Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Garmin ou Magellan ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
robert355 Message Posté le: Jeu 29 Mar 2007 16:47 Sujet du message: Garmin ou Magellan ?

Invité


Salut,

Je vais probablement me lancer dans l'achat d'un GPS mais pas un TOMTOM !

Je veux pouvoir utiliser la béte sur la route, pour le sorties BB et en randonnée pedestre .

Aprés quelques recherches je suis tombé sur ces deux séries: Garmin 60 csx et Magellan eXplorer.

Je ne connais pas les spécificités de chaque marques (précision, richesse de la cartographie -route et hors route-, facilité d'utilisation etc...) du coup je suis à l'écoute de vos conseils, remarques, experiences...

BOb

PS: Pour info j'ai poster la même question sur adv ange.gif mais un appareil compatible avec mes collegues crotteux serait un plus ! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
BARBEROUSSE Message Posté le: Jeu 29 Mar 2007 18:11 Sujet du message:

Invité


si tu veux être compatible avec un max de riders , achète du garmin c'est la marque la plus répandue (aurel , moi en sommes equipés)

des cartes débloquées gratos sont faciles à trouver
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Jeu 29 Mar 2007 18:20 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1398
Ville: Tarn
Citation:
richesse de la cartographie

J'ai entendu dire par plusieurs personnes ayant testé plusieurs GPS que les meilleures cartes étaient les Navteq ! Très précises !
Le genre de carte utilisé est marqué sur les boîtes des appareils !

My 2 cents !
Un ZRX RS sinon rien !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
robert355 Message Posté le: Ven 30 Mar 2007 10:23 Sujet du message:

Invité


Les cartes Navteq sont chargées dans les magellan.
Depuis quelques jours je fait le tour du net et des forums et il semble que Garmin malgré l'aspect prix soient d'avantages plébiscités du coup je vais suivre ton conseil Barberousse icon_wink.gif
En revanche on trouve sur ebay des modéles US neufs quasi 50% moins chers qu'ici en revanche je me pose des questions sur la Cartographie ?

BOb
 
 
Répondre en citant
 
BARBEROUSSE Message Posté le: Ven 30 Mar 2007 12:16 Sujet du message:

Invité


la carto sera surement celle des us mais tout est parametrable au niveau des distances en mètre ou miles et il suffira d'y charger une carte du coin.

conseil gratos :
choisis un modèle avec un "port" carte micro SD pour pouvoir charger de grandes étendues en haute définition (le Garmin 60 csx) est très bien, c'est celui que je voulais prendre initialement mais je me suis rabattu sur l'équivalent en gamme etrex car moins cher et moins encombrant pour le voyage
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Ven 30 Mar 2007 14:44 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
A prendre un compte aussi dans l'achat: le prix du support pour le fixer sur la bécane. Le prix peut varier sensiblement d'un modéle/marque à un autre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Ven 30 Mar 2007 15:07 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1398
Ville: Tarn
aurel a écrit:
A prendre un compte aussi dans l'achat: le prix du support pour le fixer sur la bécane. Le prix peut varier sensiblement d'un modéle/marque à un autre.

Ca encore, ça peut se bricoler ! Avec un bout de tôle et une meuleuse je m'en suis fabriqué un pour zéro euro !
Fixé à l'aide du support de rétroviseur !
Ah bien sur, il est pas des masses réglable, mais une fois que le réglage est fait pour le modèle de GPS utilisé, il n'y a pas vraiment besoin d'y toucher, hein ?
Vous regarderez sur ma bécane si vous voulez !
Un ZRX RS sinon rien !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Ven 30 Mar 2007 15:16 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
En effet y'a cette option également icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
robert355 Message Posté le: Ven 30 Mar 2007 22:11 Sujet du message:

Invité


J'avoue que le 60 csx me tente bien, en fonction des finances des prochaines semaines... ou mois icon_rolleyes.gif
En attendant je vais me bricoler un support maison pour mon tomtom icon_wink.gif

BOb
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mar 10 Avr 2007 15:38 Sujet du message:

Invité


les garmin peuvent etre chargés de cartes vectorielle dérivées des IGN 1/25000 ième icon_wink.gif

gros avantages en rando TT, à pieds ou en moto icon_smile.gif

pour les infos, voir GPSTOPO

perso j'utilise ça dans un Etex legend C avec 24 Mo de ram depuis un an et demi, et je ne m'en passerai plus.

de plus, cerise sur le gateau pour les plus courageux/bidouilleurs, on peux créer ( sous entendu, on peux aussi modifier) les cartes vectorielles, tant au niveau aspect visuel, qu'au niveau des infos sur la map icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Snake31 Message Posté le: Mar 10 Avr 2007 17:03 Sujet du message:

Panzer Division


Inscrit le: 08 Aoû 2002
Messages: 767
Ville: Colomiers
J'ai également ... acheté ... la carte SD avec la cartographie IGN, que j'utilise avec le Magellan Meridian. Malheureusement, j'ai un vieux modèle noir et blanc, et la cartographie est un peu "fouillis" sans les couleurs, sans parler du CPU qui est un peu juste pour "bouger" tous ces pixels. Sinon, c'est vrai que c'est vraiment le top, tous les chemins y sont et on peut facilement naviguer gràce à toutes les infos fournies, et les courbes de niveaux. Sur certains Magellan (dont le mien) on peut échanger en 30 secondes la cartographie "rando" avec la cartographie "route+calcul d'itinéraire".

Sinon, à part ces considérations, les 2 marques proposent des produits équivalents.
Vérifier la possibilité de manipuler avec des gants d'hiver !!!

Amic'
Snake
Il reste tant de routes à découvrir ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant
 
robert355 Message Posté le: Mar 10 Avr 2007 17:38 Sujet du message:

Invité


Merci merci our vos infos icon_wink.gif

BOb
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Snake31 Message Posté le: Mar 10 Avr 2007 17:59 Sujet du message:

Panzer Division


Inscrit le: 08 Aoû 2002
Messages: 767
Ville: Colomiers
... bientôt le prochain topic:
"Quel autoradio pour mettre à la place des compteurs: Alpine ou Pionneer".
bon là faut vraiment que j'y aille .... icon_arrow.gif
Il reste tant de routes à découvrir ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Sly Message Posté le: Mar 10 Avr 2007 20:03 Sujet du message:

On y va ???


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 514
Ville: Corronsac
Snake31 a écrit:
... bientôt le prochain topic:
"Quel autoradio pour mettre à la place des compteurs: Alpine ou Pionneer".

KTM / BMW meme combat icon_smile.gif

Idem que Cricri, eTrex Legend depuis 4 ans ... en enduro, comme sur la route ...
Partage de roads avec plein de monde, le bonheur ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Mer 11 Avr 2007 8:40 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
Voilà ma version :




gps.jpg

gps.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 184 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002