Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
De la supériorité de KTM sur Béhème.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eric Message Posté le: Mer 28 Mar 2007 15:44 Sujet du message:

Invité


euh non j' suis pas flic icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mer 28 Mar 2007 16:10 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: Nantes
Salut, je sais que ce n'est pas le sujet du post, mais une ou deux personnes auraient le temps de me dire comment se passe la vie qutodienne avec un SM, SVP ?
Comme j'ai vu que c'est ici que les boueux se parlent en ce moment...

En fait, je me suis demandé si ce serait pas une bonne idée de changer mon SV650 pour un SM de petite cylindrée (entre 400 et 650 quoi).
Mais niveau autoroute, conso, entretien, confort sur route normale (mon uttilisation à 99% quoi), vous pourriez me dire vite fait ?

Merci d'avance
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mer 28 Mar 2007 16:13 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
katé81 ou sml vont sans doute pouvoir te renseigner icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 28 Mar 2007 17:09 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Ramel a écrit:
Salut, je sais que ce n'est pas le sujet du post, mais une ou deux personnes auraient le temps de me dire comment se passe la vie qutodienne avec un SM, SVP ?


C'est douloureux et salisant je crois... je_sors.gif
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Katé Message Posté le: Mer 28 Mar 2007 20:07 Sujet du message:

Invité


RV a écrit:
Franchement, il est possible que les KTM soient de bonnes motos, mais ce n'est pas demain que j'irai en acheter...

J'ai 1458 exemples de propriétaires qui ne peuvent absolument pas s'en séparer, elles sont totalement invendables en occasion... SAUF !!! si tu en reprends une et que KTM accepte selon l'état de la reprendre !!!

Donc en fait, tu peux toujours dire que KTM c'est mieux que BMW, normal, t'en a pour très longtemps chez eux...
Alors que les BMW sont très recherchées en occasion et facile à vendre icon_wink.gif



alors il parait que la population francaise vieillit.. voila surement le pourquoi du comment..
 
 
Répondre en citant
 
Katé Message Posté le: Mer 28 Mar 2007 20:14 Sujet du message:

Invité


Ramel a écrit:
Salut, je sais que ce n'est pas le sujet du post, mais une ou deux personnes auraient le temps de me dire comment se passe la vie qutodienne avec un SM, SVP ?
Comme j'ai vu que c'est ici que les boueux se parlent en ce moment...

En fait, je me suis demandé si ce serait pas une bonne idée de changer mon SV650 pour un SM de petite cylindrée (entre 400 et 650 quoi).
Mais niveau autoroute, conso, entretien, confort sur route normale (mon uttilisation à 99% quoi), vous pourriez me dire vite fait ?

Merci d'avance


alors d'apres ton utilisation, oublie les petites cylindrées a part peut etre le DRZ 400, mais venant d'un SV tu vas vite t'ennuyer avec.. Par contre un 650 pourquoi pas.. si tu es courageux, parce que le confort est ridicule.
l'autoroute..oublie..
Conso et entretien, ca va sauf pour le pneu arriere ( tout depend le nbre de km que tu fais par an)

MAIS, tu seras 10 fois plus performant que n'importe quel SV, tu mets bcp de sportive derriere toi a l'accel, tu pose de temps en temps la roue avant.. enfin que tu plaisir!!! tu aurais du essayer au orange day!!!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mer 28 Mar 2007 20:28 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: Nantes
katé81 a écrit:
alors d'apres ton utilisation, oublie les petites cylindrées a part peut etre le DRZ 400, mais venant d'un SV tu vas vite t'ennuyer avec.. Par contre un 650 pourquoi pas.. si tu es courageux, parce que le confort est ridicule.
l'autoroute..oublie..
Conso et entretien, ca va sauf pour le pneu arriere ( tout depend le nbre de km que tu fais par an)

MAIS, tu seras 10 fois plus performant que n'importe quel SV, tu mets bcp de sportive derriere toi a l'accel, tu pose de temps en temps la roue avant.. enfin que tu plaisir!!! tu aurais du essayer au orange day!!!

Ok, merci.
pour les Orange days, je voulais pas y aller tout seul, ca me disait pas et un pote n'était pas là...

Sinon, merci, donc tu me confirmes bien que pour le moment, c'est pas pour moi ! Parce que je fais 1/2 de rocade tous les jours et je vais être amené à aller à Marseille assez régulièrement si tout va bien ... Déja en SV ca va pas être top, alors si un SM est encore pire, on véra plus tard !

Merci du renseignement !
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Snake31 Message Posté le: Mer 28 Mar 2007 20:49 Sujet du message:

Panzer Division


Inscrit le: 08 Aoû 2002
Messages: 767
Ville: Colomiers
Salut Ramel.
Si c'est le look ou la position qui te plait, va plutôt chercher du coté des hybrides.
Le mono étant tres limité sur autoroute (tu ne doit pas en principe dépasser les 140 en vitesse de croisière) il faut passer au moins au bi (comme la SV...)
Si tu n'as pas trop de thunes, tu pourrais essayer un truc du style Versys en neuf ou TDM en occase. Après tu as le multistrada, un peu chère en 1000 et un peu juste en 620. La nouvelle Tiger est sympa... mais chere, tout comme les Buell.
La KT Supermoto ... du bonheur, mais cher et sans protection ... exit!
Voilà pour les hybrides/SM, bi ou tri!
je ne parle pas des Trail/GT, qui correspondraient bien à ton caheir des charges, mais à l'image plus "vieillotte", même si ça fonctionne pas trop mal icon_wink.gif
Il y a bien la vstrom 650, mais ça va pas te changer de ta SV... par contre, en 1000, c'est autre chose, ça se trouve pas trop cher en occase et ça envoie !

