Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Avis assurances

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Dim 16 Déc 2018 22:09 Sujet du message: Avis assurances


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
Salut les zemté(e)s, blblbl.gif

Je viens vers vous pour un enieme débat sur le choix « assurance moto ».
Assuré depuis toujours à la mutuelle des motards, je rachète une moto en fin de semaine et je me tâte à changer de compagnie d’assurance.
Non pas que j’en sois déçu, mais niveau budget je me dis que faire un peu d’économie ça peut avoir du bon.
Je sais que la mutuelle n’est pas dans les moins chères mais niveau service je n’ai jamais été déçu.

Du coup, je vous demande votre avis sur votre assurance, sachant que des avis positifs’ ou négatifs il doit y en avoir pour tout le monde. (Ça m’aidera aussi à avoir des Nom d’assurances auxquels je n’aurait peut être pas pensé.

Merci d’avance. meusieur.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Dim 16 Déc 2018 23:07 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2297
Ville: CUGNAUX
Chez AXA, je ne paye pas cher mais n'ayant jamais eu de souci, ,je ne peux te dire ce que valent les garanties de mon contrat.
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Lun 17 Déc 2018 11:52 Sujet du message:

Gériatrik leader


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 1382
Ville: Auzeville-Tolosane
Comme d'hab' la MAIF.
Pas parmi les moins chers non plus, mais niveau et qualité de services, difficile de trouver mieux.
Et c'est quelqu'un qui en a "profité" de nombreuses fois, en 2 ou 4 roues et hors VAM, qui te le dit... icon_rolleyes.gif
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mormegil11100 Message Posté le: Lun 17 Déc 2018 13:23 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 432
Ville: Toulouse
Moi j'étais chez Aviva et j'ai changer pour la Macif en Aout par ce qu'ils étaient moins cher , j'en suis pas mécontent pour le moment j'ai pas eu de probléme je ne sais ce qu'ils valent en cas ..
La vie est trop courte pour retirer les périphériques USB en toute sécurité
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JeanDeNouste Message Posté le: Lun 17 Déc 2018 15:29 Sujet du message:


Inscrit le: 29 Aoû 2015
Messages: 242
Ville: Colomiers
Valgo a écrit:
Comme d'hab' la MAIF.
Pas parmi les moins chers non plus, mais niveau et qualité de services, difficile de trouver mieux.
Et c'est quelqu'un qui en a "profité" de nombreuses fois, en 2 ou 4 roues et hors VAM, qui te le dit... icon_rolleyes.gif


Maif également, bonne couverture mais plus de 900€ avec 50% de bonus, pour une Gs 1200 neuve assurée en tous risques et au max. Il faut que je regarde du côté de la Mutuelle des Motards, pas donnée non plus mais avec des garanties conducteur passager qui semblent au top.
Si, ... le passé et l'avenir sont impliqués dans le présent, on ne vit que dans l'instant. ... Et pourquoi se faire du souci pour l'avenir si, dans l'instant, votre moto marche bien ? R. M. Pirsig "Traité du Zen et de l'entretien des motocyclettes"
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yoh Message Posté le: Lun 17 Déc 2018 18:16 Sujet du message:

Brooooapppppp!!!!!


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 834
Ville: Mondonville
Macif aussi, ils sont pas mauvais en cas de problèmes (et je sais de quoi je parle, vu que l'essayeur qui au moment de l'achat de ma DS3R, a fait 3 tonneaux avec...) mais je change pour aller encore moins cher.

@Jean: Je trouve ça ultra cher, dans les même conditions, pour duchesse, je paie 500€.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Lun 17 Déc 2018 23:25 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: Nantes
AMV c'est vraiment pas cher, simple pour les devis et pour le suivi, téléchargement des documents en ligne, etc.
Mais pas eu de sinistre non plus
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JeanDeNouste Message Posté le: Mar 18 Déc 2018 10:13 Sujet du message:


Inscrit le: 29 Aoû 2015
Messages: 242
Ville: Colomiers
Yoh a écrit:
Macif aussi, ils sont pas mauvais en cas de problèmes (et je sais de quoi je parle, vu que l'essayeur qui au moment de l'achat de ma DS3R, a fait 3 tonneaux avec...) mais je change pour aller encore moins cher.

@Jean: Je trouve ça ultra cher, dans les même conditions, pour duchesse, je paie 500€.


Oui, mais je viens de faire une simulation sur le site de la MDM, pour des garanties comparables c'est encore plus cher. La bonne protection conducteur passager et le remboursement à neuf, y compris en cas de vol, font très vite grimper la facture.
Si, ... le passé et l'avenir sont impliqués dans le présent, on ne vit que dans l'instant. ... Et pourquoi se faire du souci pour l'avenir si, dans l'instant, votre moto marche bien ? R. M. Pirsig "Traité du Zen et de l'entretien des motocyclettes"
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Mar 18 Déc 2018 14:09 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
Merci pour vos réponses.
Je viens de voir pour le modèle de moto que je convoite chez AMV et mutuelle des motards. Niveau garanti équivalente, à un euro près c’est le même tarif.
Je vais essayer chez Maif et chez AXA.
J’ai déjà eu affaire à la macif pour un sinistre voiture (voiture incendie le 31 décembre) et je n’en garde pas un bon souvenir. Ils ne me reverront pas.
Merci pour vos réponse.
Si d’autres avis, je suis preneur.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mar 18 Déc 2018 15:04 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: Nantes
Il y avait à l'époque Solly azar qui était vraiment pas chère, chez qui j'étais il y a 10 ans quand j'ai eu ma première moto. Mais jamais testé en cas de sinistre non plus
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
MrPayne Message Posté le: Mar 18 Déc 2018 19:48 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 292
Ville: carbonne
après pas de secret si tu veut une assurance sans souci tu la paieras plus cher .
à titre indicatif pour moi j était chez la maif et content depuis longtemps mais au changement de moto ils ne pouvaient soudain plus m'assurer comme il l'avait toujours fait au téléphone au moment du changement de moto, du coup je suis passer chez yamaha (en fait generali belgium) et pour le tout risque mais en enlevant une ou deux options genre je n'ai pas de franchise je suis passé de 830 à 560.
pour un mt10 2017.
j ai eu un sinistre cela s'est bien passé globalement le courtier était joignable et sympa mais pas question de faire passer quelque chose qui n'est pas pile dans le contrat (évidement au prix je m'y attendais pas ) en même temps c’est un assureur mais tu perçois la différence entre "de série" et "d'origine monté à l'achat" par exemple
dans de nombreux cas en fait ton assureur sous traite avec solly hazard et generali qui sont de tres gros assureurs. (par exemple la muuelle de poitiers sous traite avec solly)

si ca peut aider
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Lun 24 Déc 2018 10:15 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
Merci beaucoup à tous,
Maintenant reste plus qu’à se décider.
À bientôt.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002