Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Ballade Nioubi & Baignade du 15 Août
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Snake31 Message Posté le: Mar 17 Aoû 2004 21:31 Sujet du message:

Panzer Division


Inscrit le: 08 Aoû 2002
Messages: 767
Ville: Colomiers
... Encore bravo à Miss Twin pour cette bonne apres midi.

On s'est régalé, sauf qu'on a loupé le dessert (la spéciale) cause boulot de la miss...
Ce sera pour la prochaine fois !!

En tout cas, la cuvée newbie d'aout était bonne ... pas grand chose à leur dire ....
Il y en a même qui m'ont fait des remarques... nonmais j'vous jure ma pov dam' c'est le monde à l'envers !!!!
C'est quand même pas ma faute si ce p***** de chat, il se jette sous mes roues quand j'arrive dans le piti village avec sa rue de 2 metres de large....
C'est vrai que j'étais pas tout à fait à 50 ... mébon (C) Dark Knight GranMa'

Allez bises à tous, et à bientôt pour de nouvelles aventures

Ah au fait j'ai ajouté mes tofs, sauf que l'appareil "espion" à balldeu, c'est vraiment de la daube, même sans faire l'acrobat.

Le piti serpino
Il reste tant de routes à découvrir ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cortez Message Posté le: Mer 18 Aoû 2004 1:55 Sujet du message:

Diantre v'là ti pa un gros twin jouflu!


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 577
Ville: au dessus de Toulouse
Pour le chat j'étais derriere Snake et j'ai assisté à un grand moment d'équilibrismo, reflexo, rapido, cogitage de ce grand pilote yeah.gif qui ma foi a bien intuité face à une telle situation!! Tout le monde s'en sort sans dommage mais avec quelques sensations!! Le chat a du sentir le soufle du gsxf sur son dos!! Je dit bravo au Grand snake!! yallah.gif yallah.gif
"Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller... Et le plus vite possible." Jacques Rouxel
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Mer 18 Aoû 2004 13:38 Sujet du message:

Invité


Et voici, avec 48 heures de retard, le CR :

Corneille aurait écrit :
"Nous partîmes à dix motos, mais par un prompt renfort nous nous vîmes plus de quinze en quittant Villefranche."
Mais je le mets au défi de trouver une rime en "anche", et tout de suite il fait moins le malin, pas ? Passons.

Aux alentours de 13h, le premier groupe est réuni dans un petit restaurant diététique, fruit de l'import d'une gastronomie que l'on dit être d'outre-atlantique alors qu'elle est souhaitée étrangère même là-bas (c'est clair, là ?). C'est autour d'une tasse d'un breuvage noir apprécié pour ses vertus excitantes, surtout lorsqu'on le partage en communauté, que sont donnés les conseils de roulage en groupe aux nioubis (au nioubi en fait, puisque les autres nouveaux venus chez les MT ont déjà de la bouteille). Puis le départ est lancé, et la mise en pratique des conseils sus-cités suit immédiatement en remontant la rue principale de Ramonville. Peu de circulation en ce dimanche, mais est-ce une raison pour se fader de la nationale ? Twinette n'en semble pas convaincue puisqu'elle quitte résolument le grand axe pour nous entraîner sur la route qui serpente sur les crêtes. Rythme tranquille (comprendre : les chevronnés chauffent leurs pneus et le nioubi* donne presque tout ce qu'il a), ça serpente agréablement, sans pièges sournois, et la vue parfois dégagée entre les arbres ne manque pas de beauté. Ca se termine par un petit passage sur une voie plus large aux courbes moins serrées et les avions en profitent pour se lâcher un peu ; et c'est comme ça qu'on arrive au second point de rendez-vous, où nous attend le reste de l'équipe, ainsi que le très remarqué nouveau jouet de Cricri.

Pause clop/hydratation achevée, et c'est au son d'une symphonie pour bielles et pistons que nous ouvrons la première page du road-book. Sortis de Villefranche, les virages promis sont au rendez-vous, et le rythme monte sensiblement, mais conformément à l'esprit de la ballade reste dans les limites des "newbie capacities". D'ailleurs, le paysage magnifique force à rendre la poignée pour en profiter plus longtemps, quand en émergeant des talus on peut voir un champ éolien en arrière-plan d'un village perché sur sa colline, et de l'autre côté la chaîne des Pyrénées. C'est peu de temps après que la première étape se termine dans un petit coin de paradis, Roumens, un village paisible dont la place centrale est entourée de platanes et bordée sur un côté par un bassin (mais qui sont donc ces gens qui nous observent fixement depuis l'angle de cette place ? A voir comme ils sont pétrifiés de stupeur, ça doit être la première fois qu'ils voient des motos ? Quand même pas, si ? Ah bah non, en fait ce sont des nains de jardin qui n'ont de nain que le nom ! Original comme déco). Le temps pour Cricri de régler sa suspension et quelques photos, et c'est reparti pour la seconde partie de cette étape, tout aussi agréable que la première.

