Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
juin 2015: Le tour de Corse façon MT: Le retour
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Sam 20 Juin 2015 12:17 Sujet du message: juin 2015: Le tour de Corse façon MT: Le retour

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
C'est ici qu'on discute du retour de la balade juin 2015: Le tour de Corse façon MT.
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Sam 20 Juin 2015 12:21 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
Mes poulets vous attendrez le retour de la tortue.gif pour avoir des nouvelles de cette aventure. Sauf si grég vous en donne sa version. ...mais je crois qu'il est fâché avec powerpc.gif
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Sam 20 Juin 2015 22:07 Sujet du message:

Gériatrik leader


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 1382
Ville: Auzeville-Tolosane
Tu étais en Corse ? icon_eek.gif
Moi j'y étais (de retour depuis 5h), je peux le prouver, et je ne t'ai pas vu !
icon_wink.gif
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Dim 21 Juin 2015 18:15 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
Mais moi je t ' ai vu freiner comme un malade pour éviter les cochons qui rentraient au bercail. Enfin si c'est pas toi c ' était ton frère. icon_lol.gif
là je suis en attente d ' embarquer. Et comme par hasard ça me stresse, bien que je n'ai pas le mal de mer. icon_confused.gif
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Jeu 02 Juil 2015 23:19 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
bon les Mts je suis bien rentrée de ma petite virée Corse, corse.gif au compteur 5 500 km ...j'ai pris le chemin des écolières pour le retour!
st trop, gorges du verdon, ventoux et plateau de fruit de mer à Balaruc atable.gif
comme promis je vais vous faire les roads et mes coups de coeurs! en attendant: boulot, maison, et tout et tout sans parler des photos à trier! donc soyez patient mais ça va viendre icon_wink.gif
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' teebox Message Posté le: Ven 03 Juil 2015 1:03 Sujet du message:


Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 330
Ville: l'isle en dodon
bienvenu au bercail. Cela ne te dérange pas trop de nous faire baver? bave.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' tonton Message Posté le: Ven 03 Juil 2015 17:50 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 569
Ville: seysses
clo a écrit:
au compteur 5 500 km

costaud.gif
TONTON scooby
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Lun 13 Juil 2015 10:58 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
Bon allez aujourd'hui je me lance

J1 maison, Toulon, Bastia
si peu de moto c'est très simple de prendre le billet 2h avant l'embarquement au guichet de la compagnie.
on a laissé les bagages bien attachés et on les a retrouvé
on a dormi sur les banquettes avec des boules quies c'est mieux ! j'ai dormi aussi bien que certains en cabine.

J2 Bastia, SAN MICHELE , St Florent, Bastia

ROAD 1

les routes Corses sont parfois mal entretenues et dangeureuses, ce n'est pas une légende...les véhicules au fond des ravins sont bien réels et ça permet de mettre les pendules à l'heure!
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Lun 13 Juil 2015 11:22 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
J3 CAP CORSE

coup de coeur pour Bargaccio, tout au nord, CENTURI PORT
on est témoin d'un phénomène rare, des millions de chenilles dévorent la forêt de chêne vert , elles tombent des arbres, nous tombent dessus, la routes est noire de cette bestiolle, on apprend qu'elles ne sont pas urticantes, ouf !! Les murs des maisons en sont remplis, c'est vraiment effrayant!

détour au col de St Lucie

on découvre nos premieres sources et Greg va se faire un rituel de remplir les gourdes chaque jour! Ces pauses à l'ombre et à la fraiche seront souvent l’occasion d'échange avec les gens du village

J4 ROAD l'ile rousse Calvi

desert des agriates, le col de Bocca et on aperçoit la neige sur les hauteurs, 1° chèvres, des routes défoncées, explosées, effondrées autour de Belgodère! notre 1° Pietra bière locale va nous redonner du courage! retour par la N193 (excellente route) mais où là aussi les vaches sont tranquilles sur la route !
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Lun 13 Juil 2015 11:45 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
J5 repos et oui on est en vacances

J6 Alesia, Corte, la D71 Cervione

LE ROAD

gros coup de coeur pour la D71
petit détour par La Porta village natal d'un maréchal de France enterré au Invalide, Sébastiani ...comment peut-on naitre dans un endroit aussi isolé et finir au Invalide gratgrat.gif

blabla.gif au camping avec une allemande solitaire en Gs
une GS solitaire c'est rare, car cet animal roule en troupeau et parle souvent allemand et italien !

J7 la charcuterie ça donne soif mais purée que c'est bave.gif
retour sur Corté et la vallée de L'Asco ( mon coup de coeur) et la vallée de Restonica
on nous avez fait peur sur l'état des routes mais comparait à celle qu'on a déjà faite et au road de Lydie sur Prat de Long à St Lary, c'est du gateau
Vallée de Restonica est un attrape touriste, 5€ pour voiture 3 € pour les motos, des bergeries sans brebis mais des bergers qui attendent le touriste, allez une belle cascade vaut le détour.
trinque.gif au vieux port de Bastia, difficile à trouver mais à ne pas rater!

soirée chants Corse au camping
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Lun 13 Juil 2015 11:58 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
J8 départ pour Ajaccio par la N 193 un vrai défi pour MTs
pause au CAMPING U PRUNELLI les emplacements ombragés, wifi, la table et le barbecue à disposition seront parfait! attention au avis: les sites @ sont parfois totalement farfelus!

J9 visite d'Ajaccio, marché à faire absolument, maison des Bonaparte, musée des beaux arts Fesch, repèrage de la gare maritime on a pas les billets de retour faut pas l'oublié, iles sanguinaires, parking payant! retour par une petite route et notre 1° taureau haaaaa.gif sur la route!

