Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
vtr dans mes reves

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laulau64 Message Posté le: Mer 30 Mar 2005 20:32 Sujet du message: vtr dans mes reves

Invité


voila comme vous le savais peu etre je compte acheter un 1000 vtr F au magasin "moto candie" mais voila il m'avait dit que si je lui acheter le vtr il me r'acheter le cb 2000€. voila il devais changer le disque de frein avant pour me le vendre et il a mis du temps a le commender et voila apres 3 semaines d'attente l'encient priprio veut la recuperé et moi j'ai commencé un crédi a ma banque et a l'assurer.
Quel recour recour je peu avoir car le seul papier que j' ai c'est une facture proformat. help.gif
 
 
Répondre en citant
 
Kagoo Message Posté le: Mer 30 Mar 2005 22:00 Sujet du message:

Invité


Tout d'abord, on dit que la vente est conclue lorsque le vendeur et l'acheteur on convenu ensemble "du prix et de la chose". Ta facture peut donc jouer le rôle de preuve de vente, reste à savoir de quoi il est question dedans.

Déjà, as-tu versé des arrhes ou un acompte? Si tu as versé une somme d'argent pour réserver ta moto (écrit noir sur blanc), il me semble que ce sont des arrhes sinon c'est un acompte.
Dans le cas des arrhes l'acheteur qui se dédit perd ses arrhes; dans le cas de l'acompte, il le récupère.
Dans le cas des arrhes le vendeur qui se dédit doit te rembourser LE DOUBLE de ce que tu lui a versé à titre d'arrhes pour réserver ta moto. Si c'est un acompte, il te le rend.

Essaie de voir quelles sont les habitudes du magasin en terme d'avance en vue d'une vente pour distinguer s'il s'agit d'arrhes ou d'acompte.

Il va de soi que si tu as commencé à l'assurer, l'ex-vendeur devra te rembourser tous ces frais, y compris de non jouissance du véhicule, voire même payer d'autres dommages et intérêts.

Mais il se peut tout simplement que soit le propriétaire, soit le vendeur essaie de te mettre la pression pour faire gonfler le prix et augmenter sa marge; ce genre de pratiques n'est malheureusement pas isolé.

Kagoo

PS: corrigez-moi si j'ai dit une ânerie

Pour toute demande plus précise, je te conseille vivement de consulter le forum Juridique du Repaire des Motards .
 
 
Répondre en citant
 
lolita Message Posté le: Jeu 31 Mar 2005 1:04 Sujet du message:

Invité


icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
je suis vraiment sorry pour toi mais tu as toujours le cb pour te consoler icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
laulau64 Message Posté le: Jeu 31 Mar 2005 19:22 Sujet du message:

Invité


donc voila maintenant je me retrouve avec le cb un credie et l'assuransse pour un vtr en attente donc si je peu vous deconseiler un magasin voila ou il ne faut pas aller.avec moto candie don't happy.
 
 
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Jeu 31 Mar 2005 19:46 Sujet du message:

Invité


icon_question.gif bon alors? acompte? arrhes? on te rembourse? on ne te rembourse pas? c'est quoi l'issue?
 
 
Répondre en citant
 
laulau64 Message Posté le: Jeu 31 Mar 2005 20:24 Sujet du message:

Invité


il ne m'ont jamais demander d'acompte ni d'arrhes car depuis 3 semaines on doit regler l'affaire demain ou apres demain enfin c'est ce qu'il dise. j'ai donner le pot du cb le week end dernier. vendu des pieces etc etc.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Ven 01 Avr 2005 9:48 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
Faudrait peut être y aller à plusieurs lui expliquer 2 - 3 choses à ce vendeur ... poliment mais nombreux ... icon_evil.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002