La suite c'est dans la montagne, où l'on passe du mode [virage - courbe - virage] à [bout droit - épingle - bout droit], où le nioubi exécute sa première trajectoire vraiment foirée, mais qui lui a donné l'occasion d'observer la calandre d'un 4x4 sous un angle inhabituel (le genre d'esthétique qui fait sérieusement considérer les avantages du tout-droit-dans-les-sapins). Encore un petit foirage à l'épingle suivante, mais sans 4x4 en face cette fois, ce qui lui libère l'esprit d'un souçi irritant et lui permet de prendre note de ce qu'il serait bon de faire au prochain virage qui arrive, 'tention, là, c'est passé ! Bon, c'est comme ça qu'il faut faire alors, cool, il a trouvé. C'est au moment où il commence à se détendre sur cette considération rassurante qu'un boulet de canon bleu le double avec une aisance qui eut été vexante en d'autres circonstances. Preuve est faite que le jouet de Cricri n'est pas seulement remarqué, mais également remarquable, les plaques de gravier tout les dix mètres ne semblent pas le perturber et il disparait dans le virage suivant sans même donner l'impression de remarquer que ça tourne. Le nioubi se dit qu'il faudra décidément essayer le gromono, un jour. Pour l'instant, heureusement qu'on atteint le sommet du plateau, les nerfs sont tendus : entre l'ombre des arbres qui masque les aspérités de la route, le gravier de tous les côtés, les virages zéro-visibilité, les plaques de goudron fondu, le nioubi n'est pas loin d'arriver au bout de ce qu'il peut endurer. Le lac de Lampy n'est plus très loin maintenant, et il ne faut plus que quelques jongleries entre les voitures garées à l'arrache et les piétons inattentifs pour finir l'étape. Ah, et puis un peu de sueur pour garer les bécanes sur un terrain mou en pente.

Là, l'eau du lac, bah elle fait grave du bien, juste la bonne température ! Le seul détail un peu ch***t, ce sont les cailloux au fond, c'est pavé au silex taillé ou quoi ? Bah, il suffit de lever les jambes, en fait ! Après nos albutions, séchage et direction le bistrot du coin. Là-dessus, l'album photo vous en dira plus que moi ; mais c'est un bon petit moment qui permet de ramasser les restes d'endurance et d'énergie qui vont être nécessaires pour la suite.

La suite, c'est après être redescendus du plateau par une voie bien tortueuse, à l'issue de laquelle on entre dans Ze Spéciale, treize kilomètres de billard dont probablement pas plus de cinq cent mètres droits. Les gars qui ont dessiné cette route devaient être bourrés... On ne parlera jamais assez des -rares- effets bénéfiques de l'alcool ! C'est le moment de lâcher les bourrins, et le nioubi se dit que c'était quand même bien pratique d'avoir le feu arrière de Twinette pour le guider ; mais maintenant, il est temps de voir ce qu'il vaut par lui-même. Le verdict vient sans attendre : vingt km/h de moins. Eh oui, c'est pas évident de se placer comme il faut quand personne n'ouvre la voie ! Mais derrière lui, Dan sur sa BM est une présence rassurante, et c'est sans stresser qu'il peut enchaîner les virages de la spéciale. Quand même, treize kilomètres, ça passe trop vite quand on s'amuse à ce point !

La dernière étape est plus paisible, sur une petite route qui tournicote à travers la campagne, et se termine à côté de Villefranche. Moins nombreux qu'au départ, certains nous ayant lachement abandonnés en cours de route, mais on ne leur en voudra pas ! Il y a un bar juste en face de nous, la cricri's family semble y être connue ? Nous y allons, et autour de verres hautement bienfaisants, nous pouvons débriefer la journée en laissant une saine fatigue relacher nos petits muscles qui ont bien travaillé. bon, faut quand même pas se laisser endormir, y'a encore de la route avant de rentrer chacun chez soi ! Mais cette route-là, elle sera paisible, limite TLB, mais y'a pas de honte après une journée comme ça !

