|
Auteur |
Message |
GAZZMAN
|
Posté le: Lun 02 Jan 2012 23:20 Sujet du message:
|
plouf ...
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
|
Si j'ai bien cerné tes intentions 800 GS. J'ai fais de la piste et pire avec un 12 GS adventure, alors avec un 800 ....
|
|
|
|
|
aurelie
|
Posté le: Lun 02 Jan 2012 23:21 Sujet du message:
|
|
intéressant ce post parce qu'un de ces jours, je m’achèterais un trail aussi !
et je suis d'accord avec celles que t'as sélectionnées ! avec une préférence pour la 800 GS !
xam a écrit: | Je laisse murir ma décision (qui va se terminer sur un coup de tête) |
|
|
|
|
|
Dark_Ebola
|
Posté le: Mar 03 Jan 2012 0:34 Sujet du message:
|
|
et un DR800 tout neuf ?
non?
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Mar 03 Jan 2012 0:43 Sujet du message:
|
plouf ...
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
|
Il a dit recent
|
|
|
|
|
Groove
|
Posté le: Mar 03 Jan 2012 1:14 Sujet du message:
|
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
|
Mouais - mode vieux con qui rêve d'avoir un trail en plus de sa Calif qui rouille dans le garage-, Xam, regarde du côté du profil du Chevalier Noir et d'Aurel: leurs expériences respectives ET SANS APPELLES laissent hélas à penser que seul KTM sait encore en 2011-2012 (Bonne année à toute et tous ) sait faire des vrais trails (avec une option sur BMW et sa série gs au delà de 800 cc) récents ET fiables.
Perso j'ai en horreur leur Look. Mais bon, force est de constater que si l'on veut une moto polyvalente en solo/duo ET route/piste récente....
Dommage que le 'Marché ' ne suive' pas: adieux les 650 Djebel, Ténéré, Africa Twin récentes et bon marchées ....
Mais bon, de mémoire, on trouve encore sur Youtube des vidéos d'un mec qui a fait le tour du monde en Guzzi California II et même un autre en routière sportive japonaise. Alors bon!
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
|
|
|
|
|
toubkal
|
Posté le: Mar 03 Jan 2012 9:11 Sujet du message:
|
|
Le petit chaperon rouge a écrit: | xam a écrit: | F650GS Dakar |
Utilisation? En duo? Chargé? Longue route?
Pour avoir été au guidon de la 650GS (donc même moteur), si ce petit mono est rigolo dans les virolos en solo, oh, oh, oh (désolée, fatigue de la journée toussa ), sur du long trajet et/ou en duo, ça peut devenir très vite lassant.
Ca reste un mono avec sa plage d'utilisation assez restreinte dans les tours.
Par contre, sur de la piste roulante, c'est chouette, en ville, c'est chouette, sur les petites routasses à regarder le paysage, c'est chouette, c'est léger, c'est souple, c'est maniable, c'est confortable, ça consomme des clopinettes (3,5l/100 si tu ne tourne pas trop la poignée sur route) donc du coup super autonomie, ça coûte rien en assurance.
Comme son nom l'indique Gelände/Straße, piste et route, tip-top si tu ne cherches pas la vitesse de pointe...
La 650GS ou comment se faire plaisir en se traînant la b***!
P.S. : Boooooooooooouh, revient à la maison Beemini ... |
Entièrement d'accord sur le descriptif !
|
|
|
|
|
raid
|
Posté le: Mar 03 Jan 2012 9:18 Sujet du message:
|
Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
|
xam a écrit: | j'avais pas pensé a la ktm je vais voir ca! Les 990 adventure esthétiquement j'adore mais je lui fait les mêmes critiques que la 800 gs question poids et brutalité (les gaz ca se corrige mais les freins je crois pas) |
Les freins ça s'adaptent aussi.
Question poids, ce sera pas vraiment pire qu'un 800GS mais question aptitude à la piste (ne parlons quand meme pas de TT ), ça sera beaucoup mieux.
Et pour faire de la route, chargé, à 2, pas de souci...
|
|
|
|
|
xam
|
Posté le: Mar 03 Jan 2012 10:11 Sujet du message:
|
Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 382
Ville: La Salvetat St Gilles
|
Je voit que le sujet intéresse pas mal de monde!
la F800 gs m'attire depuis pas mal de temps esthétiquement
maintenant si on parle budget on va dire que c'est le double de ce que je voulais y mettre soit un petit 8000€
C'est pour ca que la F650 gs est toujours en liste car c'est un choix ''raison'' avec la fiabilité et la conso autonomie qui me correspondent. De gueule avec quelques petit détails supplémentaire tt elle est sympa (voir celle de Toubkal)
Prendre plus de 10000 tours c'est bon pour des motos qui n'ont pas de quoi tracter correctement avant
Pour ce qui est du voyage a 2 c'est pas le problèmes car madame a sa propre moto donc chargé mais le plus souvent seul
Pour exemple ma w650 que j'avais avant en tapant dedans m'en donnais pas mal plus pour la même puissance sur le papier.
