|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Sportive 600 ou 1000 ? Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Gyzmo | Posté le: Mer 01 Juil 2015 13:53 Sujet du message: | |||
Mt arsouilleur Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 2155 Ville: Toulouse |
Y en a des wagons sur le bon coin.
Apres l'appui viennent les bons temps.... |
|||
Le Chevalier Noir | Posté le: Mer 01 Juil 2015 17:02 Sujet du message: | |||
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Difficile de donner des conseils tellement le choix est perso.
En ce qui me concerne, si j'achetais demain une sportive, cela serait une Ducati 900ss des années 90. Le Chevalier Noir dsc_9202.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 313 fois |
|||
Thorsen | Posté le: Mer 01 Juil 2015 17:08 Sujet du message: | |||
Tendance Vintage Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 855 Ville: Villeneuve-Tolosane |
Superbe machine, cependant, je crains que le budget ne soit un peu plus élevé
Merci pour la tof J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement |
|||
Le Chevalier Noir | Posté le: Mer 01 Juil 2015 18:22 Sujet du message: | |||
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Je ne sais pas combien coute une supersport moderne, mais un 900ss c'est dans les 4000 eur... Et plus economique en pneu et kit chaine vu la puissance raisonable... http://www.leboncoin.fr/motos/822147066.htm http://www.leboncoin.fr/motos/803966997.htm Le Chevalier Noir |
|||
Coni | Posté le: Jeu 02 Juil 2015 14:56 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 06 Déc 2014 Messages: 143 Ville: Aux environs de Toulouse |
Sinon un ZX7R !!
Que ce soit n'importe quel 1000, au début faut faire gaffe (même après...). Donc bon, il faudra bien que t'y passes un jour ou l'autre, à moins que... B.B.
Galerie Flickr Coni |
|||
Groove | Posté le: Jeu 02 Juil 2015 16:52 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 1101 Ville: Villenouvelle |
Je vais peut être dire une connerie (ce ne sera ni la première, ni la dernière), mais as tu regardé du côté non pas de chez Swan mais de chez Triumph et ses trois cylindres (Daytona*, Speed Triple) ?
Bon compromis entre couple/puissance/maîtrise/plaisir. * j'ai un doute sur le fait qu'elles aient toutes toujours été en trois cylindres "Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT |
|||
Coni | Posté le: Jeu 02 Juil 2015 17:35 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 06 Déc 2014 Messages: 143 Ville: Aux environs de Toulouse |
Une petite 675 ou carrément une Dayto 955i ! B.B.
Galerie Flickr Coni |
|||
franck | Posté le: Jeu 02 Juil 2015 19:36 Sujet du message: | |||
>> Admin du site Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11726 Ville: Toulouse |
La 955i est absolument sublime, bien qu'un peu camionesque, et plutôt physique à emmener. J'ai absolument adoré cette bécane.
Le 675 est une véritable petite boule de nerfs, fine, précise, légère, plus puissante que la 955, réjouissante à conduire. Par contre, à partir de 1m80, pas facile de s'y caser (enfin si, mais c'est après quelques bornes que ça fait mal). Dans les deux cas, ça se trouve d'occase pas trop cher. Entretien connu, suivi et rigoureux indispensable pour la 955. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Coni | Posté le: Ven 03 Juil 2015 12:34 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 06 Déc 2014 Messages: 143 Ville: Aux environs de Toulouse |
Celle a partir de 2002 fait 149cv tout de même... B.B.
Galerie Flickr Coni |
|||
Djoul | Posté le: Ven 03 Juil 2015 16:30 Sujet du message: | |||
Invité |
je suis d'accord avec l'histoire du permis.
Je viens d'acheter un 929 CBR et je me dis que mon permis ne va pas rester longtemps avec moi malheureusement meme en essayant de rouler legal... ces motos ne permettent pas de rouler tranquille. |
|||
|
||||
lolinetteu | Posté le: Ven 03 Juil 2015 16:56 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 09 Mar 2015 Messages: 118 Ville: Tournefeuille |
Ces motos sont certes joueuses, mais c'est quand même le pilote qui decide d'essorer ou non
J'ai eu un Z750 qui marchait fort, c'était pareil. Ca partait direct, si je faisais pas gaffe j'étais à 200 en quelques secondes ... Alors c'est vrai qu'une sportive est plus puissante (en full, sinon c'est 100ch et donc pareil), mais globalement on peut perdre son permis sur un bon roadster au moins aussi facilement que sur une sportive. |
|||
Le Chevalier Noir | Posté le: Sam 04 Juil 2015 17:44 Sujet du message: | |||
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
... d'où l’intérêt d'une sportive a l'ancienne : pas besoin de rouler a plus de 160km/h pour commencer a avoir des sensations de vitesse...
Le Chevalier Noir |
|||
lolinetteu | Posté le: Sam 04 Juil 2015 22:09 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 09 Mar 2015 Messages: 118 Ville: Tournefeuille |
J'ai essayé une R6 cet aprem.
Et bien j'ai été ravi ! Déjà la position de conduite me convient tout à fait, les bracelets tombent naturelement sous mes mains, et le corps ne se retrouve pas dans une position désagréable. Biensur, je n'ai pas roulé 400km, mais c'est déjà bon signe ... Niveau moteur, c'est vrai qu'en desosus de 7000tr/min, c'est creux et un peu poussif. Par contre, après c'est infini jusqu'au rupteur ! Pas mal de caractère donc. Le manque de couple se ressent mais cela ne m'a pas forcément dérangé, en tout cas moins que ce que je pensais. Je ne parle pas de l'esthétique, j'ai toujours adoré les Yamaha. J'ai eu l'occasion de tester une RSV1000 cette semaine. Je n'ai pas du tout été séduit par la position de conduite : c'est trop penché, pas adapté à ma petite taille (1m73). Le moteur est par contre très sympa, coupleux et tout et tout. Mais l'esthétique ne m'attire pas vraiment (oui je suis difficile ). |
|||
ecirb | Posté le: Sam 04 Juil 2015 23:15 Sujet du message: | |||
Invité |
comme quoi faut vraiment essayer parce que les avis divergent sur une même moto.
Le RSV pour moi a été une déception incroyable. J'ai trouvé le moteur creux comme c'est pas permis ... à bas régime (enfin avant 7000 trs quoi). Par contre au delà tu chevauche un missile. Bref un twin qui se comporte comme un 4 cylindres... pour moi bref, rien ne remplace les essais personnels !! |
|||
|
||||
Le Chevalier Noir | Posté le: Dim 05 Juil 2015 8:15 Sujet du message: | |||
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Et divergent, ca commence a fair pas mal. Le Chevalier Noir |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |