|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Holliday on gravillons Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Flying Tiger | Posté le: Lun 31 Oct 2016 20:48 Sujet du message: | |||
Pas étonné de ta reponse, c 'est pas la première fois. Cest le fait de s'exprimer autrement que avec, ouaip, bof, ok, si tu veux, m'en fous, pas grave, qui te gene ? Mais du coup c'est quoi ces causes essentielles auxquelles tu consacres ton energie ?
|
|||
franck | Posté le: Lun 31 Oct 2016 21:33 Sujet du message: | |||
>> Admin du site Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11726 Ville: Toulouse |
Justement, en bas de chez moi, les marquages au sol ont été refaits sous mes yeux. Il y avait une personne qui maniait le pistolet à peinture, et une autre avec un seau de sable (?), qui balançait de grande poignées sur la peinture fraîche. On fait ça sur les routes aussi ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||
borneater | Posté le: Lun 31 Oct 2016 22:18 Sujet du message: | |||
Ce qui me dérange c'est l'aspect économique. D'une part d'un point de vue des idées : peut importe si le gars ruine sa vie, ruine celle de ses proches, ruine sa moto tout seul comme un grand que son assurance - au tiers - n'aura cure… Peut-on admettre que pour des raisons économiques on puisse sciemment mettre en danger la vie des autres ? Et ne me répondez pas que le danger est écarté par la présence d'un ridicule panneau Et d'autre part d'un point de vue économique sur le long terme. Notions étrangère à nos élus - la plupart. En effet, combien coûte la prise en charge d'un individu accidenté, estropié d'une jambe, avec 3 mois d'arrêt de travail, la sécu qui prends tout en charge, le manque à gagner pour son entreprise, blablabla… Est-ce qu'il existe des statistiques sur le nombre d'accidentés à cause des gravillons ? Donc pour économiser un peu ici, c'est tout le monde qui dépense beaucoup pour prendre en charge l'invalidité - temporaire ou définitive - du malheureux qui n'a pas vu le panneau et n'a pas adapté son allure en conséquence et qui se rends donc seul responsable de ce qui lui arrive.
Vous m'excusez, il faut que j'aille gerber un coup |
|||
dinogt | Posté le: Mar 01 Nov 2016 9:40 Sujet du message: | |||
Je me souviens quand j'etais jeune (il y a au moins 40 ans de ça) les routes etaient peu ou pas gravillonnées... l'été elles devennaient de vraies patinoires et en tombant, t'avais l'effet kiss kool, brulure sur le goudron fondu + grosse glissade donc 2° brulure differente et avec grattage des cailloux qui etaient sous le goudron + ensuite, en cadeau bonux, t'avais jolies plaies pleines de goudron à nettoyer... au tampon jex.
Alors aujourd'hui, s'il y a le panneau... je coupe les gaz (du coup, je ne suis plus en exces de vitesse), je regarde plus loin et ça le fait. fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||
_sds_ | Posté le: Mar 01 Nov 2016 11:09 Sujet du message: | |||
Cc Laurent et vous tous.. ..Juste deux ou 3lignes car bien sur je suis à 300% avec Laurent et presque vous tous..bien beau les signalisations toutes les 2 ou 3 bornes ,mais ils pourraient dès le depart faire le signalement en indiquant une distance approximative! et la on aurait pû prendre une autre route...Mais lorsque tu vois juste un ti triangle au sol "gravillons" ben tu es loin de savoir que tu vas devoir faire minimum 15km ainsi ...et ce n'etait pas non plus qu'une ligne droite ! et hors de question de pouvoir faire demi tour! Le truc c'est que c'est de + en + frequent ....Mais oui une super journee!!!!! : )))))) a bientôt V
|
|||
_sds_ | Posté le: Mar 01 Nov 2016 11:17 Sujet du message: | |||
Bonjour dinogt ..J 'ai donné mon avis en tant qu'sds et les pilotes ont très bien géres ..qu'ils gravillonnent c'est bien mais il devrait y avoir un meilleur signalement dès le premier panneau (indiquer une distance minimum)..Donc ça l'a fait tres bien fait nous concernant..tres bonne journee a vous
|
|||
borneater | Posté le: Mar 01 Nov 2016 12:48 Sujet du message: | |||
Et même proposer un itinéraire bis. Est-ce que les gravillons abîment nos carénage ?
|
|||
slayersword | Posté le: Mar 01 Nov 2016 14:00 Sujet du message: | |||
Cavalier des Steppes Inscrit le: 20 Nov 2012 Messages: 170 Ville: Cugnaux |
Donc pour résumer il faudrait:
- Mettre un panneau lumineux extra-grand indiquant une route gravillonnée - Un 2e panneau indiquant le nombre de kilomètre concernés - Un 3e panneau pour vous donner un itinéraire BIS équivalent - Un spot de 10 minutes après Bison-futé pour prévenir tous les motards des routes qui sont gravillonnées actuellement - Un employé à la sortie de la zone qui vérifiera si votre moto n'a pas souffert des assauts du gravier équipé d'un appareil photo pour preuve à l'appui demander une prise en charge des dégâts - Un autre employé à l'entrée de la zone, proposant gratuitement de prendre les commandes de la moto pour vous évitez une chute de votre responsabilité - Une compensation financière pour rembourser l'usure des pneus et la consommation d'essence sur le tronçon, rendu impraticable à votre passion alors que vous n'aviez rien demandé et entravant votre liberté - ... |
|||
shaskar | Posté le: Mar 01 Nov 2016 15:05 Sujet du message: | |||
T'as oublié le massage à la fin.