*: moi-même, donc
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Mer 18 Aoû 2004 13:51 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Whaaa, excellent ce CR ! Je comprends pas trop le code couleurs (c'est un message subliminal pour dire que les anciens t'en ont fait voir de toutes les couleurs ???), mais sinon cool.gif

Continue comme ça, jeune Padawan icon_wink.gif


--
Bilou

"Je vais créer une moto aérodynamiquement parfaite... pour cela, je l'appellerai CX" (Soichiro Honda)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Mer 18 Aoû 2004 13:57 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
J'aime particulièrement cette phrase icon_lol.gif

"Les gars qui ont dessiné cette route devaient être bourrés... On ne parlera jamais assez des -rares- effets bénéfiques de l'alcool !"
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Titange Message Posté le: Mer 18 Aoû 2004 14:13 Sujet du message:

Invité


Ah on l'a attendu mais ça en valait la peine !!!!! Bravo pour ce magnifique CR Beren !!! icon_wink.gif


T'as vu tweetwee... j'l'ai bien dressé celui-là !!! icon_mrgreen.gif

je_sors.gif
 
 
Répondre en citant
 
zebulon Message Posté le: Mer 18 Aoû 2004 14:41 Sujet du message:

Invité


Cool, merci Beren pour ce CR.
 
 
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Mer 18 Aoû 2004 14:47 Sujet du message:

Invité


A votre service, et content qu'il vous ait plu !

Bilou : pour les couleurs, c'était surtout pour que ça ressemble moins à une phrase de Balzac, mais j'aime bien ton analyse de mon subconscient gratgrat.gif
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mer 18 Aoû 2004 14:58 Sujet du message:

Invité


icon_biggrin.gif

joli icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
twinette Message Posté le: Mer 18 Aoû 2004 15:23 Sujet du message:

Invité


AAAHHHH, ça valait le coup de l'attendre ce CR.......... icon_rofl.gif Comme si on y était........

Je note en effet que les menaces de ange.gif et de DTC.png ont porté leurs fruits :

le newbie cuvée "été 2004" n'a peur de rien : il propose le dwitch, dans des endroits exotiques, et se lance dans l'opération compte-rendu............ yallah.gif Bel Effort............ mtapprouved.gif

Y'a plus qu'à apposer le motocollant kivabien sur Maya et l'affaire est jouée........ (m'en reste un petit en noir.......je te le garde de côté icon_lol.gif )........

Bon, pour la spéciale..........elle est à refaire dans les 2 sens........comme disait Jéjé..............On s'organisera ça !

Surtout que Suzuki.full nous a toujours joué petit bras sur ce tracé : il n'est jamais venu.....alors que c'est un truc pour lui (veux jamais m'écouter ce ti d'jeun' !!!!!)

TchÔ..........
 
 
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Mer 18 Aoû 2004 15:27 Sujet du message:

Invité


icon_eek.gif icon_biggrin.gif Mais il promet ce petite nembie là !!!!! Alors moi je dis yeah.gif super CR, et toutes ces couleurs... The Beren touch ? icon_wink.gif cool.gif Tres bien !!!!

Titange, tu peux etre fière de ton poulain icon_wink.gif yeah.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cortez Message Posté le: Jeu 19 Aoû 2004 0:46 Sujet du message:

Diantre v'là ti pa un gros twin jouflu!


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 577
Ville: au dessus de Toulouse
Bravo Beren pour le CR de cette magnifique sortie. La plume de ton clavier n'a aucun secret pour toi!! icon_biggrin.gif Cet speciale est un bon endroit pour travailler les virages (il faudra que j'y retourne pour etudier). Merci pour le recit en attendant le prochain!!
"Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller... Et le plus vite possible." Jacques Rouxel
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
twinette Message Posté le: Mer 06 Oct 2004 18:50 Sujet du message:

Invité


Pour les quelques z'amateurs qui avaient refait le truc la semaine d'après.....

histoire de refaire Ze Spéciale (hé, hé) ..........

Jéjé m'a envoyé 2 tofs' que j'ai ajoutées dans l'album (chapitre bis repetita : 1 tour à Saissac).

Vous pourrez adminrer l'armure ! YYYEEEEESSSSSSSSS fume_lunettes_noires.gif

+ une moquerie du Jéjé au passage.... Fight icon_evil.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002