Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Montage d'une alarme
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 10 Avr 2003 21:02 Sujet du message: Montage d'une alarme

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
J'ai monté une alarme TG500 sur le Z1000. Pour l'alimentation et la sirène, pas de problème, je sais ou brancher. Pour les clignotants, ça devrait aller. Par contre, il y a une fonction coupe circuit, et il faut relier un fil du boitier d'alarme sur la masse de l'allumage. La, je sèche ! Comment trouver le bon fil dans tout ce bordel ? Quelqu'un aurait pas une idée ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Jeu 10 Avr 2003 21:16 Sujet du message:

Invité


icon_lol.gif icon_lol.gif le rouge le rouge...heu non le bleu peut etre...... icon_lol.gif icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
ABS Message Posté le: Jeu 10 Avr 2003 21:20 Sujet du message: Re: Montage d'une alarme

Invité


franck a écrit:
il faut relier un fil du boitier d'alarme sur la masse de l'allumage.


ben en principe la masse de l'allumage c'est le chassis ou le moteur de ta moto... maintenant sans le shéma electrique de ton alarme et de ta moto je ne peux pas t'en dire plus.

demande à ton cons il s'aura te dire ça sans probleme.

courage pour le retse du montage. et gaffe à pas vider ta batterie icon_rolleyes.gif

A+@V

Arnaud en KLE rôse... vivement le 19 icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Jeu 10 Avr 2003 21:20 Sujet du message:

Invité


Yop'là
Tu dois avoir un coue circuit sur la bécane. Il est parfois couplé avec l'embrayage (en tout cas sur les Suz' c'est comme ca) et en tout cas avec la béquille. Le mieux est de regarder le schema electrique de l'engin, si tu l'as...
C'est quoi ce fil de l'alarme?
C'est un truc qui se retrouve relié à la masse par l'alarme pour bloquer la moto?
ou qui se met à la masse pour l'autoriser à rouler?
autre chose?

(de toute facon, une alarme ca n'est QUE disuasif)
Le Chevalier Noir
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 10 Avr 2003 22:10 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Merci pour tes idées, Caballero. Je sais bien que l'alarme n'est QUE dissuasive, mais bon, autant essayer de mettre le maximum d'atouts dans sa manche...

chevaliernoir a écrit:
C'est quoi ce fil de l'alarme?
C'est un truc qui se retrouve relié à la masse par l'alarme pour bloquer la moto?
ou qui se met à la masse pour l'autoriser à rouler?
Le Chevalier Noir

Hmmm, je ne sais pas. je vais vérifier comment ça marche au multimètre.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Dominique Message Posté le: Ven 11 Avr 2003 12:08 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Aoû 2002
Messages: 32
Ville: Proche Toulouse (Corronsac)
Salut,

J'ai la même sur ma moto.
Le fil à relier sur l'allumage sert à couper l'allumage quand l'alarme se déclenche.

Truc fourni par un mécano pour trouver le bon fil sur le boitier allumage :
Tu fais un montage volant avec une ampoule (21W par ex). Un côté de l'ampoule est relié à la masse, l'autre côté à un fil terminé par une pointe de touche (pointue).
Tu fais tourner la moto, et tu essaie tous les fils du boitier allumage. Il faut forcer sur la pointe de touche pour qu'elle traverse l'isolant du fil.
Tu devrais trouver un fil qui, quand tu rentre la pointe dedant, va couper le moteur. C'est celui la.
Dominique, roadster VTR
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 11 Avr 2003 14:22 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Cool icon_cool.gif Merci pour l'astuce Dominique. Je m'y attaque samedi.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Ven 11 Avr 2003 18:59 Sujet du message:

Invité


Dominique a écrit:
Truc fourni par un mécano pour trouver le bon fil sur le boitier allumage :
Tu fais un montage volant avec une ampoule (21W par ex). Un côté de l'ampoule est relié à la masse, l'autre côté à un fil terminé par une pointe de touche (pointue).
Tu fais tourner la moto, et tu essaie tous les fils du boitier allumage. Il faut forcer sur la pointe de touche pour qu'elle traverse l'isolant du fil.
Tu devrais trouver un fil qui, quand tu rentre la pointe dedant, va couper le moteur. C'est celui la.

icon_idea.gif C'est pô bête ça!
Ce qui me semble le plus propre est de se connecter au fil du capteur d'allumage situé en bout de vilo.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 14 Avr 2003 14:59 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Alors, après quelques investigations, voici quelques éléments supplémentaires.