Mauvaise foi mise à part, pour un chantier de cette longueur, préciser la distance des travaux me semble normal et sécurisant. Je serais tombé en abîmant ma moto, j'aurais pas le même recul et ferait tout pour être dédommagé, oui. Tu parles d'un panneau lumineux, c'est pas si bête. Vu la situation que j'ai expliqué (nuit, éblouissement par des phares en face) ça pourrait éviter des chutes. Tu as peut-être de l'expèrience et tout ça peut te paraître futile, mais un débutant qui s'engage là dessus risque de finir en poussant sa meule. Et en parlant de dégâts éventuels, effectivement, jmk aurait pu niquer son disque ou ses plaquettes s'il n'avait pas entendu le couinement dû à un gravillon coincé. |
|||
slayersword | Posté le: Mar 01 Nov 2016 15:59 Sujet du message: | |||
Cavalier des Steppes Inscrit le: 20 Nov 2012 Messages: 170 Ville: Cugnaux |
Je ne crois pas que ce soit une histoire d'expérience.
Simplement de prudence et d'humilité. Que l'on soit débutant ou non il ne faut pas oublier que la route n'est pas quelque chose d'évident, encore moins en moto, encore moins la nuit sur des axes à faible fréquentation. Notre sécurité n'est jamais vraiment acquise, la partie active pour éviter la chute c'est nous même, peu importe les panneaux de signalisation (je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas en mettre). Si je me vautre sur une route en gravier qui est balisée (peu importe la distance) je ne peux m'en prendre qu'à moi même, c'est à moi de maîtriser cet obstacle comme un autre. Si je ne veux pas tomber, je peux aussi prendre la voiture, faire demi-tour, ou carrément rester chez moi À part ça, pour être bien clair: je ne t'accuse pas personnellement d'être imprudent, j'essaye juste de mettre en avant un point de vue qui rejette l'assistanat devenant de plus en plus ordinaire. Je m'encourage à me sentir davantage responsable de mes actes, et à en assumer les conséquences Je ne remets pas en cause les arguments du type "faire les choses à l'économie produisent des résultats médiocres". Vous prêchez un con-vaincu. |
|||
Ezka | Posté le: Mar 01 Nov 2016 19:12 Sujet du message: | |||
Je cherchais des infos sur le net a ce propos, ptêtre que tout simplement les zones de gravillons/travaux sont renseignées ... bon j'ai pas trouvé mais je suis tombé sur ça:haaaa la machine infernale
|
|||
shaskar | Posté le: Mer 02 Nov 2016 1:18 Sujet du message: | |||
Je suis bien d'accord avec ce que tu écris slayersword.
Et c'est justement cet assistanat combiné au concept de "sécurité routière" qu'ont nos dirigeants, qui me fait tilté quand je traverse une zone où le risque de tomber (même sans bobo) est très important. Je comprends mieux le choix des méthodes et leurs raisons. Et même si on fait mieux ailleurs, on a quand même de quoi rouler dans de bonnes conditions. Mais si on peut amoindrir des risques non négligeables ça vaut le coup de s'y pencher, quand on voit la source de revenus que tire l'Etat "pour notre sécurité". Puis si on est arrivé au bout de cette route sans encombres c'est qu'on a été prudent, très. Et j'en tire une certaine fierté ainsi qu'une expèrience. Chapeau à jmk d'avoir pris les devants avec en plus -sds- en passagère. Mais y'aurait eu un itinéraire bis, on n'aurait pas hésité. |
|||
byby32 | Posté le: Mer 02 Nov 2016 13:27 Sujet du message: | |||
TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||
franck | Posté le: Mer 02 Nov 2016 13:41 Sujet du message: | |||
>> Admin du site Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11726 Ville: Toulouse |
Ça existe en 190x60 ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||
mipa | Posté le: Mer 02 Nov 2016 14:32 Sujet du message: | |||
1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1812 Ville: BEAUZELLE |
Moi je voterais pour une formation à la conduite sur gravier (pas le bac hein, celui de nos chères routes) , lors du permis ; je suis persuadé que les nouveaux motards tomberaient moins et ne seraient pas ainsi traumatisés.
Personnellement, je me le suis imposé il y a 40 ans. C'était dur au début,mais j'aime bien depuis Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |