Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Sportive 600 ou 1000 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Gyzmo Message Posté le: Mer 01 Juil 2015 13:53 Sujet du message:

Mt arsouilleur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 2155
Ville: Toulouse
Y en a des wagons sur le bon coin.
Apres l'appui viennent les bons temps....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 01 Juil 2015 17:02 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Difficile de donner des conseils tellement le choix est perso.
En ce qui me concerne, si j'achetais demain une sportive, cela serait une Ducati 900ss des années 90.
Le Chevalier Noir





dsc_9202.jpg

dsc_9202.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 313 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Mer 01 Juil 2015 17:08 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Superbe machine, cependant, je crains que le budget ne soit un peu plus élevé haaaaa.gif
Merci pour la tof icon_wink.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 01 Juil 2015 18:22 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Thorsen a écrit:
Superbe machine, cependant, je crains que le budget ne soit un peu plus élevé haaaaa.gif
Merci pour la tof icon_wink.gif

Je ne sais pas combien coute une supersport moderne, mais un 900ss c'est dans les 4000 eur...
Et plus economique en pneu et kit chaine vu la puissance raisonable...
http://www.leboncoin.fr/motos/822147066.htm
http://www.leboncoin.fr/motos/803966997.htm
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Coni Message Posté le: Jeu 02 Juil 2015 14:56 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 143
Ville: Aux environs de Toulouse
Sinon un ZX7R !! icon_rolleyes.gif

Que ce soit n'importe quel 1000, au début faut faire gaffe (même après...).
Donc bon, il faudra bien que t'y passes un jour ou l'autre, à moins que...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Jeu 02 Juil 2015 16:52 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
Je vais peut être dire une connerie (ce ne sera ni la première, ni la dernière), mais as tu regardé du côté non pas de chez Swan mais de chez Triumph et ses trois cylindres (Daytona*, Speed Triple) ?

Bon compromis entre couple/puissance/maîtrise/plaisir.

* j'ai un doute sur le fait qu'elles aient toutes toujours été en trois cylindres
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Coni Message Posté le: Jeu 02 Juil 2015 17:35 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 143
Ville: Aux environs de Toulouse
Groove a écrit:
Je vais peut être dire une connerie (ce ne sera ni la première, ni la dernière), mais as tu regardé du côté non pas de chez Swan mais de chez Triumph et ses trois cylindres (Daytona*, Speed Triple) ?

Bon compromis entre couple/puissance/maîtrise/plaisir.

* j'ai un doute sur le fait qu'elles aient toutes toujours été en trois cylindres


yo.gif

Une petite 675 ou carrément une Dayto 955i ! dance2.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 02 Juil 2015 19:36 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11726
Ville: Toulouse
La 955i est absolument sublime, bien qu'un peu camionesque, et plutôt physique à emmener. J'ai absolument adoré cette bécane.



Le 675 est une véritable petite boule de nerfs, fine, précise, légère, plus puissante que la 955, réjouissante à conduire. Par contre, à partir de 1m80, pas facile de s'y caser (enfin si, mais c'est après quelques bornes que ça fait mal).

Dans les deux cas, ça se trouve d'occase pas trop cher. Entretien connu, suivi et rigoureux indispensable pour la 955.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Coni Message Posté le: Ven 03 Juil 2015 12:34 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 143
Ville: Aux environs de Toulouse
franck a écrit:
La 955i est absolument sublime, bien qu'un peu camionesque, et plutôt physique à emmener. J'ai absolument adoré cette bécane.

Le 675 est une véritable petite boule de nerfs, fine, précise, légère, plus puissante que la 955


gonzesse.gif

Celle a partir de 2002 fait 149cv tout de même...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Djoul Message Posté le: Ven 03 Juil 2015 16:30 Sujet du message:

Invité


je suis d'accord avec l'histoire du permis.
Je viens d'acheter un 929 CBR et je me dis que mon permis ne va pas rester longtemps avec moi malheureusement meme en essayant de rouler legal... ces motos ne permettent pas de rouler tranquille.
 
 
Répondre en citant
 
lolinetteu Message Posté le: Ven 03 Juil 2015 16:56 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Mar 2015
Messages: 118
Ville: Tournefeuille
Ces motos sont certes joueuses, mais c'est quand même le pilote qui decide d'essorer ou non icon_smile.gif
J'ai eu un Z750 qui marchait fort, c'était pareil. Ca partait direct, si je faisais pas gaffe j'étais à 200 en quelques secondes ...
Alors c'est vrai qu'une sportive est plus puissante (en full, sinon c'est 100ch et donc pareil), mais globalement on peut perdre son permis sur un bon roadster au moins aussi facilement que sur une sportive.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Sam 04 Juil 2015 17:44 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
... d'où l’intérêt d'une sportive a l'ancienne : pas besoin de rouler a plus de 160km/h pour commencer a avoir des sensations de vitesse...
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
lolinetteu Message Posté le: Sam 04 Juil 2015 22:09 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Mar 2015
Messages: 118
Ville: Tournefeuille
J'ai essayé une R6 cet aprem.
Et bien j'ai été ravi ! Déjà la position de conduite me convient tout à fait, les bracelets tombent naturelement sous mes mains, et le corps ne se retrouve pas dans une position désagréable. Biensur, je n'ai pas roulé 400km, mais c'est déjà bon signe ...
Niveau moteur, c'est vrai qu'en desosus de 7000tr/min, c'est creux et un peu poussif. Par contre, après c'est infini jusqu'au rupteur ! tape.gif Pas mal de caractère donc.
Le manque de couple se ressent mais cela ne m'a pas forcément dérangé, en tout cas moins que ce que je pensais.

Je ne parle pas de l'esthétique, j'ai toujours adoré les Yamaha. cadeau_fleur.gif

J'ai eu l'occasion de tester une RSV1000 cette semaine. Je n'ai pas du tout été séduit par la position de conduite : c'est trop penché, pas adapté à ma petite taille (1m73). Le moteur est par contre très sympa, coupleux et tout et tout.
Mais l'esthétique ne m'attire pas vraiment (oui je suis difficile icon_razz.gif ).
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
ecirb Message Posté le: Sam 04 Juil 2015 23:15 Sujet du message:

Invité


comme quoi faut vraiment essayer parce que les avis divergent sur une même moto.
Le RSV pour moi a été une déception incroyable. J'ai trouvé le moteur creux comme c'est pas permis ... à bas régime (enfin avant 7000 trs quoi). Par contre au delà tu chevauche un missile.
Bref un twin qui se comporte comme un 4 cylindres... pour moi bourre.gif

bref, rien ne remplace les essais personnels !!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Dim 05 Juil 2015 8:15 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
ecirb a écrit:
comme quoi faut vraiment essayer parce que les avis divergent sur une même moto.

Et divergent, ca commence a fair pas mal.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002