Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[Moto Verte] Preparation de sortie

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flo Message Posté le: Lun 27 Déc 2004 16:10 Sujet du message: [Moto Verte] Preparation de sortie

Invité


Je voudrais savoir pour realiser un road "vert" qu'elle type de carte est le mieux ?? La serie Bleue me semble bien (1cm->250m)!!
Je voudrais vous organiser une petite sortie et afin de realiser un projet sur papier avant de le valider par une reco... Combien de kms faut prevoir pour eviter que ca se transforme en galere ??
 
 
Répondre en citant
 
Tortue Géniale Message Posté le: Lun 27 Déc 2004 17:06 Sujet du message:

Invité


Je ne suis pas expert en la matière, mais je pense que ce qui compte ce n'est pas le kilométrage mais le temps du parcours.
C'est plutôt fonction du nombre de pauses et du nombre de difficultés (compte tenu du niveau de chacun)
Difficultés où Dan arrive à faire faire des saltos à sa monture par exemple.
Pour l'instant il se débrouille pas mal, aussi bien avec klx qu'avec xr d'ailleurs. icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Flo Message Posté le: Lun 27 Déc 2004 17:28 Sujet du message:

Invité


Bon une 1/100.000 devrait suffire visiblement sinon t'es obliger de te trimballer 5/6 cartes icon_confused.gif

Tortue> T'as raison mais c'est juste pour avoir un ordre d'idée ... J'ai pas trop de repères pour l'instant sur ma vitesse moyenne ...
 
 
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Lun 27 Déc 2004 21:49 Sujet du message:

Invité


salut flo,
moi j'ais opté pour les 1cm/250m c'est assez bien détaillé.
Pour la distance je pense qu'effectivement il faut regarder le niveau de difficulté et le niveau des participants mais si c'est assez roulant disont pour une grosse 1/2 journée 100Km c'est pas mal.
(je suis sur qu'avec un peu de bonne volonté je suis capable de passer 1 heure ou 2 sur une grimpette icon_biggrin.gif )

Mais attend que le "chef" tombe sur ce sujet et il va demmarer au 1/4 de tour icon_biggrin.gif

ps: pour les reco je suis à ta disposition si c'est dans le coin.
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mar 28 Déc 2004 0:04 Sujet du message:

Invité


lol
mdr

la gueule du chef icon_biggrin.gif

pour les cartes IGN 1/25000, y'a meme les granges en ruine pour s'abriter icon_smile.gif
et y'a surtout une idée assez précise du relief, important ça le relief, hein les gars icon_lol.gif

en moto j'emmene la (les) cartes, mais je bosse avec les memes cartes sur le Pc avec cartonav+ et les CD IGN par région, les enragés de hightech chargent meme leur GPS avec ensuite.

sinon pour une bonne balade, une demi-journée l'hiver avec la boue/pluis/froid, c'est déja pas mal, ça fait à la louche 100kms de "roulant" avec des pilotes qui choment pas, et souvent pas beaucoup quand le relief s'en mèle icon_mrgreen.gif , compte 60 kms de "technique" avec des bons en cette saison en une 1/2 journée (on est pas sur le goudron icon_biggrin.gif la moyenne tourne à 30/35 km/h en enduro).

gaffe aux chasseurs (se tenir loin des battues), gaffe aux chemins barrés illegalement avec un cable en travers par exemple, respecter les interdits, sauf à bien connaitre le coin, respecter les autres utilisateurs des chemins, et penser qu'on peux se retrouver face à un 4X4 dans un chemin.....

pour rappel la loi limite à 30 km/h la vitesse dans les chemins ange.gif

icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mar 28 Déc 2004 0:08 Sujet du message:

Invité


ha oui un truc flo, le meilleur moyen de trouver des chemins c'est d'échanger avec d'autres utilisateurs, vtt/chevaux/4x4/ autres enduristes.

et attention tu parles de reco, n'y va pas seul, c'est pas prudent surtout lorsqu'on ne connait pas les chemins (ça passe à la rigueur si on les connait par coeur, et encore......)
 
 
Répondre en citant
 
Flo Message Posté le: Mar 28 Déc 2004 11:30 Sujet du message:

Invité


cricri a écrit:
c'est d'échanger avec d'autres utilisateurs, vtt/

Ah j'en connait 1 qui bouffe pas mal de kms ca devrait le faire....
Bon vais essayer de mettre ca a plat rapidement et sous les bons conseils de cri-cri si tu veut m'accompagner jeje (On va essayer d'aller vers le quercy au nord de Montauban...)jsuis assez booker en Janvier j'ai que le 22-23 pour l'organiser donc faudrait realiser la reco avant en semaine !!! T'es dispo Jeje??
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mar 28 Déc 2004 13:35 Sujet du message:

Invité


Citation:
Ah j'en connait 1 qui bouffe pas mal de kms (...)

Ah bah tu m'étonnes que nos routes soient degeu ! Si en plus y'a des bitumovaures...
 
 
Répondre en citant
 
Tortue Géniale Message Posté le: Mar 28 Déc 2004 14:14 Sujet du message:

Invité


Benzz a écrit:
Citation:
Ah j'en connait 1 qui bouffe pas mal de kms (...)

Ah bah tu m'étonnes que nos routes soient degeu ! Si en plus y'a des bitumovaures...


Nan aucun risque, regarde bien y'a écrit [moto verte] icon_wink.gif
On bouffe de la boue, de l'herbe, des branches,...des cailloux à la rigueur, mais pas de bitume!

ah...et puis on boit aussi icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Mar 28 Déc 2004 14:40 Sujet du message:

Invité


Flo a écrit:
T'es dispo Jeje??


A priori je doit pouvoir me liberer, mais j'en saurais un peu plus avec le planning du boulot à la rentrée.
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002