Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site Inscrit le: 10 Fév 2004
|
Bonjour, les gens....
OK, pas très motarde..... mais ça parlera à certains d'entre vous (pour les autres, toutes mes confuses, j'ai pas pu me retenir...)
A ses chers clients utilisateurs, le Directeur Informatique d'une petite boîte a écrit: |
Objet : Consignes du Service Informatique
- Quand vous nous appelez pour déplacer votre ordinateur, n'oubliez pas de le recouvrir préalablement d'une demi-tonne de cartes postales, de photos de bébés, d'animaux empaillés, de fleurs séchées, de trophées de fléchettes et de dessins d'enfants. On n'a pas de vie personnelle et on apprécie grandement de voir la votre exposée ainsi.
- Quand une personne du service informatique vous dit qu'il arrive tout de suite, allez prendre un café. De cette façon, vous ne serez pas là quand nous aurons besoin de votre mot de passe. Mais ce n'est rien pour nous de retenir 300 mots de passe.
- Quand vous avez un problème à la maison ou en déplacement avec votre PC portable, déposez-le en vrac sur un siège au service informatique, sans surtout indiquer votre nom, votre numéro de téléphone et la description du problème. Nous adorons les énigmes.
- Quand un membre du personnel informatique vous dit qu'il arrive bientôt, prenez une voix blessante et dites : « Bientôt, ça veut dire combien de semaines ? » Ça nous motive à fond.
- Si l'imprimante n'imprime pas, recommencez l'impression au moins 20 ou 30 fois. Les travaux d'impression se diluent souvent dans des vortex spatio-temporels.
- Si l'imprimante n'imprime toujours pas au bout des 20 à 30 tentatives, envoyez l'impression à chacune des 68 imprimantes de l'entreprise. Il y en a au moins une d'elles qui doit marcher.
- N'apprenez jamais la dénomination correcte pour quoi que ce soit de technique. Nous savons exactement à quoi vous vous référez par « mon bidule a foiré », « mon machin rame » ou « mon PC plante ». Mais n'hésitez pas à utiliser à tout bout de champ un terme technique agréable à l'oreille, que vous avez entendu à la télévision, même si ce n'est pas le bon.
- N'utilisez jamais l'aide en ligne pour répondre aux plus simples de vos questions. L'aide en ligne, c'est pour les lâches.
- Si le câble de votre souris n'arrête pas de renverser le cadre de la photo de votre chien, soulevez l'ordinateur et fourrez le câble en dessous. Ces câbles ont été conçus pour résister à la pression de 40 kg de matériel informatique.
- Si la barre d'espacement de votre clavier ne marche plus, accusez la mise à jour du client de messagerie. De plus, les claviers sont en fait très heureux avec 3 kilos de miettes de gâteaux imbibées de café dedans.
- N'hésitez surtout pas à dire des choses comme « Je comprends rien à toutes ces conneries d'ordinateurs ». Ça ne nous gène pas du tout d'entendre dire que notre domaine d'expertise professionnelle est une connerie.
- Lorsque qu'une personne du service informatique intervient sur votre machine, la bonne question à poser, c'est « Qu'est-ce que vous bricolez ? » ou « Qu'est-ce que vous bidouillez ? ». En effet, il nous est particulièrement agréable que vous reconnaissiez que nos spécialités professionnelles, acquises au bout de longues études et d'années d'expérience, ce sont la « bidouille » et le « bricolage ».
- Si vous avez besoin de changer le toner ou de remettre du papier dans une imprimante laser, appelez le service informatique. Changer le toner et recharger en papier sont des tâches extrêmement complexes et d’une haute technicité, et les constructeurs recommandent qu’elles soient effectuées par un ingénieur professionnel avec au minimum une maîtrise en physique nucléaire.
- Si votre ordinateur ne s'allume pas, venez vous plaindre à nous avant de vérifier s'il est correctement branché sur sa prise de courant.
- Quand vous recevez un film MPEG de 30 Mo, envoyez-le à tout le monde dans l'entreprise en pièce attachée. Nous avons plein plein d'espace disque libre sur notre serveur de messagerie et il est tout justement réservé aux films MPEG.
- Quand vous tombez sur une personne du service informatique le samedi au supermarché, posez une question à propos de votre ordinateur, même personnel. Nous travaillons aussi le week-end et les jours fériés, ainsi que la nuit, et l'entretien de votre machine personnelle fait bien entendu partie de nos tâches.
- Oui, bien sûr, de 7 à 9 et de 18 à 20h, souvent plus, nous sommes au boulot devant nos écrans pour faire exploser nos scores au solitaire.
- Et non, bien sûr que non, nous n'avons vraiment pas l'impression d'être fréquentés par intérêt.
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.
Sincères salutations,
Jean-Marc X…..
Directeur Informatique
|
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
|
|