Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[HDJ] Votre Humeur du Jour (poil au pourtour)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 78, 79, 80  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Mar 02 Sep 2014 16:57 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
Je crois que ce que veut dire Raid est au contraire en ta faveur...

Démarrer un mono de 650 cm3 est considérer comme balaise. costaud.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Mar 02 Sep 2014 16:59 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
Aujourd'hui, pour le boulot, j'ai fait un tour au bord de l'océan, à Hossegor.
Ca fait du bien d’être sur la plage avec le soleil, dommage d'y être pour le boulot icon_evil.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Mar 02 Sep 2014 17:23 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 4401
Ville: Toulouse
Bon je vais retourner à la salle de muscu alors icon_cool.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 03 Sep 2014 9:52 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
BlackCat a écrit:
Miaou les MTs,
Courrier du jour, “tiens une Marianne ; keskegéenkorfé”… hein.gif
« Monsieur, bla bla gros vilain bla bla pas payé bla bla Avis d’Opposition Administrative (waho) bla bla 1 mois pour régulariser (ouf) bla bla 375€ (Gloups) »

J’appelle le CAS (Centre Amende Service) ; alors selon eux, il semblerait qu’une Renault de modèle inconnu immatriculée xxxx XX 001 (si si y’a bien 2 zéro devant le 1 m’a dit le CAS) ait le 23 janvier 2014 roulé dans une voie de Bus à… Lyon ! rougit_de_la_mort.gif

Ok, alors :
1) Je n’ai pas mis les pieds (ni les roues) à Lyon depuis plus de 10 ans,
2) Je n’ai jamais eu de Renault,
3) Je n’ai JAMAIS reçu le moindre avis de contredanse avant qu’on me menace de saisie aujourd’hui sur mon compte en banque…
Je dois me palucher l’explication de tout ça auprès de l’OPM de Lyon (sur MON temps et à MES frais) et espérer que la procédure infernale soit traitée dans le mois, sinon : compte bloqué et argent saisi ! tape.gif
Vénère je suis. raleur.gif
La dérive « 1984 / Brasil » de ce pays me glace le sang un poil plus chaque jour. vomit.gif

Black(pas coupable, pas responsable mais sanctionné tout de même)Cat. black_cat.gif


Hélas, les copies de plaques d'immatriculation deviennent de plus en plus courante (certainement par le fait que c'est aujourd’hui très simple de faire faire des plaques sans aucun justificatif d'immatriculation).

Bon courage dans cette galère, je sais que plusieurs MTs ont eu ce genre de réclamation a traiter, ils pourront peut-être t'orienter sur la démarche à suivre (d'ailleurs je me demande si tu n'en faisais pas déjà parti...)
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
mat12 Message Posté le: Mer 03 Sep 2014 10:44 Sujet du message:


Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 240
Salut BlackCat,

Pour info le même genre de pb est arrivé a mon père, amende pour stationnement a paris d'une voiture qui est en pièces détachées dans son garage... je sais plus trop comment il s'en est sorti mais il me semble que ça s'est réglé assez rapidement. Tu veux que je lui demande des précisions?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mer 03 Sep 2014 18:50 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
BlackCat a écrit:
Miaou les MTs,
Courrier du jour, “tiens une Marianne ; keskegéenkorfé”… hein.gif
« Monsieur, bla bla gros vilain bla bla pas payé bla bla Avis d’Opposition Administrative (waho) bla bla 1 mois pour régulariser (ouf) bla bla 375€ (Gloups) »

J’appelle le CAS (Centre Amende Service) ; alors selon eux, il semblerait qu’une Renault de modèle inconnu immatriculée xxxx XX 001 (si si y’a bien 2 zéro devant le 1 m’a dit le CAS) ait le 23 janvier 2014 roulé dans une voie de Bus à… Lyon ! rougit_de_la_mort.gif

