Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Excès de vitesse : certaines amendes revues à la baisse.

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
js Message Posté le: Ven 20 Aoû 2004 15:16 Sujet du message: Excès de vitesse : certaines amendes revues à la baisse.

Invité


Salut,

Lu il y a quelques minutes...
source : http://www.lefigaro.fr/france/20040820.FIG0135.html


Les contraventions pour les petits excès de vitesse vont prochainement baisser. Et c'est en partie grâce à Lucien Degauchy, député de l'Oise, conseiller général et maire de Courtieux, que les «petits» chauffards seront moins lourdement sanctionnés. «Je passe pour un gueulard, et là c'est ce que j'ai fait» : l'élu affirme haut et fort qu'il est scandalisé par les «dizaines et les dizaines de personnes qui viennent le voir en se plaignant, légitimement, des amendes qu'ils doivent payer pour avoir dépassé souvent de 1 km/h la vitesse autorisée». «La loi qui a été votée est une bonne loi mais les radars ne prennent pas uniquement dans leurs filets les vrais chauffards», s'insurge ce véhément député. Il estime «inadmissible» d'être sanctionné par une lourde amende et parfois par un retrait de points sur le permis de conduire lorsque l'on ne fait qu'un petit excès de vitesse. Ce qui lui est personnellement arrivé.


Il a alors écrit au premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, afin de lui demander de changer «ces pratiques inadaptées». Il considère comme un «racket fiscal» les amendes de 90 euros pour 1 km/h de dépassement : «C'est hors de proportion !» Sans parler de celles qui reviennent à 135 euros si on ne les paye pas immédiatement... «J'étais très en colère mais je ne regrette pas car finalement j'ai gagné !»


Effectivement, Lucien Degauchy a fini par obtenir gain de cause. Le chef du gouvernement, en parlant du problème à Gilles de Robien, ministre des Transports, a finalement décidé de diviser par deux le montant des amendes. Ce n'est plus une amende de 90 mais de 45 euros que les conducteurs devront s'aviser de payer en cas de petit excès de vitesse. Une réduction qui satisfait pleinement le député.


C'est dorénavant lors d'un dépassement de plus de 20 km/h de la vitesse autorisée que les chauffeurs auront à payer une amende supérieure à 45 euros. Tout en remarquant que sa demande a été entendue et traitée rapidement, Lucien Degauchy estime que le nouveau montant «reste dissuasif tout en étant un peu plus supportable».


Bonne route, et prudence icon_smile.gif
++
js
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Ven 20 Aoû 2004 15:58 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Tiens les politiques appliquent les mêmes méthodes que les stroumphs maintenant:
"Normalement, la sanction c'est "ça", mais comme je suis gentil je ne vous compte que "ça/2"". Et voilà, on doit être content, dire merci et surtout fermer sa gueule icon_evil.gif
Franchement, si je me fais flasher pour un excès de vitesse aussi minime, j'aurai autant les boules à 45€ qu'90€, même si ça fais un peu moins mal au portefeuille.
A force on s'habitue; mais on ne nous prend pas pour des cons, non ,juste un peu!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Ven 20 Aoû 2004 16:05 Sujet du message: Re: Excès de vitesse : certaines amendes revues à la baisse.


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
js a écrit:
Il estime «inadmissible» d'être sanctionné...
Ce qui lui est personnellement arrivé.

Diantre !
La loi s'applique donc aussi aux politiques...

ça alors, je vais pas en dormir de la nuit icon_eek.gif


--
Bilou

"Je vais créer une moto aérodynamiquement parfaite... pour cela, je l'appellerai CX" (Soichiro Honda)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Ven 20 Aoû 2004 16:59 Sujet du message:

Invité


Clair... 1km/h, c'est moins que la marge d'erreur d'un tachymètre icon_confused.gif
 
 
Répondre en citant
 
benj Message Posté le: Ven 20 Aoû 2004 17:05 Sujet du message:

Invité


Où va la France??? pitie.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Ven 20 Aoû 2004 18:46 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Beren a écrit:
Clair... 1km/h, c'est moins que la marge d'erreur d'un tachymètre icon_confused.gif
Oui mais ils ont déjà enlevé la marge d'erreur (un peu plus même): quand tu es verbalisé pour 91 au lieu de 90, c'est que le radar avait mesuré 96 réel, et donc que ton compteur affichait plutôt 100 ou 105*.

Mais bon ça change pas un truc: ça fait bien râler quand même . icon_evil.gif

*: ça dépend quand même beaucoup des véhicules, c'est bien d'étalonner son compteur pour savoir s'il exagère vraiment ou très peu.
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002