Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
question de chute
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manouel Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 20:50 Sujet du message:

Invité


kawacool a écrit:
je pensais surtout à une glissade sur circuit. évidement quand on est éjecté y a pas grand chose à faire.
peut etre y a t'il des gestes ou des positions à connaitre qui pourraient aider à amortir la chute.

En cas de glissade, comme tu dis, lève les mains, a priori t'es sur le dos dans une glisse de l'arrière. Les poignés pétés, c'est délicat en ortho. "Pas les mains par terre", si tu dois penser qu'à une seule chose, je dirais. Sinon, je ne suis pas d'accord avec jérôme, je pense qu'il faut se relaxer, autant que possible bien sûr. En glissade, à part si t'es prêt d'un mur ou un rail, ça craint pas trop. Je ne me suis jamais rien fait de mal dans les glisses.

Et surtout, tu n'as plus la même notion de vitesse aussi prends-t'y à deux fois pour estimer que ça y est, t'es arrêté et tu peux te relever. N'essaie surtout pas de te relever avant. Mais aussi, n'attends pas une plombe pour te relever (à part si tu peux pas) et dégager derrière le rail ou te mettre à l'abri...

Si y'a pas de commissaire, ça peut craindre de laisser la bécane en tas, mais ça peut encore plus craindre pour toi d'aller la déplacer seul pour que les autres ne se l'empèguent pas... Ca dépend où et comment elle est en vrac. Si ton pote se rèche devant toi dans une journée club, tu ne t'arrêtes surtout pas. Strike encore pire quand il y a trop de monde en bord de piste.

En cas de high side, ou quand tu te manges un autre, là c'est une autre paire de manche. Le high side, tu t'en rends compte quand t'es déjà à 30 cm de la selle et il est trop tard. C'est chaud ! icon_lol.gif

Mes 2 centimes...
 
 
Répondre en citant
 
pat duc cup Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 20:54 Sujet du message:

Invité


c'est vai que quand tu te croutes ta pas beaucoup de temp mais lache la machine !
de toute facon elle est deja par terre
et si ta glissade dure longtemp et ben tu te met sur le cul les pieds en avant
j'ai deja tester pas mal de fois sur route et sur piste et c'est les seuls fois ou j'ai rien eu
ma derniere a pau je perds l'arriere je lache la moto et je part en glissade cul jusqu'a arriver au tremplin qu'a fait le vibreur et me voila le cul en l'air
reception sur les pieds
une petite roulade en evitant de toucher le casque et hop
me voila a courir apres la brelle pour repartir
sois souple dans la chute
meme si les muscles rendent plus resistant il arrive que le mental les mettent tellement a l'epreuve que tu te dechirent les muscles toi memes
alors souplesse et calme
 
 
Répondre en citant
 
kawacool Message Posté le: Mer 16 Mar 2005 23:12 Sujet du message:

Invité


Citation:
Tu sais les messieurs en bleu ki ont des motos allemandes (plus pour longtemps) kom toi, apprennent a chuter en bécane !!! ils se jettent en bécane sur de la pelouse !!!!


eh, pas idiot les flics !!!

Bon en résumé, les mains en l'air, sur le dos, en souplesse et contracter les muscles en cas de choc. icon_biggrin.gif

Merci pour les commentaires et à dimanche à Nogaro icon_razz.gif
 
 
Répondre en citant
 
Flo Message Posté le: Jeu 17 Mar 2005 10:24 Sujet du message:

Invité


et pis t'es pas obliger de tomber aussi icon_lol.gif icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
manouel Message Posté le: Jeu 17 Mar 2005 19:38 Sujet du message:

Invité


Flo a écrit:
et pis t'es pas obliger de tomber aussi icon_lol.gif icon_lol.gif

Oui hein !
Maintenant, ya un peut-être un moyen de l'éviter ? Du moins d'en éviter quelques unes de trop.
Une méthode pour mieux arriver à sentir la limite... aux limites ?
Ses propres limites, s'entend. Des limites qui évoluent au fur et à mesure qu'on "avance" et qu'on repousse ses limites, avec celles de la machines. Comprendre ce qui s'est réellement passé juste avant de chuter, objectivement et en tenant compte de tous les paramètres. Encore une chose qui évolue au fil de l'eau, au fur et à mesure qu'on progresse dans son pilotage et dans les réglages de la machine. icon_smile.gif
Garder une marge de sécurité, rentrer dedans, analyser en live. L'idéal c'est de rester lucide et à l'écoute quand il y a "amorce de chute", mais pas tomber. icon_lol.gif Freiner à 100 parce qu'on entend que ça freine à 100 n'est pas toujours efficace. Et peut alors entraîner la chute. Freiner à 100 en sachant ce qui se passe réellement est efficace. C'est qu'un exemple pour la réflexion. icon_smile.gif
Chuter sans comprendre pourquoi est la pire des choses, et je parle pas que des tops pilotes là (je me souviens de De Puniet racontant une fois qu'il ne comprenait pourquoi il avait chuté je sais plus quand ni où...).
Comme un peu tout, sur la piste, il est nécessaire (indispensable) de tirer un enseignement des situations "bizarres" auxquelles on se trouve confronté. icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
pat duc cup Message Posté le: Jeu 17 Mar 2005 21:19 Sujet du message:

Invité


archi vrai
 
 
Répondre en citant
 
kawacool Message Posté le: Jeu 17 Mar 2005 22:02 Sujet du message:

Invité


Citation:
et pis t'es pas obliger de tomber aussi


évidement je suis pas obligé de tomber, surtout que je suis du genre prudent et progressif.
mais bon personne est à l'abri d'une chute, comme mon frère qui s'est arraché les ligaments au skis. ça m'a fait prendre concience que moi contrairement à lui je n'ai pas droit à l'arrêt maladie.
et donc
1 faut quand même que je fasse gaffe à ma personne.
2 va falloir que je me prenne une assurance indemnité journalière si je veux me lacher un peu plus.
 
 
Répondre en citant
 
geor09 Message Posté le: Jeu 17 Mar 2005 22:11 Sujet du message:

Invité


sur t'as toujours un petit risque (dans ton cas si t'es travailleur indépendant, l'assurance c'est pas idiot mais vérifie qu'ils couvrent ce genre de risque) mais comme tu fais c'est bien, tu y vas tranquille, tu progresse gentillement, tu te fais plaisir, c'est l'essentiel (toute facon philippe, pour nous c'est un peu tard de viser une carrière de pilote icon_lol.gif ) amusez vous dimanche icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 18 Mar 2005 1:17 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
ah làlà George,
qu'est ce qu'il était beau ce tout droit dans la ligne droite des stands à Nogaro, l'été dernier icon_wink.gif même pas t'es tombé en plus icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
kawacool Message Posté le: Ven 18 Mar 2005 13:48 Sujet du message:

Invité


on te vois pas dimanche georges ?
le z est vendu ?
 
 
Répondre en citant
 
jérôme Message Posté le: Ven 18 Mar 2005 21:06 Sujet du message:

Invité


Ouais c'est vrai ça, t'as vendu le Z Georges ?
Le 10-R est proche ?
 
 
Répondre en citant
 
geor09 Message Posté le: Ven 18 Mar 2005 21:26 Sujet du message:

Invité


les gars, ca serait gentil de pas remuer le couteau dans la plaie (ca fait mal icon_lol.gif ) ce z y m'aime tellement qu'il veut pas partir icon_cry.gif je suis désespéré, une belle bécanne comme ca et y a rien a faire ( c'est loin l'ariège d'accord, mais a ce point, j'ai des touches mais décidement les pistards ont peur que je roule un jour en zx10, ils ont passés le mot icon_razz.gif, bref il me colle aux basques mon beau z) pour dimanche je viens à pied voir mes potos tourner : les boules icon_twisted.gif (méfiance que j'en assomme pas un pour lui piquer sa meule icon_razz.gif )
 
 
Répondre en citant
 
kawacool Message Posté le: Ven 18 Mar 2005 22:51 Sujet du message:

Invité


pourquoi tu viens pas avec et tu met un panneau à vendre dessus, a mon avis va y avoir foule à nogaro dimanche. icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
geor09 Message Posté le: Ven 18 Mar 2005 22:54 Sujet du message:

Invité


adopté icon_lol.gif mais sur remorque (et faut que je sois fort, pour pas la descendre et viendre m'amuser avec vous icon_lol.gif )
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002