J10 croisière vers les Calanques, la réserve Scandola, le village Girolata (ici les vaches sont sur la plage) et rencontre avec des dauphins de risso! Gros coup de coeur! à faire absolument!
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Lun 13 Juil 2015 12:15 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
J11 Ajaccio calvi un gros road, et on s'y attendait

LE ROAD

Comme a dit Grég : LA CORSE çA SE MERITE

Piana et sa crique féérique (en bordure des calanches) la route des Chalanques, la route par la côte entre les chalanques et Calvi est un enfer, au départ on voulait faire cette route dans les deux sens pour en profiter un max mais on est épuisé, on rentre par la nationale, plus long mais bien plus rapide!
Ici on fait une moyenne du 60 kms, pas plus, c'est surtout les touristes qui roulent lentement, car il y a les vrais A2 B2 et les faux, voitures de location, propres, lentent...lentent que c'est épuisant.

toujours calculer sur une base de 50 à l'h et avec un peu de chance on ira un peu plus vite...surtout si comme moi vous tirez la bourre avec une voiture corse...j'ai comme cela amélioré ma conduite sifflote.gif
Le corse.gif est très respectueux des motards étant la plupart du temps lui aussi moto2.gif Il se serre, met le cligno, même de face il se serre! j'ai trouvé les corse.gif vraiment sympas! Le touriste français ou étranger est vraiment une calamité, il est tout seul sur la route et l'option rétro il ne connait pas! Le corse est d'une patience incroyable!
clo (ex..... clo600cbf)


Dernière édition par clo le Lun 13 Juil 2015 14:15, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Lun 13 Juil 2015 12:45 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
J12 Ajaccio site de Filitosa Propriano Sartene Aulene

LE ROAD

FILITOSA vraiment impressionnant, la pointe de Campomora, la D 69( on va en reparler car cette route est ma route corse.gif , la D420 mon coup de coeur , nos 1° cochons, et la D320 désolée mais j'ai pas eu le temps de regarder le paysage sifflote.gif

J13
gros morceau technique 259 kms et 258 kms de virages, le paradis en fait Virages.png pour moi la D69 sera mon plus beau road!
LE ROAD

beaucoup de cochons, on arrive en fin de journée à Bastelica, une messe d’enterrement au village, les femmes sont à la messe et les hommes au bar! des clichés comme ça sifflote.gif

J14 visite de Bonifaccio avec petite croisière (la météo ne permet pas d'aller aux îles Lavezzi) LES MARCHES DU ROI D'ARAGON (à faire pour perdre les kgs accumuler pendant les vacances !)
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Lun 13 Juil 2015 13:19 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
J15 col de Bavella et ses aiguilles

LE ROAD

Col de Bavellla à faire absolument
LA PLAGE DE PALOMBAGGIA

on va se perdre dans des résidences luxueuses sans pouvoir trouver la place de Sta Giula, pas grave tout ça est un peu trop snob pour nous et on repart sur la route! La route entre Porto Vecchio et Zonza est du billard

J16
il pleut, nettoyage de la tente, des motos, petite balade autour du camping, les gorges de U Prunelli, et là encore plein de belles choses à découvrir! cochons, taureau, moutons... 14° il fait frisquet. Direction la plage, grand soleil, c'est ça aussi la corse! pêche à pied pour Greg au menu ce soir, bigorneaux, bulots, oursins, et une étoile de mer en souvenir!

J17
ciel nuageux, menaçant, on retourne sur Ajaccio pour prendre les billets, Greg part Jeudi perso, je reste pour revenir faire les iles Lavezzi
Marché, statue de Napo, je me vautre pour la 1° fois, devant son impériale personne! pas de bobo, juste ma moto trop droite, comme d'hab! on voudrait bien aller se baigner dans la crique de Piana et faire des routes de montagnes! un gros orage nous oblige une pause dans une brasserie, rencontre avec des belges Annick et Pascal! un joyeux repas que seule la moto peut nous offrir, en voiture on ne se serait jamais adresser la parole!
Greg n'y croit pas mais on tente, au passage visite de Cargése et de son église grecque, baignade à Piana et retour par la montagne, on refait la route des calanques, gorges de Spelunca. Heureusement qu'on a pas roulé sous l'orage, coulée de boue, rochers...la route est très dangeureuse! soudain un corse.gif marche sur la route, appelle ses bêtes et des dizaines de cochons sortent de partout! un troupeau de GS fraine brutalement....rappel en Corse prudemment tu rouleras sifflote.gif
LE ROAD
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Lun 13 Juil 2015 13:41 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
J18 repos plage, kayak

J19 la météo est bonne, malgré les prévisions, on va pouvoir finir notre tour de Corse, retour par la nat sur Vivario et le défilé d'inzecca (je suis personnellement déçu...mais à force je devient difficile) Corté et la route de Sta Régina ! A faire absolument, le col de Vergio

LE ROAD

J20 greg s'en va, repos au camping
pendant ces 20 jours pas une seule prise de tête, je sais que parfois je l'ai embêté avec ma conduite tortue.gif , un jour je crois même qu'il a failli être en colère lorsque je me suis tape.gif un carrefour... merci.gif Grég t'es aussi, le roi du barbecue atable.gif

J21
je suis restée pour ça ILES LAVEZZI et je ne le regrette pas, par contre la mer était agitée, mais très agitée , rien que ça c'était déjà fun! ensuite nage dans un aquarium géant!

J22 repos et étude de la suite de mes vacances

J23 je démonte et prends le bateau ce soir, sur le parking je remarque une agraphe dans le pneu, micro fuite, je perd 100g en 2h !
blabla.gif avec les motards autour de moi! je vais surgonfler mon pneu et croiser les doigts! dernier regard vers la corse et on appareille, bye_bye.gif nuit tranquille sur les banquettes.
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002