... ça ne doit pas trop t'avancer, mais c'est un avis en pluche!

Amic
Snake
Il reste tant de routes à découvrir ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant
 
Katé Message Posté le: Mer 28 Mar 2007 21:11 Sujet du message:

Invité


Le moteur du vstrom 1000 est vraiment bien pour faire la route.. reste le look.. A mon avis ce qu'il te faudait c'est un trail.. facile pour la route.. et tu peux aller au BB le week end..!!!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mer 28 Mar 2007 21:50 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: Nantes
Snake31 a écrit:
Salut Ramel.
Si c'est le look ou la position qui te plait, va plutôt chercher du coté des hybrides.
Le mono étant tres limité sur autoroute (tu ne doit pas en principe dépasser les 140 en vitesse de croisière) il faut passer au moins au bi (comme la SV...)

Salut Snake, ce que tu appelles les hybrides, c'est un look de SM avec un bicylindre ? Parce que si c'est le cas, ca m'intéresse. Parce que oui, ce sont le look et la position de conduite qui m'attirent (sans avoir jamais essayé).
Snake31 a écrit:

Si tu n'as pas trop de thunes, tu pourrais essayer un truc du style Versys en neuf ou TDM en occase. Après tu as le multistrada, un peu chère en 1000 et un peu juste en 620. La nouvelle Tiger est sympa... mais chere, tout comme les Buell.
La KT Supermoto ... du bonheur, mais cher et sans protection ... exit!
Voilà pour les hybrides/SM, bi ou tri!


Je connais pas ces motos... Je vais aller jetter un oeil pour voir ! Je connaissais que les KTM, le DRZ ou les XT en supermot (même si j'aime pas trop le XT).
Multistrada
Versys
Tiger
TDM

Toutes sont sympas, mais pas dans le style que je regardais...

Snake31 a écrit:

je ne parle pas des Trail/GT, qui correspondraient bien à ton caheir des charges, mais à l'image plus "vieillotte", même si ça fonctionne pas trop mal icon_wink.gif
Il y a bien la vstrom 650, mais ça va pas te changer de ta SV... par contre, en 1000, c'est autre chose, ça se trouve pas trop cher en occase et ça envoie !

... ça ne doit pas trop t'avancer, mais c'est un avis en pluche!

Amic
Snake

Pour les trails, effectivement, ca me plait moins. Je veux une moto qui soit dynamique, maniable, relativement légère, un look jeune... Un Supermot' quoi !!

Et merci de tes conseils, ils sont très clairs !

Merci aussi à Katé81, je crois que je commence à me faire ma petite idée. Pour le moment, ca risque de pas être possible, mais peut être plus tard (dans 1 ou 2 ans) je pense que ca pourrait coller. Je serai plus expérimenté !

[EDIT]J'ai cherché si par hasard d'autres ne connaissent pas...
Je préfère quand même le look des Supermot' comme je les concois. Un peu comme celui là en plus petit peut être...

Mais un 950, c'est trop pour le moment... Et il semblerait que ca ne corresponde pas à mon uttilisation. On véra le jour ou j'aurai les moyens de me payer moto + voiture.
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon


Dernière édition par Ramel le Mer 28 Mar 2007 22:24, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Katé Message Posté le: Mer 28 Mar 2007 22:08 Sujet du message:

Invité


en tant que KTMiste, j'ai un peu honte de dire ca mais j'ai peut etre une solution.. son nom Aprilia PEGASO : http://www.maxmoto.co.uk/images/aprilia_pegaso_strada_l.jpg

alors au niveau moteur, les performances ne sont pas les memes qu'une KTM par contre il y a des avantages pour toi.. elle est confortable, il y a un minimum de protection, ca reste un mono (donc avec du caractere, et le bruit qui va avec si tu rajoutes des pots), tu peux y mettre des valises laterales si tu voyages.. (par contre emprunte plutot les nationales plutot que les autoroutes.)
J'avais une connaissance qui en avait une et je dois avouer que c'est un bon compromis..
 
 
Répondre en citant
 
Katé Message Posté le: Mer 28 Mar 2007 22:15 Sujet du message:

Invité


voila l'essai : http://www.moto-station.com/article1133-p2-aprilia-650-pegaso-strada-et-trail-du-rififi-dans-les-virolos-.html

pour info : petite bulle optionnelle moche mais pratique pour aller a marseille..
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mer 28 Mar 2007 22:32 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: Nantes
j'aime bien celle là aussi ! Mais pareil, ce sera lorsque je pourrai avoir moto + voiture je pense...

Merci bien de vos conseils !
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mer 28 Mar 2007 22:37 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
Pour la Pegaso, elle est Lilian tested... approuved???? sifflote.gif
Par contre, c'est comme la F650GS un monocylindre, très rigolo mais pas quand il faut rouler longtemps en ligne droite et vite... icon_mrgreen.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mer 28 Mar 2007 22:44 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Pour tester les KTM même si c'est plus les Orange Days les motos de démo sont toujours là icon_wink.gif

Sinon je rejoins katé81 sur la pegaso, ça peut être un bon choix!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002