Ok, alors :
1) Je n’ai pas mis les pieds (ni les roues) à Lyon depuis plus de 10 ans,
2) Je n’ai jamais eu de Renault,
3) Je n’ai JAMAIS reçu le moindre avis de contredanse avant qu’on me menace de saisie aujourd’hui sur mon compte en banque…
Je dois me palucher l’explication de tout ça auprès de l’OPM de Lyon (sur MON temps et à MES frais) et espérer que la procédure infernale soit traitée dans le mois, sinon : compte bloqué et argent saisi ! tape.gif
Vénère je suis. raleur.gif
La dérive « 1984 / Brasil » de ce pays me glace le sang un poil plus chaque jour. vomit.gif

Black(pas coupable, pas responsable mais sanctionné tout de même)Cat. black_cat.gif


Le même souci m'est arrivé :
j'étais grande vilaine allée jusqu'à Lyon avec mon mono qui s'était transformé en Mercedes (en fonction du modèle, ça ne m'aurait pas déplu...) alors que j'étais enceinte de 7 mois!!! icon_lol.gif

Réclamation/Explication par écrit sur la contravention en suivant les indications portées sur ladite contravention et envoyée à l'adresse ad hoc.
Je n'ai jamais eu de retour, j'imagine donc que ma réclamation a été prise en compte.

Ce n'est pour Lyon, pas un problème de vol d'immatriculation mais d'erreur de saisie de la contravention puisqu'à Lyon, les contraventions sont saisies sur des mini terminaux portables. icon_wink.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 03 Sep 2014 19:42 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Le petit chaperon rouge a écrit:
à Lyon, les contraventions sont saisies sur des mini terminaux

Et les gendarmes ont des gros doigts.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Mer 03 Sep 2014 21:13 Sujet du message:

that's all folks


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1716
Ville: Toulouse
franck a écrit:
Le petit chaperon rouge a écrit:
à Lyon, les contraventions sont saisies sur des mini terminaux

Et les gendarmes ont des gros doigts.
c'est comme les fautes d'orthographe à cause des téléphones ? Ca excuse ?
Franck, reprends ton épée et vas affronter les moulins !!! icon_twisted.gif
Motard, Juste un peu


Dernière édition par Pleinpotdalu le Jeu 04 Sep 2014 7:09, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Mer 03 Sep 2014 21:50 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
impossible de me connecter à face de bouc!
c'est mon ordi ou bien c'est le bug de l'an 2000?
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Mer 03 Sep 2014 22:01 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
c'était...ben ché pas quoi! ça remarche!
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mer 03 Sep 2014 22:05 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
Tu buggs Clo;-)
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Mer 03 Sep 2014 22:23 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
non il y avait un mot pour une histoire de maintenance! maintenant ça marche!
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 04 Sep 2014 9:13 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Le petit chaperon rouge a écrit:
Le même souci m'est arrivé :
(...)Réclamation/Explication par écrit sur la contravention en suivant les indications portées sur ladite contravention et envoyée à l'adresse ad hoc (...)

Dans mon cas, "on" est passé directement à la menace sous un mois (24 jours maintenant) de saisi sur mon compte en banque sans passer par la case contredanse ce qui rend la réclamation plus délicate...
J'ai envoyé un recommandé AR à l'OMP de Lyon mais je ne le sens pas capable de réagir en 3 semaines et je vois bien le truc finir au tribunal (again) après que le "père sept heures" soit passé. icon_cry.gif

Black(Wait & See)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' roff Message Posté le: Jeu 04 Sep 2014 11:24 Sujet du message:


Inscrit le: 11 Fév 2014
Messages: 18
Ville: L'isle Jourdain
kildar a écrit:
Bon je vais retourner à la salle de muscu alors icon_cool.gif


Un jour peut être...un jour

Sinon, retour sur mon deux pattes pour aller au taf : trop bien youpi.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Maki31 Message Posté le: Mar 09 Sep 2014 20:13 Sujet du message:

Invité


HDJ : j'aurais dû naître à une autre époque...

Quand je lis ça, je reste ébahi :
http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20140909.AFP5599/un-groupe-facebook-antiradars-devant-la-justice.html

Donc en gros on peut être attaqué en justice pour un peu tout et n'importe quoi?
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 5 sur 80 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 78, 79, 80  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002