Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Visite de Toulouse. Qu'est ce qu'il ne faut pas manquer ???

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
1200_Powered Message Posté le: Ven 25 Mar 2005 16:14 Sujet du message: Visite de Toulouse. Qu'est ce qu'il ne faut pas manquer ???

Invité


Bonjour à tou(te)s,

Je viens passer ce W.E sur Toulouse pour faire du tourisme (en voiture, sniff).

Seulement, vu que je ne connais pas la ville et ce qui y est incontournable, pourriez vous éclairer ma lanterne ?
Je ne voudrais pas m'en vouloir en rentrant, d'avoir loupé des trucs alors que j'étais sur place icon_redface.gif

Heuuu ... dans ma liste, bien sûr j'ai quand même la place du capitole icon_mrgreen.gif

S'il vous plait, aidez un petit parisien inculte ange.gif

1200_Powered
 
 
Répondre en citant
 
Shoko Message Posté le: Ven 25 Mar 2005 16:19 Sujet du message:

Invité


Candie icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Ven 25 Mar 2005 16:21 Sujet du message:

Virolophore !!!


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 824
Ville: Frouzins
Ben c simple ... tu te gare et tu te ballade a pied dans l'hypercentre .... tu verra de super truc , avec des architectures vraiment différente de celle de Paris.
Sinon a pas loupé aussi c la Basilique St Sernin, Le Quartier de Antiquaire (dans le coin de l'église saint étienne), Les Jaccobin, les Augustin, le capitole (pas que la place, tu peux entrer dans le batiment et c sympa), les quai de Garonne en général ... Mais apres en te balladant tu verra tout plein de truc vraiment inédit par rapport a Paris ... icon_smile.gif

Bonne visite a toi ...
Vieux Motard que jamais !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
1200_Powered Message Posté le: Ven 25 Mar 2005 16:26 Sujet du message:

Invité


Wow la réactivité !!!!
A peine moins de 5 minutes pour avoir les bons conseils avisés icon_wink.gif

Merci merci icon_biggrin.gif
Et vivement demain !!!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Ven 25 Mar 2005 16:43 Sujet du message:

Virolophore !!!


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 824
Ville: Frouzins
tu as aussi l'hotel D'Asezat (je suis plus sur de l'orthographe) qui est sympas a voir ... Sinon tu va derriere le Capitole (dans le square) et dans le Donjon tu as l'office du tourisme et là c leur boulot de te dire ce qui est bien et ce qu'il l'est moins ....
Vieux Motard que jamais !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
1200_Powered Message Posté le: Ven 25 Mar 2005 16:49 Sujet du message:

Invité


Ok !
ça en fait des choses à voir, on ne va pas s'embêter icon_smile.gif
L'office du tourisme, c'est prévu qu'on y aille pêcher des informations et pleins de documentations.
Un chouette W.E en perspective, hormis le temps qui ne sera pas de la partie icon_sad.gif

Encore merci pour les conseils !!!!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Ven 25 Mar 2005 17:55 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
euh... vas voir là ! tu vas pouvoir t'en faire une idée ! bye_bye.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Kagoo Message Posté le: Ven 25 Mar 2005 17:55 Sujet du message:

Invité


Tu peux aussi visiter la Cité de l'Espace (prévoir la journée); on peut aussi visiter l'aire d'assemblage des Airbus il me semble, mais je pense que ça risque de faire très juste ce WE pour réserver.
 
 
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Ven 25 Mar 2005 18:01 Sujet du message:

Invité


S'il ne pleut pas, tu as aussi le Jardin des plantes et le jardin japonais qui sont très agréables pour se promener icon_biggrin.gif

Aprés tout ça, tu t'éloignes de Toulouse et tu peux trouver des trucs très sympas ! Exemple : tu prends le canal du midi, direction le Sud, tu as l'écluse de Gardouch (pour en savoir plus, clique ici)

Je pense que tu as déjà vu ce site mais bon, au cas où, bon surf !
 
 
Répondre en citant
 
1200_Powered Message Posté le: Dim 27 Mar 2005 0:29 Sujet du message:

Invité


Petit compte rendu en direct live de l'hotel (vive le wifi icon_wink.gif )

Déjà faits :
- Le capitole bien sûr, et puis la mairie et l'office de tourisme (blindé !!)
- Le cloitre des Jacobins, très impressionant !!
- La basilique de St Sernin
- L'hotel d'Assezat
- Les quais de Garonne, malheureusement sous la grisaille icon_sad.gif
- Et puis ... Candie pour voir les fous tourner !! moto.gif --> Très impressionant le grand gauche proche de l'entrée où il est interdit d'élargir sous peine de se faire très mal !!!

Bon, demain on espère un temps pas trop moche pour continuer à se balader icon_wink.gif

Merci pour les conseils, chez les motards toulousains, vous êtes plus efficaces que l'office du tourisme !!! icon_smile.gif

1200_Powered
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Dim 27 Mar 2005 1:02 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
Bonsoir parisien !!!

Si tu as le temps gris demain, prenez la voiture direction Auch - Blagnac aéroport...
File vers la direction aéroport de blagnac (limité à 70 km/hphotos.gif ) puis Cornebarrieu et allez voir l'usine d'assemblage de l'A380... et en faisant le tour des pistes de l'aéroport vous verrez peut-être un Beluga (gros avion destiné au transport de carlingue) puis un exemplaire du Concorde face à l'entrée d'une autre usine d'assemblage...

Ou de l'autre côté de Toulouse, la Cité de l'Espace...

Bonne découverte !! icon_wink.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
1200_Powered Message Posté le: Dim 27 Mar 2005 1:08 Sujet du message:

Invité


Bonsoir RV icon_wink.gif

Merci pour le bon plan !
Décidément c'est ouvert 24/24 7j/7 ici, c'est vraiment super pouet.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002