Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Twingo soucis ventilo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Jeu 04 Juil 2013 14:17 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
QQ info concernant les obligations des garagistes : ICI

j'espére que cela s'arrangera icon_confused.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Aliastic Message Posté le: Jeu 04 Juil 2013 15:02 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 376
Ville: environs de Toulouse
On va tenter l'accord à l'amiable : ils nous font les pièces au prix où ils les achètent mais on paie la main d’œuvre.

Sinon, ça risque de mal finir cette histoire. Parce qu'ils vont vouloir nous retenir le véhicule si on ne règle pas la facture. Mais je ne me laisserais pas faire, ils ont fait du forcing.
M&BS
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
ecirb Message Posté le: Jeu 04 Juil 2013 15:12 Sujet du message:

Invité


S'ils retiennent la voiture, tu appelles la police pour régler le problème de vol. La voiture t'appartient, sans décision de justice, il ne peuvent pas la retenir pour des soucis d'impayés, sinon c'est un vol.
En tout cas, à ma connaissance ...

Bon courage.
 
 
Répondre en citant
 
Aliastic Message Posté le: Jeu 04 Juil 2013 15:19 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 376
Ville: environs de Toulouse
En fait, il y a un arrêt de la cour de cassation que je viens de lire (merci mes études de droit) qui conclue que la société ne peut retenir la voiture même si je ne paye pas la facture car les réparations ont été faites sans notre accord (écrit !).

Cour de Cassation 1ère Chambre civile du 3 mai 1966.

Je ne veux pas aller jusqu'en justice, mais je prépare ma défense icon_wink.gif
M&BS
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Jeu 04 Juil 2013 15:50 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
si besoin, un appel de selle et on va tous le voir discuter avec lui. icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Aliastic Message Posté le: Jeu 04 Juil 2013 15:57 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 376
Ville: environs de Toulouse
S'il ne veut pas rendre la voiture sous prétexte qu'il a un droit de rétention parce qu'on ne veut pas payer (ou pas payer ce qu'il voudrait que l'on paye). Là, je vais lui expliquer que cela ne vaut que lorsqu'il y a eu un contrat ECRIT. J'ai édité tous les avis de la cour de cassation et autres articles de loi.

Ensuite, s'il ne comprend pas, on appelle la police icon_wink.gif

Et en dernier recours, les MTs icon_twisted.gif

Je pense que lui proposer de payer 400 sur une facture de 600€ (Apparemment, elle fait 600. Mais on ne l'a pas encore vu) pour des réparations non acceptées, c'est plus que correct je pense. Qu'en pensez-vous ? Sinon, je commence à 300€. Et on voit ce qu'il dit icon_lol.gif
M&BS
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Jeu 04 Juil 2013 16:18 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
Pour moi, tu n'es pas tenu de payer cette facture, surtout si tu voulais faire des test avant.
Je le laisserai proposer un accord avant de te prononcer, tu pourras toujours faire une offre qui te conviendra mieux.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Aliastic Message Posté le: Jeu 04 Juil 2013 16:43 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 376
Ville: environs de Toulouse
Oui, je vais voir un peu comment cela se passe. S'ils sont "chauds" ou plutôt compréhensifs. Mon amie a eu le mécano, c'est lui qui lui a dit que la voiture serait prête ce soir icon_eek.gif et elle en lui faisant remarquer qu'elle n'a pas donné son accord, il a rigolé... pffff.gif

Bref, des nouvelles fraîches vers 18h je pense icon_smile.gif Si vous n'avez pas de nouvelles, c'est que je suis toujours chez VDB à Montaudran bourre.gif
M&BS
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 04 Juil 2013 17:01 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
En cas de besoin, je passe a coté pour aller récupérer la mienne ce soir aussi icon_wink.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Aliastic Message Posté le: Jeu 04 Juil 2013 17:30 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 376
Ville: environs de Toulouse
J'en prends note ! Merci icon_smile.gif
M&BS
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Aliastic Message Posté le: Jeu 04 Juil 2013 20:28 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 376
Ville: environs de Toulouse
Alors ce qu'il s'est passé :

Le beau-père étant présent, j'ai pas voulu trop la ramener car il est client chez eux et ne voulait pas engendrer des soucis. Il a donc commencé par dire qu'il nous "aiderait", il a donc payé 100€...Ce qui nous a coupé net dans notre argumentaire pour faire baisser le prix.

Puis, mon amie a tout expliqué que c'est pas normal de faire des réparations sans devis, que l'on a jamais dit que l'on souhaitait faire les réparations, etc...Le mec (le commercial) a rétorqué que la père avait donné son accord tout ça, donc mon amie lui a répondu qu'alors il se débrouille avec son père et que ce n'est pas son père le propriétaire du véhicule. Le mec s'est fait plus "agressif" en disant que c'était pour nous aider, mais que si c'est comme ça la prochaine fois (il n'y en aura pas pour nous) ils ne viendront pas chercher la voiture (au bout de 3 jours...à force d'appeler) sans avoir une décharge de notre part et ne ferons pas de réparations sans que l'on vienne signer le devis (ça c'est ce qu'il fallait faire AVANT !).

Bref, la facture s'est donc montée à 670€. Nous avons demandé à récupérer les pièces pour pouvoir vérifier le bien-fondé des réparations. Mais j'ai peur qu'ils abîment les pièces en attendant qu'on vienne les chercher (on ne peut pas y aller demain..).

Je suis franchement dégoûtée de comment cela s'est passé, si mon beau-père n'avait pas été client et s'il n'avait pas décidé de ne pas faire de scandale, nous n'aurions RIEN payé.

Que faire maintenant ? Je pensais à dans un 1er temps : appeler directement le directeur et lui expliquer la situation calmement. Dans un 2ème temps : entamer un recours au tribunal de proximité (préjudices de moins de 4000€). Car même si nous avons payé, nous n'avons pas signé le devis ! icon_wink.gif
M&BS
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Dark_Ebola Message Posté le: Jeu 04 Juil 2013 21:03 Sujet du message:

Invité


tu perds ton temps et ton energie avec ton recours ...
tu as paye, tu as accepte ses conditions ... dans le cul lulu icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Jeu 04 Juil 2013 21:11 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
d'accord avec Dark, maintenant que tu as payé, c'est foutu.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
ecirb Message Posté le: Jeu 04 Juil 2013 21:37 Sujet du message:

Invité


pas mieux que les deux posts ci-dessus. Du coup, oublie, passe à autre chose et te prends pas le choux, c'est pas la fin du monde.
 
 
Répondre en citant
 
Aliastic Message Posté le: Jeu 04 Juil 2013 22:57 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 376
Ville: environs de Toulouse
Dark_Ebola a écrit:
tu perds ton temps et ton energie avec ton recours ...
tu as paye, tu as accepte ses conditions ... dans le cul lulu icon_smile.gif


Même pas icon_razz.gif

Du moment que le devis n'ait pas signé, je suis en droit de réclamer le remboursement des sommes versées (dur vie pour les commerçants). En même temps, pour eux, c'est rien. Mais pour nous, c'est énorme. Alors je m'estime dans mon bon droit et ayant fait du droit, je sais que je le suis. C'est en s'avouant vaincu que les pourris peuvent continuer à faire de la pourriture.

Enfin j'ai eu mes réponses concernant le ventilateur. Merci à tous icon_smile.gif
M&BS
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002