C'est pourquoi un mono de 48 ch comme la 650 gs si ca tracte plus tot que le transalp avec une allonge correcte ca pourrai me convenir
|
|
|
|
|
toubkal
|
Posté le: Mar 03 Jan 2012 10:18 Sujet du message:
|
|
xam a écrit: | Je voit que le sujet intéresse pas mal de monde!
la F800 gs m'attire depuis pas mal de temps esthétiquement
maintenant si on parle budget on va dire que c'est le double de ce que je voulais y mettre soit un petit 8000€
C'est pour ca que la F650 gs est toujours en liste car c'est un choix ''raison'' avec la fiabilité et la conso autonomie qui me correspondent. De gueule avec quelques petit détails supplémentaire tt elle est sympa (voir celle de Toubkal)
Prendre plus de 10000 tours c'est bon pour des motos qui n'ont pas de quoi tracter correctement avant
Pour ce qui est du voyage a 2 c'est pas le problèmes car madame a sa propre moto donc chargé mais le plus souvent seul
Pour exemple ma w650 que j'avais avant en tapant dedans m'en donnais pas mal plus pour la même puissance sur le papier.
C'est pourquoi un mono de 48 ch comme la 650 gs si ca tracte plus tot que le transalp avec une allonge correcte ca pourrai me convenir |
Fais gaffe je vais te vendre la mienne ! JAMAIS
|
|
|
|
|
raid
|
Posté le: Mar 03 Jan 2012 10:26 Sujet du message:
|
Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
|
Bah si tu roules pas en duo, la 650GS c'est une moto tres sympa
C'est pas violent, mais pour rouler tranquille , ça va bien
Ma femme est tres contente de la sienne....la hauteur de selle et la position vont tres bien à son 1metre65... alors pour 1m90, fait d'abord un essai ....
Dernière édition par raid le Mar 03 Jan 2012 11:32, édité 1 fois
|
|
|
|
|
Le petit chaperon rouge
|
Posté le: Mar 03 Jan 2012 11:15 Sujet du message:
|
Bouh, le loup!
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
|
C'est la Dakar qu'il vise alors du coup pour la hauteur de selle, ça va le faire... "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
|
|
|
|
|
byby32
|
Posté le: Mar 03 Jan 2012 11:51 Sujet du message:
|
TKC Powwer
Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
|
Je suis ce débat aussi
Il est vrai que la barrière sousous rentre bien en jeux, mais je m’arrêterai sur deux modèles, à savoir la 800GS ou la katoche adventure.
Pour avoir rouler avec Trailman, coté moto, elle passe partout
Pour avoir lu les aventures d'Aurel et Chevalier noir, pareil.
Reste à essayer.
ce soir, avec le loto, je serais si je peux m'acheter les deux, oupa
|
|
|
|
|
B12
|
Posté le: Mar 03 Jan 2012 12:05 Sujet du message:
|
Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
|
La 800 GS est l’héritière de la 750 Africa Twin.
Maintenant, tu peux aussi regarder du côté des 1200 GS Adventure ou certes, leur prix en occasion est assez élevé, mais tu pourras enrouler des kms et faire l'entretien toi même.
J'ai longtemps hésité entre la 990 et la GSA : ce qui m'a fait pencher pour la GSA : le coup de cœur sur une annonce tout simplement.
|
|
|
|
|
Dark_Ebola
|
Posté le: Mar 03 Jan 2012 12:18 Sujet du message:
|
|
J'ai envie de dire pareil que B12. C'est l'occasion qui fait le larron
squatte lbc tous les jours et attend de trouver la bonne occase ...
|
|
|
|
|
byby32
|
Posté le: Mar 03 Jan 2012 12:22 Sujet du message:
|
TKC Powwer
Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
|
des ktm et 800gs à kilométrage "égale" tourne autour de 8000€
pour la 1200GS, avec 10000borne de plus, ça monte à 13000€
ok, c'est plus gros mais bon... 5k€ de plus boudiou...
|
|
|
|
|
|
|