Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Un conte de NOWEL

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cortez Message Posté le: Lun 27 Déc 2004 13:30 Sujet du message: Un conte de NOWEL

Diantre v'là ti pa un gros twin jouflu!


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 577
Ville: au dessus de Toulouse
En cette fin d'année, il existe une multitude de contes de Noël: je vous propose donc une histoire toute nouvelle...

Elle se déroule dans une petite école de province dans les années 70. La jeune et jolie maitresse nommée depuis la rentrée accueille ses élèves pour la derniére fois de l'année.

Bien entendu, ces chérubins sont pleins d'admiration pour leur belle institutrice qui, lorsqu'elle traverse le couloir menant à la salle des maîtres, laisse planer un doux parfum de cerise: le bruit même de ses talons aiguilles sur le parquet ciré les fait fondre de joie...

- Pour ce dernier jour de classe, je vais vous raconter... mais...Bilou? tu saignes? qu'est-ce que tu as fait sous ton oeil?
- C'est Spyke, mam'zelle, y m'a fait un croche-patte alors que je lisais le dernier "P'tit Spirou" et j'm'avais cogné contre le poteau du préau.
- Nous ne disons pas "j'm'avais cogné" mais j'ai chu. C'est malin: tu vas avoir une sacrée cicatrice. Spyke! au coin!

Elle saisit la bete des vosges par le col et le posa dans le coin où les élèves préparaient leur mixture de chimie.
- Si j'avais chu, j'aurais pas lu...sanglota le petit gars.
- Passons, je disais donc, reprit l'institutrice (le soleil du matin donnait à ses cheveux blonds le ton des blés en été alors que nous étions en hiver(incroyable!)). Oui, DarKpépé? tu veux quelque chose?
- Maitresse? on vous a fait des cadeaux pour Noël...on peut vous les donner?
- Les chenapans! s'exclama la jeune femme, une pointe de rouge aux joues. Bien, dis-moi, c'est quoi dont ton cadeau? ça ressemble à...deux pots de yogourts reliés par une ficelle...
- Vi, c'est un appareil qui sert à communiquer avec ses copains même de loin: je l'ai appelé un Chanirc-méga-cool-pour-insomniaque, répondit DarKpépé, une lueur de folie dans les yeux...
- Aaaaah! bien. Et toi Philou? c'est quoi que ce...comment dirais-je...morceau de plastique vert avec pleins de...petits accessoires dessus.
- Avec Stojil, on a démonté le sonotone de papy et puis on a soudé des bouts de légos de toutes les couleurs pour faire joli, on a mis un bout de zan carré dessus et maintenant on essaie de faire des phrases avec: c'est pour remplacer les stylos-qui-bavent.
- Intéressant, ma foi. Papy, mon dieu comme c'est joli et approprié à la saison: une peluche de pinguoin!
- Vi m'zelle, elle s'appelle Linusque, répondit le petit Papy, rouge comme une pivoine devant le sourire radieux aux dents blanches et toutes alignées de la maîtresse.
- Gordo, quel beau bateau tu as là, c'est pour moi?
- Nan! s'exclama le fier petit garçon, c'est à moi pour aller en Chine trouver une vraie casquette de marin! pas touche!
- D'accord, d'accord. Boz? ton cadeau est magnifique! des lettres qui bougent...mais...mais...ça fait des dessins aussi! oups! un flash aussi!
- Vi mademoiselle. (c'est bon les gars, je revends la photo pour dix carambars à la récré!)
- Mon dieu, mais tu pleures, Franck. Qu'y-a-t'il? c'est parceque tu es le plus petit de tes camarades?
- Non...
- C'est cette histoire de nowel? tu sais bien que c'est à la puberté que les tiens ont leur troisiéme qui pousse, attends un peu.
- Non, maîtresse, je voulais faire un beau site sur internet pour pouvoir aider tout le monde à utiliser sa moto, mais je peux pas...
- Demande au Pére Noël, il est gentil, tu verras, tu l'auras ton site.
- Voui mais internet n'existe pas encore...Bouhouhou..."

Heureusement que ce n'est qu'une histoire tout de même!
ET PUIS BONNES FETES A TOUT LE MONDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ET BON RETABLISSEMENT AUX CONVALESCENTS!!!
"Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller... Et le plus vite possible." Jacques Rouxel
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cleo Message Posté le: Lun 27 Déc 2004 14:03 Sujet du message:

uniform addicted oukisonlépompié


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 1301
Ville: Réalmont
miffffffffffffffff.... j en ai la larme a l oeil, comme c est beau!!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Lun 27 Déc 2004 14:44 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
C'est incroyable la variété des symptomes du trouble psychique développée par les propriétaires de Ducati...

icon_mrgreen.gif icon_lol.gif


--
Bilou
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' superbn Message Posté le: Lun 27 Déc 2004 22:19 Sujet du message:

Trannnnquiiiilllle !!!


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 1439
Ville: Leguevin
Bilou a écrit:
C'est incroyable la variété des symptomes du trouble psychique développée par les propriétaires de Ducati...


heuuuu.gif c'est clair héhé !
Motard d'un jour, motard toujours !

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cortez Message Posté le: Mar 28 Déc 2004 12:43 Sujet du message:

Diantre v'là ti pa un gros twin jouflu!


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 577
Ville: au dessus de Toulouse
Vous etes jaloux!!?? j'ai compris!!! Je ne raconterai plus de conte na. Un chocolat pi etre?
"Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller... Et le plus vite possible." Jacques Rouxel
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Le Corse Message Posté le: Jeu 30 Déc 2004 9:43 Sujet du message:

Invité


Citation:
Un chocolat pi etre?


ça oui, par contre
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002