, avec une surprise: je m'étais inscris en intermédiaire, mais me retrouve en confirmé. Les groupes sont ajustés selon les temps. J'ai donc le temps de changer mes plaquettes.
1ère session, pas facile le matin, je suis bien raide sur la moto (photo)... ça donne l'impression que je suis en visite plutôt qu'en roulage. icon_rolleyes.gif . Heureusement c'est le cas de beaucoup et le rythme est tranquille. Malgré ça, je me fais un poil d'effroi au freinage pré-épingle (premier freinage du circuit) : j'avais oublié la rodage des plaquettes icon_mrgreen.gif .
Avec les tours, la position s'assouplit (photo).
2ème session, le récepteur gps dans la bosse de ma combinaison, je ne fais que 2 tours: sessions interrompue par une moto partie au tas après le premier double-droit... Drapeau rouge. Gps validé, mais pas le 1'32, plutôt 1'34.
3ème session. 10 tours qui se passent bien, 1'33". Je sors avant le damier: il faut charger la moto, ranger les affaires et aller retrouver bébé.
Lundi:
Toujours autant de monde, je m'installe à côté d'un RC8 et sympathise avec son pilote.
1ère session: le début est toujours raide (photo). 1'40" ~ 1'38" et un tour en 1'34" parce que goret.gif quand même.
2ème session: seulement 4 tours, 2 motos sont parties au tas en bas du grand gauche en descente ( fume_une_clope.gif souvenir de ma chute en gladius) 1'34" quand même.
3ème session: 3 tours clairs avant de me retrouver dans un paquet de 12, ou comment enchaîner l'utile (1'32" youpi.gif avant de rejoindre le paquets) et l'agréable (dépasser proprement le paquet).
Déjeuner avec Tigo et bébé.
4ème session: session avec qq dépassement, puis des tours clairs et 1'32" encore.
Les gouttes arrivent à 15h45 et la journée peut prendre fin (la flemme de monter les pluies).
Une réflexion: j'ai placé le chrono, sur l'axe de direction, juste devant mon nez. Pour les journées à venir je cacherais le chrono pour éviter la distraction.
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Ven 25 Mai 2018 10:54 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
Super retour,

Merci Mecanowi !

REnoTébo
étajalu
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Stefff Message Posté le: Sam 26 Mai 2018 11:41 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Avr 2017
Messages: 420
Ville: TOURNEFEUILLE
merci pour le CR
ça avait l'air bien sympa
et les photos sont top

le rodage des plaquettes, un grand classique! icon_smile.gif

l'ambiance était comment?
les meilleurs tournaient en combien?
tant mieux si la route est longue, on pourra faire un peu plus de détours
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Mar 12 Juin 2018 15:48 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
Reno_Tébo a écrit:
REnoTébo
étajalu
Ce n'est pas interdit aux GS icon_wink.gif . Quand viendras-tu?

Stefff a écrit:
l'ambiance était comment?
les meilleurs tournaient en combien?
L'ambiance est champêtre, avec les tracteur pour spectateurs, comme un peu toujours à Arnos et il y eut une bonne dizaine de jardiniers... en herbe icon_mrgreen.gif . Heureusement rien de grave (= pas d'évacuation en hélico).
Sur la piste je n'ai pas vu de dépassements limites, plus on avance dans la saison des roulages et plus la frustration de l'hiver de dissipe. De plus le CT de l'orga et la répartition selon les chronos évite les erreurs de casting. S'il j'en vu une manifeste (un pilote roulait en confirmé), il a été réintégré dans les sessions qui lui allaient.
Je n'ai pas chronométré les pilotes. Sans doute entre 1'20" (= niveau promosport) et 1'30" (= niveau cb500 cup).

C'était comment Alès ?
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002