Le fil de l'alarme à relier à la "mise à la masse de l'allumage" laisse passer le 12V quand l'alarme se déclenche (mesure au multimètre entre la borne - de la batterie et le fil en question). Lorsque l'alarme est au repos, il ne passe presque rien (environ 0,05V). Bon.

Il y a un seul gros boitier en plus de la boite à fusible, avec quatre gros connecteur bourrés de filasse (un bonne quanrantaine de fils...). Ca doit servir à l'allumage, mais aussi à l'injection, au tableau de bord et autres gadgets présents sur cete bécabne du 3eme millénaire (c'était moins compliqué sur mon 103 SP icon_rolleyes.gif icon_lol.gif ) Je n'ai pas souhaité farfouiller là dedans, au risque de cramer un truc quelconque, j'aimerais bien trouver le bon fil du 1er coup. Peut-être que le RMT Z1000 (avec un beau schéma electrique) est sortie ? En désespoir de cause, je vais demander à mon conc' à la révision des 1000 Km.

Merci à tous pour vos aides et idées icon_biggrin.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' el Tonio Message Posté le: Lun 14 Avr 2003 15:09 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
franck a écrit:
Peut-être que le RMT Z1000 (avec un beau schéma electrique) est sortie ?

A mon avis faut pas trop rêver, j'ai constaté que sur les modèles récents tu trouves pas les RT (comme celles dispo chez Dafy ou Cardy). Par exemple pour le GPZ, je me suis renseigné, la RT dispo va jusqu'au modèle 96, moi j'ai un 98... J'ai posé la question chez kawa, ils m'ont dit que sinon ils pourraient essayer de m'avoir le manuel d'atelier (encore plus complet) mais là c'est 100 euros ! icon_eek.gif
el Tonio, tout simplement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Dominique Message Posté le: Mar 15 Avr 2003 9:55 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Aoû 2002
Messages: 32
Ville: Proche Toulouse (Corronsac)
Sinon tu peux toujours mettre un relai en série avec le contacteur de béquille.

Si tu fais comme ça, met dans ta trousse à outils un bout de fil avec les cosses qui vont bien au cas où le relai tomberait en panne (ca aime pas trop les vibrations et l'humidité ces bestioles).

Si tu veux, on peut essayer de trouver une solution un soir la semaine prochaine (je suis pas là ce week-end)

Dominique, roadster VTR avec alarme
Dominique, roadster VTR
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 15 Avr 2003 10:12 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Ha ! Un relais ! La bonne idée ! Plutôt que de le mettre sur le contacteur de la béquille (la bécane tourne si aucune vitesse n'est enclenchée), j'utiliserais un fil d'un des porte-fusibles qui coupe le moteur lorsqu'on retire le fusible (trouvé par le méthode empirique : je retire le fusible et je vois ce que ça fait icon_lol.gif ).

Merci Dom' cool.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 01 Mai 2003 13:28 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Cloture définitive du chapitre alarme :

En récupérant la brêle chez le concess (Boxer) après la révision des 1000, l'alarme ne marche plus du tout. Du moins, il ne se passe rien avec la télécommande... Après vérification du connecteur au multimètre tout semble OK, le jus passe bien partout...

Comment expliquer ça ? Ben je pense à un petit court-circuit quelque part. Le mécanno m'a rendu une bécane toute propre, après un petit lavage... au Karsher. Ca part d'un bon sentiment, mais de la flotte a dû rentrere dans le connecteur de l'alarme, et mettre en contact 2 fils qui doivent pas.

C'est pas vraiment de sa faute au mécanno, dans la mesure ou j'aurais dû mieux protéger le connecteur des projections d'eau icon_rolleyes.gif Ceci dit, des lavages à l'éponge et des roulages sous la pluie n'on pas provoqué de problème.

Enfin brèfle, ça marche pu icon_cry.gif

Personne a une alarme d'oaccase à vendre ? Une TG500 de préférence, ça méviterait d'avoir a refaire les branchements...
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
pinoc Message Posté le: Jeu 01 Mai 2003 13:59 Sujet du message:

Invité


Les cligno ne cligontent plus a la mise en marche de l'alarme ?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 01 Mai 2003 16:19 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
pinoc a écrit:
Les cligno ne cligontent plus a la mise en marche de l'alarme ?

Les clignos ne cligonent plus, la sirène ne sirène plus, le coupe circuit ne coupe-circuite plus. Electro-encéphalogramme plat icon_evil.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002